| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 23/06/2008 à 22:26 Salut tout le mondeje sais que le sujet a été plusieurs fois traité, mais dans la recherche que j'ai effectuée, je n'ai rien trouvé qui m'a convaincu à 100 %. Donc je vous expose mon problème : démarrage à froid aucun problème. Titine roule correctement. Quand je m'arrête longtemps ou très peu, elle redémarre. Mais quand je m'arrête un certain temps (moyen on va dire), là elle redémarre pas. Comme symptôme j'ai juste les voyants qui s'allument, j'entends une impulsion électrique (pas la pompe) mais rien, le moteur ne se lance même pas un peu. J'ai débranché la batterie pour réinitialiser le basard, mais rien de différent. Après 15 minutes d'attente, elle redémarre enfin presque comme si de rien n'était... J'ai longtemps pensé que c'était un problème d'alarme, notamment à cause d'une batterie qui se faisait un peu vieille. Mais ce midi, devant l'impossibilité de démarrer, je me suis dit que ça ne me le faisait qu'à chaud. A savoir que : - tête et doigt d'allumeur changés il y a moins de 2 ans - batterie neuve avec installation du coupe batterie à molette - faisceau de moins d'un an - régulateur d'alternateur un an (vérification de l'alternateur par un ami mécano : RAS) - DME moins de 2 ans aussi - tous les fusibles du boîtier dans le coffre sont neufs Alors le souci provient-il du démarreur, du solénoïde ? Et si oui, puis je changer cela avec mes deux mains gauches et sans ponts ? D'avance merci Johan |
| christophelect | le 23/06/2008 à 22:32 avant de déposer ton démarreur,vérifies à l'aide d'un copain que, lorsque tu as la panne et sous action demarreur,le 12Volt arrive au démarreur(la petite cosse).C'est bète de demonter pour rien.Si tu n'as pas le 12V remonte ton fil jusqu'au neyman pour voir si c'est pas lui. |
| JohanTarga31 | le 23/06/2008 à 22:33 Ok Christophe mais pourquoi ça le ferait à chaud et pas à froid ? |
| pollux | le 23/06/2008 à 22:59 Un mauvais contact dû à la dilatation ? |
| mateo | le 23/06/2008 à 23:16 bonsoir J aie eue un prob. un peux similaire une cosse de bat.. légèrement dessertie sur son fil( un coup de scie a metaux sur le fil et une nouvelle cosse a serrer et le prob.. a disparue. |
| JohanTarga31 | le 23/06/2008 à 23:17 Mateo le prob tu l'avais qu'à chaud ou à froid aussi ? |
| mateo | le 23/06/2008 à 23:25 le prob pouvait arriver tres souvant j ai demonter le dema..plusieurs fois, ouvert, netoyé,changer le solénoide avant de m apperçevoir de la cosse ( j avais eue le méme prob.. avec une 309) |
| fanof911 | le 24/06/2008 à 08:56 Hello mon jojoY a-t-il un accumulateur d'essence sur les 3.2 ? Fanof |
| carrera34 | le 24/06/2008 à 09:07 salut johan,je n'ai aucune réponse à te donner concernant ton problème de démarreur c'était juste pour te dire que j'étais heureux pour toi que ta voiture chauffe à nouveau |
| JohanTarga31 | le 24/06/2008 à 09:46 Dixit fanof911 euh j'en sais rien... Dixit carrera34c'était juste pour te dire que j'étais heureux pour toi que ta voiture chauffe à nouveau bof, ça reste très rare quand même |
| fanof911 | le 24/06/2008 à 09:51 BonTout ce que les copains ont dit est la première piste à explorer, histoire de masse, voire de charbons collés. Dans le cas où elle démarre pas, le démarreur tourne ou non ? Fanof |
| Kermit | le 24/06/2008 à 09:57 Dixit fanof911...... voire de charbons collés....... Pour ça j'ai une solution secours. un gros coup de marteau dessus et ça repart, bon pas tres faisable vu ou est le demarreur!!! Mais ça marche!!! |
| JohanTarga31 | le 24/06/2008 à 10:03 Le démarreur ne tourne pas, rien, juste les voyants électriques, une impulsion électrique et un bruit sec qui indique que ça ne démarre pas.Pour les charbons : c'est dans la tête d'allumeur ? Si oui déjà changée |
| fanof911 | le 24/06/2008 à 10:10 Non les charbons sont sur le démarreur.OUblie mon histoire d'accu dans ce cas, t'as un prob de masse ou de charbons collés Fanof |
| caesarius | le 24/06/2008 à 10:21 Perso j'essaierais un tit truc........Une personne actionne le contacteur à clé pour démarrer, la deuxième sous la voiture avec un marteau pour cogner sur le demarreur. C'est pas accessible mais c'est faisable, j'en sais quelque chose. Si l'essai est concluant, démarreur est a demonter et remettre en etat Salut Message édité le 24/06/2008 |
| caesarius | le 24/06/2008 à 10:23 Le demarreur est "accessible" sous la roue ardSalut |
| alfred | le 24/06/2008 à 10:35 salut Johan inspectes tes cables de liaison et l'état des cosses , mais les symptomes que tu décris semble corresponde a un probléme de démarreur , et plus précisément a un probléme d'induit: - a froid, tu démarres du premier coup a chaques fois? - et a chaud , rien? ça pourrait autre l'émail du bobinage d'induit qui présente une faille.....comme l'a dit Pollux, a chaud la dilatation provoque le mauvais contact sur le bobinage et empéche le lanceur de tourner! mais la probabilité est quand même faible sinon, échange (ou réfection si tu es courageux) du démarreur, et si tes liasons électriques sont bonnes, ça démarreras au 1/4 de tour a chaque fois aprés. pour changer ton démarreur avec 2 mains gauches, sans fosses et sans pont, il faut beaucoup de volonté, être adépte du yoga et d'un art martial, et enfiler des lunettes de plongée pour ne pas se prendre les cochonneries dans les yeux ça donne envie , hein |
| fanof911 | le 24/06/2008 à 10:37 Alfred, en tant que conducteur de targa, ben il doit être rodé à ce que tu décris Oui, je connais le chemin, j'y vais, je vais remettre la porte en route vu que le cdrickouninouninet se l'est prise il n'y a pas longtemps Message édité le 24/06/2008 |
| CERE46 | le 24/06/2008 à 10:38 Dixit JohanTarga31 Ca veut rien dire . Ce n'est pas pour ça qu'il ne serait pas HS . Mais ton problème semblerait bien provenir du démarreur qui normalement monte en température à l'arrêt ( plus de ventilation ) avant de refroidir . Message édité le 24/06/2008 |
| alfred | le 24/06/2008 à 10:38 Dixit fanof911Alfred, en tant que conducteur de targa, nben il doit être rodé à ce que tu décris Message édité le 24/06/2008 |
Sujet archivé.