Cas de conscience sur la couleur des jantes

Bonsoir à toutes et à tous,

En effet, une question me tourmente, alors je vous demande votre point de vue.
Ma Titine est en cours de remontage.
J'ai récupéré un jeu de vraies Fuchs en 16 pouces.Je les ai micro-sablées, puis fait polir le bandeau intérieur.Le résultat du polissage est surprenant, mon carrossier les croyait chromées.
Ma 1ère idée était de garder le bandeau poli, et de faire "l'étoile" (les 5 branches) en noir satiné.
Comme Titine est jaune (L10) et que tous les enjoliveurs sont noir satin,(voir mon avatar) je crains que les jantes polies fassent trop "tuning", ce que je n'apprécie pas trop.
Après en avoir discuté ce soir avec un pote, je me dis:

"Pourquoi pas faire les bandeaux noir satin, et les 5 branches jaunes comme la carrosserie, sachant que les écrous et les centres de roues seront noirs eux aussi "

J'aimerais ien faire bon du premier coup !

Merci pour vos commentaires,
Jeff
le 23/06/2008 à 22:44
UNE 911 NE DOIT ETRE QUE CE QUE SONT PROPRIO LA DESIRE !!! alors fonce
le 23/06/2008 à 22:49
Merci jean66, mais ne cries pas, reçu 5/5

Jeff
le 23/06/2008 à 23:11
OUPS...ces vrais...sinon..perso je me suis toujours lacher sur mes decos ou couleur...les anciens qui me connaisse le savent..Faut pas hesiter..Ma 964 rs vas subir les meme delire, une deco psiquedelique orange..et a ce jour JEAN SUIS LA

SA Y EST DEDANS ET TOUS BEAU TOUS REVISE

VITE FAIT DANS LE GARAGE

LA SUIS CONTENT DE MOI, J AI BOSSER SEVERE..

ET ENFIN..UNE PHTO QUI RESUME TOUS…

A SUIVRE
Message édité le 23/06/2008
le 24/06/2008 à 00:01
Yes Jean, je te retrouve bien là
le 24/06/2008 à 11:57
J'ai des fuchs polies - ce qui craint le plus sur des fuchs polies c'est le noir de l'étoile trop brillant ou trop mat.. il faut le bon satiné et alors c'est tout à fait supportable ! (merci lolocarrera !)
le 24/06/2008 à 12:01
Salut jeff

tu as des virtuoses de photoshop ici

peux tu mettre une photo vue de profil avec ta couleur?

Après voir si tu mets des bandes carrera porsche ou autre, ou si elle reste très sobre
le 24/06/2008 à 12:10
j'adore ce style de délire. Cela me ramène quelques années en arrière, quand je m'amusais à peindre les pare-chocs et les jantes de ma Rallye2 en rouge orange ou vert fluo.
Merci pour cette sécance nostalgie.
le 24/06/2008 à 12:20
Hello

Perso je laisserais en noir satiné, je pense que jaune fera too much.

Mais comme indiqué par Mm, pas trop brillant le noir ni trop mat.

Fanof
le 24/06/2008 à 12:57
Dixit MmJ'ai des fuchs polies - ce qui craint le plus sur des fuchs polies c'est le noir de l'étoile trop brillant ou trop mat.. il faut le bon satiné et alors c'est tout à fait supportable ! (merci lolocarrera !)

tout à fait mm ...tout est dans le détail pas mat pas brillant un beau satiné
le 24/06/2008 à 13:01
Merci à tous pour vos réponses,

Je n'ai pas de photo profil complet à proposer aux pros de photoshop, car le remontage n'est pas encore terminé (pas de portes, pas d'ailes av.,pas de bas de caisse...)

Pour info, le polissage est pratiquement le même que sur le Targa de SCedric, sauf qu'il n'y a que le bandeau qui soit poli, toute la partie centrale étant prévue en noir satin.

Après réflexion, je suis d'accord avec fanof, le jaune ferait certainement too much.

Je vous tient au jus,
Jeff
le 24/06/2008 à 13:07
J'ai la même config que toi au niveau de mes roues

Mais ma caisse est noire
le 24/06/2008 à 13:11
Dixit Jeff911SC

Pour info, le polissage est pratiquement le même que sur le Targa de SCedric,

Jeff

IMPOSSIBLE !!! ya que moi !!!

allez je vote: voile noir satiné, rebord poli !!! avec le jaune, le noir c est ce qu il y a de mieux ... l etoile jaune ...trop tuning comme tu dis !!

a pluche
le 24/06/2008 à 13:16
CENTRE JAUNE BORD NOIR SATINE
le 24/06/2008 à 14:44
Jean,
ton auto-collant 3.6 sur la lunette arriere, c'est du fait maison ou c'est en vente?
merci
alain
le 24/06/2008 à 17:04
Mais non, SCedric, je ne te fais pas de la concurence !!!
Je sais bien qu'y a que toi pour avoirde si belles jantes polies!

D'ailleurs, j'ai bien dit "PRESQUE" !

En tout cas, merci pour ton excellent point de vue,

Jeff
le 24/06/2008 à 21:18
Je vote :
jante polie avec voile noir satin, mais ... une petite ligne jaune sur le rebord extérieur, près du pneu, ça me plairait bien ...
le 24/06/2008 à 21:40
Jeff911SC vas voir la caisse de maître yoda. Sur son profil on va pas bien de profil, mais entres en contact avec lui tu verras un beau jaune (différent du tien) avec de jolies fuchs classiques
le 24/06/2008 à 22:02
Merci à tous pour vos avis éclairés

Comme il faut bien finir par se décider,ce sera donc:

Classiques, jantes polies sans vernis (après avis d'un pro, merci SCedric),et voile noir satin, (le même que pour les tours de vitres,joncs de pare brise,poignées de portes, etc).

Dès que j'ai des photos valables,je fais un post

A+
Jeff
le 24/06/2008 à 22:21
Dixit Jeff911SCClassiques, jantes polies sans vernis (après avis d'un pro, merci SCedric),

c est trop d honneur !!! je suis un pro de l huile de coude pour les faire briller ces satanées jantes polies et voila tout (Cédric en mode modeste )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.