S...de moustiques! Vos conseils?

bonjour à tous,

Je reviens du Nord (quoi? Vous vous en foutez?)

A l'aller comme au retour, les moustiques de l'ordre du Temple Solaire se sont suicidés en masse sur mon pare-brise (là, pas grave) mais surtout sur le pare-chocs, le capot, les rétros...

Très difficile à enlever ensuite au lavage...

Que me conseillez-vous comme produit? En Mp si la marque est difficile à écrire!!

Et merci pour vos réponses, confères du Taste-Grenouille!!
le 26/06/2008 à 09:14
Généralement avec un bon karcher, ca part facilement
le 26/06/2008 à 09:15
Hello

Primo je râle car t'aurais pu faire signe
Deusio, satanas si mes souvenirs sont bons a expliqué qu'il imbibait des sopalin de produit vitre et qu'il les déposait sur la carroserie et laissait "tremper" comme celà pendant qqes heures puis ensuite, zoooo ça part tout seul

Fanof
le 26/06/2008 à 09:18
Lors de la traversée de la forêt d'Aubigny, j'ai eu moi aussi un paquet de suicidés volants qui ont constellé le PB mais aussi toute la carrosserie AV.

Pour que tout parte assez facilement, il faut bien mouiller la couche de membres de l'OTS, et laisser à l'ombre une quinzaine de minutes. Ensuite un bon coup d'éponge ou un petit coup de Kärcher et il ne devrait presque rien rester.

Une bonne cire Meguiard's (ou autre marque) permettra ensuite de diminuer l'adhérence des candidats ultérieurs.
le 26/06/2008 à 09:22
Avec le karcher?

C'est comme ça que j'avais esquinté la peinture de mes rétros...Pas envie de recommencer...On peut pas toujours laver l'auto après usage et ça sèche

Dixit fanof911Hello

Primo je râle car t'aurais pu faire signe
Deusio, satanas si mes souvenirs sont bons a expliqué qu'il imbibait des sopalin de produit vitre et qu'il les déposait sur la carroserie et laissait "tremper" comme celà pendant qqes heures puis ensuite, zoooo ça part tout seul

Fanof

Richard, je reviens le 6 et 7 sept à Croix! Et là, je te fais signe, promis!

Marrant le sopalin! C'est la solution débrouille à laquelle j'avais pensé.
Mais un produit en spray, ça existe?
le 26/06/2008 à 09:31
Hello mon Phill

Bon OK je t'attend
Autrement pour ma part, je cire la voiture 2 fois par an avec de la gold meg**ar.

Après longue route ou arsouille aux endroits des mosquitos suicidairos, je prend un chiffon doux humide, je frotte délicatement les endroits où ces imbéciles sont venus se jeter d'admiration et j'essuie avec une microfibre ensuite.

Quasi tout s'en va.

J'ai testé aussi les produits en spray sur d'autres voitures et ça ne marche pas

Fanof
le 26/06/2008 à 09:34
Moi je fait toute ma voiture, seau,eau,lessive,un peu d'essence tout part et elle brille peau de chamois pour finir
le 26/06/2008 à 09:42
Dixit jééseau,eau,lessive,un peu d'essence (...)

de l'essence j'oserais pas moi...
le 26/06/2008 à 09:43
salut phil moustic killer

les motards utlisent le dentifrice contre les moustics

j'ai monté une bombe géante de baygon commandée par le klaxon radical

sinon en plus soft, il existe des produites spécifiques très efficaces chez sud auto ou feu rouge
le 26/06/2008 à 09:54
Coucou les amis.

En tant que motard averti, ces salope..ies de moustiques se suicident aussi sur les carénages des motos et malgré le karcher, c'est pas toujours évident à nettoyer

Une astuce connue par beaucoup consiste à utiliser un bas ou collant féminin (pas un bas résille non plus hein) accompagné d'un peu d'eau savoneuse ou pas

Tu enfiles le bas sur ta main en le doublant et tu attaques les cadavres en faisant de petits ronds : c'est très éfficace et surtout ça a l'avantage de ne pas rayer les carénages plastiques des motos.

Voili voila, c'est mon astuce à moi Mr Phill
le 26/06/2008 à 09:57
JohanTarga31 tu n'a jamais laissé couler de l'essence en faisant ton plein,pas avec titine car on fait attention,ca n abime rien.je le fait meme a l essence pure sur les circuit pour enlever les traces de boulette de gomme,alors diluée(eviter juste quand y a + de vernis)
le 26/06/2008 à 09:59
C'est vrai jéé, j'y avais pas pensé au plein qui déborde...
le 26/06/2008 à 10:18
Salut phil,
Pour les long trajets, pique le sélophane dans la cuisine de ta femme et met en sur les retros et pare-choc. Et quand t'arrive tu retire et la voiture reste propre.

Une astuce 4X4, éficace aussi pour éviter les rayures de coté en forêt.

Message édité le 26/06/2008
le 26/06/2008 à 10:31
Pour ma part chiffon microfibre avec de l'eau et du savon: efficace et n'abime pas la peinture.
le 26/06/2008 à 11:13
je confirme : la version moderne, de l'astuce du bas nylon (qui fonctionne tres bien et sans dégat) c'est la micro fibre avec un peu de liquide détergent.
le 26/06/2008 à 11:19
j'ai un ressortissant d'afrique qui fait ça très bien
et en plus il a les palmes pour m'éventer par ces fortes chaleurs
le 26/06/2008 à 11:22
collant , ca part de suite
le 26/06/2008 à 11:35
Dixit pilot2pedalocollant , ca part de suite

+ 1 c'est le top
le 26/06/2008 à 11:42
Dixit bastos675Coucou les amis.

En tant que motard averti, ces salope..ies de moustiques se suicident aussi sur les carénages des motos et malgré le karcher, c'est pas toujours évident à nettoyer

Une astuce connue par beaucoup consiste à utiliser un bas ou collant féminin (pas un bas résille non plus hein) accompagné d'un peu d'eau savoneuse ou pas

Tu enfiles le bas sur ta main en le doublant et tu attaques les cadavres en faisant de petits ronds : c'est très éfficace et surtout ça a l'avantage de ne pas rayer les carénages plastiques des motos.

Voili voila, c'est mon astuce à moi Mr Phill

+1 c'est bien une astuce de motard , car je l'utilise aussi.
le celophane aussi j'ai utiliser sur une moto pour la garder propre avant de l'emmener en vente (bien mouiller avant pour que ca adhere mieux).
sinon autres trucs:
pour rendre les vitres propres et brillantes:du papier journal legerement humide et de l'huile de coude.
Message édité le 26/06/2008
le 26/06/2008 à 11:43
que du bon sens et en plus ça ne coûte pas un rond

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.