Problème bizarre sur capote éléctrique

bonjour à tous,

J'ai une capote éléctrique qui fait des siennes. Pendant une période elle va très bien fonctionner, et puis tout d'un coup se met à pêter les plombs et par exemple se vérouille mal sur le parebrise (un seul côté se vérouille) ou marque des temps d'arrêt pendant l'ouverture/fermeture...

Samedi dernier pare exemple, seul le côté droit s'est vérouillé sur le pare brise, impossible de vérouiller avec la commande éléctrique le côté gauche et au bout d'un certain temps je n'avais plus du tout de réponse de la part du bouton de commande...dimanche je reviens armé d'un tournevis, je bricole, et la le systéme s'est remis en marche tout seul après quelques tours dans les vis prévus en cas de panne....

Quelqu'un a déja rencontré ce problème, si oui, merci de m'éclairer de vos lanternes.

le 26/06/2008 à 12:14
Tu as un dur mécanique , le tout étant de savoir où et d'y accéder pour y remédier
De toutes façons il est conseillé de sortir couvert
le 26/06/2008 à 13:24
Hello,

c'est quoi un dur mécanique ?
le 26/06/2008 à 13:41
Vois Mamour s'il a résolu ses problèmes de capote électrique . Mais en tout cas sache que ce n'est pas un Pb simple . Une vraie m..... demandant beaucoup de patience avant de le rerégler
Bon courage
le 26/06/2008 à 13:57
Je sais. Je trouve pas mamour dans la liste des membres ?
le 26/06/2008 à 14:21
Mamour46 dans le 46 évidemment

sinon jacquesjlr@aol.com
Message édité le 26/06/2008
le 26/06/2008 à 15:27
évidemment
le 26/06/2008 à 15:32
Un dur mécanique est par exemple une articulation oxydée qui donc demande plus d'effort que d'habitude pour tourner,sans pour autant être complétement bloquée, un guidage en glissière avec de la graisse additionnée de poussière ou sable par exemple formant une retenue du mouvement.
le 26/06/2008 à 15:46
Ca c'est de l'explication, merci beaucoup !

Hier j'ai regardé un peu les articulations de la capote et il y en avait une un peu dévissée que j'ai resseré, ca peut être ca ?
le 26/06/2008 à 16:01
Dixit ripleyCa c'est de l'explication, merci beaucoup !

Hier j'ai regardé un peu les articulations de la capote et il y en avait une un peu dévissée que j'ai resseré, ca peut être ca ?

là, tu as une piste, débloque un peu et essaye à nouveau.
Bonne suite
le 26/06/2008 à 16:30
Dixit ripleyCa c'est de l'explication, merci beaucoup !

Probablement mais il te faudrait revoir toute la cinétique pour être sur du coup et le démontage total semble être une sacré galère . Evidemment ce serait la solution idéale .
le 26/06/2008 à 16:37
En faite c'est ton fin de course juste au dessus du moteur de la baie de pare prise qui est mal réglé....
tu regardes de chaque coté de la capote il y a un petit switch qui s'enfonce au contact de la baie de pare brise, et donne l'ordre au moteur de vérrouillé...
quand tu serres la vis a la main , le contact s'enfonce et la capote reprend son cycle normale....
Commence déja par serrer tes autres boulons...
le 26/06/2008 à 17:29
OK je vais jeter un oeil de ce côté dès ce weekend, merci bcp bcp.
C'est impressionant ce que les gens savent ici!!!

le 26/06/2008 à 19:12
Une solution imparable : le TARGA
le 27/06/2008 à 09:44
salut , j'ai eu le m^éme pb que toi
j'ai un des cables u moteur G qui a cassé
j'ai changé les 2 par precaution
Mais de temps en temps j'ai encore le pb de verouillage sur le pare brise , et aussi plus de reponse
je me sers tous les jours de la voiture et je debache constamment
Quand ç arrive , je reste assis ds la voiture et tout en actionnant le bouton pour qu'elle s'ouvre , je l'aide en la soulevant et ds tous les cas çà repart en AR et je referme en la guidant grace aux "trous " qui serve a mettre les mains pour aider
voila
A+
le 27/06/2008 à 09:49
Dixit 44TargaUne solution imparable : le TARGA

Ou laisse décapoté, et quand il pleut, achète toi un quaway.

Bon la sortie? Par là? OK.....
le 27/06/2008 à 18:08
regarde un peu le boitier de commande qui se trouve sous le plancher intérieur sous les pieds du passager avant - ll se peut qu'il y ait un mauvais contact - si le boitier est HS
son cout chez porsche 526 E TTC - attention nouvelle adaptation il faut tirer de nouveaux fils sur le compteur et compte tour pour éviter fonctionnement de la capote en position de marche.
le 01/07/2008 à 11:53
Bon, j'ai bricolé ce we mais j'ai pas avancé d'un pouce...j'ai réussi à la refermer et à vérouiller manuellement, mais le voyant du tableau de bord reste allumé.

Moralité: rdv chez le docteur la semaine prochaine.

Merci à tous quand même

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.