Conseil sur achat porsche 911 en hollande..

Bonjour à tous,

Je me prénom Cédric, je vie en Alsace, j'ai 25 ans et je suis technicien MàS.
Je suis nouveau sur le forum, mais sa fais quelque temps que je surf sur les pages de se site..
J'ai entrepris l'achat d'un voiture plaisir pour rouler les week-end et les après midi.
Mais je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, je ne sais pas se qu'il y a savoir sur les porsche pour ne pas faire une mauvaise affaire.

J'ai trouvé mon bonheur sur un site hollandais, une porsche 911 de 1975, restauré, avec une carrosserie de 964, un moteur de 3l2, et boite de vitesse à 4 rapport.
J'ai contacté le vendeur, pour avoir plus d'informations, il m'a dis qu'il ne pouvais pas me donner le kilometrage du moteur, vue qu'il a été remplacé et que le compteur est à 5 chiffre. Il m'explique qu'il a quelque facture, de moteur en 2004 et une pour la caisse de 2005.
Le contrôle technique, est valable. et la voiture à été estimé cette année à 16500 euro.
La valeur de vente de la voiture est 11900 €
C'est 1 000 euro au dessus de mon budget, mais je suis près à sacrifié mes vacances pour la voiture...

J'aimerais connaitre l'avis d'expert, des choses à faire et à vérifier. Et surtout si c'est possible et simple d'avoir une carte grise française.

Merci de vôtre aide et de vos conseils.

Cordialement Cédric
le 26/06/2008 à 15:18
Dixit macmanusBonjour à tous,

Je me prénom Cédric, je vie en Alsace, j'ai 25 ans et je suis technicien MàS.
Je suis nouveau sur le forum, mais sa fais quelque temps que je surf sur les pages de se site..
J'ai entrepris l'achat d'un voiture plaisir pour rouler les week-end et les après midi.
Mais je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, je ne sais pas se qu'il y a savoir sur les porsche pour ne pas faire une mauvaise affaire.

J'ai trouvé mon bonheur sur un site hollandais, une porsche 911 de 1975, restauré, avec une carrosserie de 964, un moteur de 3l2, et boite de vitesse à 4 rapport.
J'ai contacté le vendeur, pour avoir plus d'informations, il m'a dis qu'il ne pouvais pas me donner le kilometrage du moteur, vue qu'il a été remplacé et que le compteur est à 5 chiffre. Il m'explique qu'il a quelque facture, de moteur en 2004 et une pour la caisse de 2005.
Le contrôle technique, est valable. et la voiture à été estimé cette année à 16500 euro.
La valeur de vente de la voiture est 11900 €
C'est 1 000 euro au dessus de mon budget, mais je suis près à sacrifié mes vacances pour la voiture...

J'aimerais connaitre l'avis d'expert, des choses à faire et à vérifier. Et surtout si c'est possible et simple d'avoir une carte grise française.

Merci de vôtre aide et de vos conseils.

Cordialement Cédric

Il faut mieux chercher une voiture d'origine surtout quand on débute.
le 26/06/2008 à 15:19
salut macmanus

Une seule phrase de ma part : laisse tomber tout de suite !

en france, elle ne sera sera assurable entre autre..... ! et même si tu arrive à l'assurer, en cas de pépin... c'est toi qui paiera ......les assurances ne te couvrirons pas....

Commence par une 3.0 sc, tu en trouveras en france de très belle avec ton budget !!!!

tchaoooo
le 26/06/2008 à 15:20
Salut Cédric bien compliqué cette affaire et ca sent
pas terrible..., je pense que d'autres doudistes vont te
donner pleins d'arguments.. A+ fanfan
le 26/06/2008 à 15:21
Dixit creatineCommence par une 3.0 sc, tu en trouveras en france de très belle avec ton budget !!!!

tchaoooo

Ben la je ne suis pas du même avis et de loin

le 26/06/2008 à 15:23
Clair, tu les trouves ou les SC en bon état pour moins de 10 000 euros ??
le 26/06/2008 à 15:24
Dixit macmanusBJ'ai trouvé mon bonheur sur un site hollandais, une porsche 911 de 1975, restauré, avec une carrosserie de 964, un moteur de 3l2, et boite de vitesse à 4 rapport.

C'est quoi ce biniou à roulettes ????
Un moteur de 3L2 avec une boîte 4

A ne pas toucher sauf d'avoir de grosses réserves financières pour la suite
le 26/06/2008 à 15:24
Hmmm

Je la sens moyen ton histoire.
Rien de conforme, tu vas être em.... avec les assurances.

Fanof
le 26/06/2008 à 15:25
Y'en a plus.

Une tres bon etat , c'est dans les 19/20000..........
le 26/06/2008 à 15:29
salut cedric

je ne veux pas noircir le tableau, mais comme les copains laisse tomber ta merguez, tu risques beaucoup de problèmes

je vais essayer d'être objectif et réaliste

avec un budget de 12000 € orientes tes recherches vers des 2.7, des 3.0 à ce prix là, tu as peu de chances d'en trouver en état, sauf immense coup de bol

penses aussi avant ton achat qu'il faut garder une cagnotte de côté pour les aléas, sinon ton rêve risque de tourner au cauchemar

même problème quelques années auparavant, j'ai préféré attendre d'avoir un budget tranquille

en ésperant que mes propos ne te choquerons pas
le 26/06/2008 à 15:30
Je suis assez d'accord malheureusement....ou heureusement pour les vendeurs
le 26/06/2008 à 15:32
oups autant pour moi, je croyais avoir vu 16000 euros de budget..... en effet c'est un peu juste 12000.. economise encore un peu de manière à avoir une cagnotte d'avance en plus de l'achat ...

je vais acheter chez afflelo. pour des lunettes moi....
le 26/06/2008 à 15:34
Merci pour les réponses.

Donc, si j'ai bien compris, se seras pas facile d'assuré, une engin modifier comme sa en france...
En- fait sa fais quelque moi, que je cherche une porsche d'occaison dans Les 11 000 euro, et honnètement se que je trouve, c'est plustôt des 911 Targe 2l7 des année 70 avec des fuite moteur un peut part tout..

Sinon Creatine si t'a une 3.0 SC sous la main dans mon budget, je suis preneur.

en tout cas merci pour vos infos et vôtre Aide.

Cédric
le 26/06/2008 à 15:39
Pareil, pour moi, ne pas donner suite!!!!
Elle est trop bidouillée cette auto et ne correspond plus à rien,
Tu es certain qu'elle a bien un contrôle technique français de moins de 6 mois
Pour moi, il est urgent d'attendre!!
le 26/06/2008 à 15:41
Bienvenue au fait parmi nous!
le 26/06/2008 à 15:41
Salut 6TALF

Tes propos ne me coche pas pas du tout, je comprend tout à fais qu'une porsche ne s'entretien pas comme une clio, je me suis accordé une budget supplémentaire pour une réparation de 1500 euro. c'est pour cela que je ne voudrais pas dépassé 11 000 euro pour la voiture voir un peut moins.

Pour une 2L7, c'est ce que je cherche en fait, j'ai vite compris que c'était la seul dans mon budget, mais là encore les prix monte très vite..

En tout cas merci à tous pour vos nombreuse réponses

Cédric
le 26/06/2008 à 15:45
Salut Pascale 2N1,

Pour le CT je pense qu'il est hollandais, donc je ne sais pas se qu'il vos. j'ai bien compris quel les voiture trop modifier ne valent pas le coups, enfin c'est bien dommage, pour une fois que j'en avais trouvé une belle dans mes prix.
Enfin sur les photos elle parait super propre.

Mais, je vais plustôt essayer de trouver une voiture française, en bonne état.

Cédric
le 26/06/2008 à 15:56
Elles paraissent toujours propres sur les tofs
le 26/06/2008 à 16:01
Salut Cedric,
Pffff, c'est un montage Lego, oublie vite, tres vite. Tu veux te faire une idée? Vue que t'es du 67 va voir ici. Ils sont à Obernai et les voitures sont magnifique mais hors de prix pour ton budget!!! Ca te permettra de te faire une idée de visu avant d'aller en chasse!
le 26/06/2008 à 16:12
Mon avis perso...

Avec ton budget si tu ne veux pas perdre d'argent, en ce moment prends une 2.7 à restaurer un peu.
La cote monte mais on en trouve encore.
Fais toi plaisir, arrange la bien au fur et à mesure de ton temps et de tes moyens. Et au bout du compte ce n'aura pas été un mauvais calcul

Quant au choix de l'auto, ne focalise pas sur un moteur gras en dessous. Par contre, au minimum tu demandes à qqu'un qui connait les 2.7 de t'accompagner pour aller la voir. (un passage chez un pro avec un pont est un plus pour la sérénité)

Bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.