| Message : | |
|---|---|
| mila | le 26/06/2008 à 23:47 bonjour,Juste une petite question sur les pompes à huile: Quelqu'un sait quels sont les premiers signes de faiblesses d'une pompe à huile et ce que cela engendre sur le véhicule? Est elle facile à changer ??? Merci pour vos réponses. Pour ma présentation, j'ai une 3.2 l depuis qq mois en version targa de 1988 avec 145 000 kms. Pour le moment tout se passe bien, pourvu que ca dure !! |
| Kermit | le 26/06/2008 à 23:51 Dixit mila Est elle facile à changer ??? Salut mmila, pour changer la pompe à huile il faut ouvrir le moteur. Pour les signes defaiblesses???? D'autres pourrons mieux te répondre. |
| pollux | le 26/06/2008 à 23:54 Sgne de faiblesse classiques : baisse de pression au dessus de 3000T/mn ... augmentation de la température.Et le jour où la pompe lâche c'est arrêt immédiat sous peine de moteur foutu. |
| Téva | le 27/06/2008 à 00:10 suis pas expert mais je vais essayer de t'expliquer.ton moteur est équipé d'un carter sec : tu as un reservoir d'huile déporté en dehors du moteur... l'huile y est aspiré, filtré, avant de lubrifier par pulvérisation les pieces en mouvements avant de retomber dans le carter moteur où ta fameuse pompe receuille l'huile pour être de nouveaux injecté dans le reservoir additionel. ce système utilisé au départ sur les voitures de courses permet une lubrification en toute circonstance; il évite outre les déjaugeages lors des tres gros virage (lhuile est centrifugé sur les côtés) et puis ton vilebrequin ne barbottant pas dans l'huile n'est pas freiné et prend ses tours plus rapidement. Sinon oui, il faut ouvrir le moteur et les signes avant coureurs doivent se traduire par une mauvaise pression d'huile et le risque de casse moteur. |
| mail_ben | le 27/06/2008 à 10:23 Pendant qu'on parle des pompes à huile, j'ai une autre question relatives à elle...Que signifie une aiguille de pression d'huile qui sautille tout le temps ? La jauge pas fiable ou plus grave ? |
| pollux | le 27/06/2008 à 10:45 Probablement la sonde en fin de vie ... ou les connexions oxydées. |
| mail_ben | le 27/06/2008 à 11:05 ok, merci, donc a priori ce n'est pas plus inquiétant que ca, tant mieux |
Sujet archivé.