| Message : | |
|---|---|
| freddescamps | le 27/06/2008 à 07:35 bonjour,Suite au lavage de l'auto samedi, celle ci n'a pas voulu redémarrer. J'avais quelques allumage de moteur quand je tapais sur le relais DME, mais le moteur s'arratait immédiatement ensuite. J'ai donc provisoirement fais la modif indiqué sur le site (3 fils et 3 cosses), elle est repartie de suite avec quelque ratés en bas régime et un tendance à faire de l'auto allumage lorsque je voulais l'arreter. J'ai don commandé mardi un relais dme neuf que j'ai installé hier, et la, idem pas de démarrage, le démareur tourne mais la voiture ne se met pas en route. J'ai l'impréssion de ne pas entredre la pompe à essence quand je remet le contact, alors qu'elle tourne bien avec la modif. Quelqu'un peut il me renseigner svp, merci d'avance et bonne journée à tous. Frédéric |
| alfred | le 27/06/2008 à 07:55 Salut Fred,vérifies dans un premier temps l'état de la connectique sur ton boitier DME, regardes si les contacteurs a l'emplacement du relais ne sont pas trop écartés ou oxidés... ensuite, si ça va pas mieux, passes au controle tout les raccords du circuit électrique et mets leurs un petit coup de WD40 (notament ceux qui se situent sous le capot moteur) |
| Bernard71 | le 27/06/2008 à 07:57 SalutOui tout à fait normal que tu n'entend pas la pompe puisque celle si ne tourne que lorsque que le moteur est entrainer par le démarreur maintenant là je comprend pas pourquoi la voiture tourne avec le pontage et ne démare pas avec le relais neuf.Tout abord trouve une bougie installe là,met quelqu'un à la clé de contact ,sans démonté les autres et voie si tu a des étincelles.A plus |
| Pascal 2N1 | le 27/06/2008 à 08:12 Dixit alfredSalut Fred, +1 Tu as une ou des connexions pas très propres |
| Pierrot71 | le 27/06/2008 à 08:22 Je ne vois pas le rapport DME ... avec le lavage de l'auto!!Pour ma part, il m'est arrivé une fois ce problème de ratées après un lavage (aux rouleaux); ça a duré une 20ene de secondes et puis tout est rentré dans l'ordre! |
| Pascal 2N1 | le 27/06/2008 à 08:57 Le rapport avec le lavage de l'Auto n'est pas du tout évident, pour ne pas dire inexistant.Le fait qu'en faisant le pont à 3 branches fait que l'Auto démarre par contre est plus parlant. Le fait d'avoir mis un nouveau relais et de n'avoir pas de résultat fait orienter la recherche vers une ou des connexions. Maintenant il faudrait refaire la manoeuvre du pont à 3 branches pour voir si le démarrage de l'auto n'a pas été une coïncidence. Mon Auto ne voulait pas démarrer après lavage ou grosse pluie jusqu'au jour où j'ai eu changé la tête de delco. Toutefois, si j'avais la patience de ne pas vider ma batterie en attendant un quart d'heure, mon Auto redémarrait normalement une fois sèche. Un contrôle et nettoyage des connexions ne peut qu'être bénéfique, si après ça ne marche pas, nous essayerons d'aller plus loin. |
| freddescamps | le 27/06/2008 à 09:32 Merci,j'ai effectivement refait le pontage aprés avoir mis le nouveau relais, et la voiture a redémarrée sans aucun probléme. Concernant la tête de delco, elle est neuve, de même que le doigt d'allumage, les bougies. Frédéric |
| kabongo | le 27/06/2008 à 09:41 moi je dis rien mais j'ai eu un problème similaire l'an dernier et contrairement à ce que dis Bernard : la pompe tourne dès que la clé est enclenchée et que le contact est mis donc tu dois l'entendre sans faire tourner le moteur....j'ai aussi remplacé le relais et deux trois jours après je suis de nouveau resté sans démarrage .... la pompe à essence était calée ....on à démonté la pompe nettoyée et elle tournait bien ....on à tout remonté mais deux semaine àprès elle à recommencé .... donc j'ai remplacé la pompe et depuis plus de problèmes |
| freddescamps | le 27/06/2008 à 09:59 Mais comment peux t'on expliqué que la pompe tourne bien avec le pontage?Frédéric |
| Pascal 2N1 | le 27/06/2008 à 11:51 Dixit freddescampsMais comment peux t'on expliqué que la pompe tourne bien avec le pontage? Tu as raison, il n'y a aucune raison qu'elle soit tributaire du pontage ou du relais si ce n'est que le relais ne fait pas son travail soit qu'il n'est pas alimenté soit qu'il ne transmet pas l'un ou les deux contacts qu'il contient Il est donc impératif que tu regardes à toutes tes connexions, fusibles, contacts de fusibles qui en premier alimente ton relais et en second voir les sorties. Pour moi, c'est plus vers l'entrée relais que je chercherais car quand tu mets le pont, tu ne fais que shunter les contacts de sorties internes au relais et son alimentation Bonne suite |
| freddescamps | le 27/06/2008 à 12:13 Merci à tous,Je cherche dans cette voie et je vous tiens au courant Frédéric |
| Bernard71 | le 27/06/2008 à 13:11 Dixit Pascal 2N1Dixit freddescampsMais comment peux t'on expliqué que la pompe tourne bien avec le pontage? Alors comment explique tu que contact coupé avec le pontage la pompe tourne toujours Sur une 3,2l bien sur monté origine.Quand tu est en panne de relais et que tu a fait un pontage tu est obligé a l'arrêt de l'enlever sinon la pompe tourne toujours,ont en a parler et reparlé de se fameux relais.j'ai 5 3,2 en entretien état origine elle sont toutes faites pareil.Il y a même un poste la dessus je pense que c'est Gégé,je m'avance peut être mais ma tête à coupé. Tu a fait le test avec la bougie? |
| Pascal 2N1 | le 27/06/2008 à 13:16 Le pont que tu fais shunte les contacts de sortie de ton relais DME .Donc comme l'alimentation de ta pompe à essence ne passe pas directement par ton contact à clé mais par le relais DME quand tu fermes le contact de ton relais DME tu alimentes ta pompe. |
| Pascal 2N1 | le 27/06/2008 à 13:19 Plus clairement dit peut-êtreLe relais DME est alimenté par le contact à clé La pompe a essence est alimentée par un contact du relais DME Quand tu mets le shunt sur les contacts du relais, tu alimentes ta pompe directement comme si ton relais était alimenté |
| 911targa83 | le 27/06/2008 à 13:21 Ou il est le fanofflard des bois , ça m'etonne qu'il n'ai pas encore parle de la mere qui n'a pas de DME.Il doit se piquer une siestasse maison , comment vous ne connaissez pas les siestasse Belge ????????? Peut pas aider moi avoir SC (Super Carrera) , au cas ou certains l'auraient oublie. . |
| fanof911 | le 27/06/2008 à 13:26 I'm lurking my friend, I'm lurking |
| DAB | le 27/06/2008 à 15:48 Dixit fanof911 Normal d'être tapis quand on roule en Super Carpette! |
| DAB | le 27/06/2008 à 15:50 Au fait, le relais a deux contacts, un pour l'allumage, et l'autre pour la pompe! |
| fanof911 | le 27/06/2008 à 15:57 Dixit DABDixit fanof911 N'empêche je vole moaaa Pas embêté par le DME truc muche machin chouette bidule |
| freddescamps | le 27/06/2008 à 16:42 Je ne comprend plus rien, la voiture ne démarre pas avec le nouveau relais de chez la rose (par contre 30 ampère au lieu de 15)et aprés un petit néttoyage de l'ancien, elle redémarre a nouveau avec l'ancien?Ya un chmimblic la dessous, non? Je n'ai pas eu le temps de démonter une bougies, je verrai ce week end Frédéric |
Sujet archivé.