| Message : | |
|---|---|
| Pierrot71 | le 27/06/2008 à 14:52 Bonjour,Je viens de faire ma vidange. Je suis surpris de n'avoir mis que 10 L d'huile alors que le manuel parle de 13 L! La voiture était bien de niveau, moteur chaud, voir plutôt très chaud! Peut-être aurai-je dû soulever le nez de Titine afin que l'huile des tuyaux et radiateurs soient correctement évacuée? |
| fanof911 | le 27/06/2008 à 14:56 HelloIdem pour moi J'ai remis que 10l en faisant la vidange. Fanof |
| Puggsy | le 27/06/2008 à 15:05 hellotu as vidangé la bache aussi? Elle contient 3L si je dis pas de betises. Generalement on l'oublie celle la Message édité le 27/06/2008 |
| christb | le 27/06/2008 à 15:12 13 litres, c'est avec un circuit vide de chez vide: rien dans la bache ni dans le moteur, rien dans les tuyaux, rien dans les radia, rien dans le filtre à huile.... |
| DAB | le 27/06/2008 à 15:16 Dixit christb13 litres, c'est avec un circuit vide de chez vide: rien dans la bache ni dans le moteur, rien dans les tuyaux, rien dans les radia, rien dans le filtre à huile.... Tout à fait Christb! |
| SCedric | le 27/06/2008 à 15:49 Dixit christb13 litres, c'est avec un circuit vide de chez vide: rien dans la bache ni dans le moteur, rien dans les tuyaux, rien dans les radia, rien dans le filtre à huile.... +2 tout a fait !!! |
| bastos675 | le 27/06/2008 à 15:53 Je dirais même plus : tout à fait |
| jp9056 | le 27/06/2008 à 21:26 10l,alors tu as tout juste pour le niveau.Moi,j'y met a chaque fois 10L5 gros maxi et le niveau est au max à bonne temperature.En fait,après avoir fait mon niveau à chaud,j'ai vidangé puis remis la meme quantité d'huile neuve |
| Pierrot71 | le 28/06/2008 à 06:10 Oui, 10,5 L c'est à peu près ça, en étant moteur chaud et au maxi de la jauge. |
| 911targa83 | le 28/06/2008 à 07:55 Dixit christb13 litres, c'est avec un circuit vide de chez vide: rien dans la bache ni dans le moteur, rien dans les tuyaux, rien dans les radia, rien dans le filtre à huile.... + 1 apres demontage et remontage de tout le bazard ,moteur , tuyaux vers l'avant , bache , radiateur. D'ailleur à ce sujet ,dans un autre post , j'avais evoque la modif du radiateur avant , auquel j'ai soude une souche en point bas , avec bouchon devissable , ce qui me permet en cas de vidange de retirer encore 2 bons litres d'huile souillee , qui sont melanges à l'huile neuve ,des la remise en route sans cette modif . Certains avaient trouve ma modif ridicule , en evoquant que les poils existaint depuis 40 ans et que tout allait bien ainsi pour eux . . |
| boubou | le 28/06/2008 à 08:14 hum...c est quoi la bache? |
| Pierrot71 | le 28/06/2008 à 08:15 Oui, Charles, le bouchon est une bonne idée. J'imagine que pour les voitures qui roulent peu, le radiateur avant et les tuyaux qui y véhiculent l'huile doivent avoir quelques fois des "boues"! |
| Le Pingouin | le 28/06/2008 à 08:40 Dixit boubouhum...c est quoi la bache? c'est le réservoir dans lequel va "pomper" la pompe, puisque nos moteur sont dit "à carter sec". Et ce qu'il n'est pas possible à vidanger en aéronautique , ça s'appelle "les impompables" |
| boubou | le 28/06/2008 à 09:31 Ben heureusement qu il y a le mot " moteur " dans ta phrase sinon j aurai jamais su de quoi tu parlais |
| driveofyourlife | le 28/06/2008 à 14:59 Mais la pompe à huile elle n'est pas dans le carter inférieur plutôt ? Ou alors il y en a une autre électrique sur la bache à huile ? |
| jihef | le 28/06/2008 à 15:03 Dixit driveofyourlifeMais la pompe à huile elle n'est pas dans le carter inférieur plutôt ? Ou alors il y en a une autre électrique sur la bache à huile ? Y'a pas de carter inférieur mais un carter gauche et un droit et la pompe à huile est bien sûr située au fond du carter. En fait cette pompe contient 2 pompes : une aspirante qui renvoie l'huile dans la bâche à huile en passant par le radiateur d'huile moteur et éventuellement celui de l'aile avant droite, et l'autre pompe refoulante qui sert à mettre le circuit d'huile de lubrification en pression. |
| 911targa83 | le 28/06/2008 à 17:00 Dixit Pierrot71Oui, Charles, le bouchon est une bonne idée. Ce qui ma pousse ,à realiser cette modif , quand j'ai tombe le moteur , qq jours apres j'ai demonte l 'ensemble tuyaux calorstat et radiateur , et là surprise il restait comme je l'ai dit plus haut 2 bons litres d'huile tres sale , qui aurait polue la nouvelle huile à la remise en route. Alors que j'avais bien laisse egouter le reste du circuit. Il n'y avait pas de boues , la circulation sous pression est quand meme importante et les boues n'ont pas le temps de se former à cet endroit là. . |
| 911/356 | le 29/06/2008 à 18:03 une astuce ...moteur chaud huile chaude, ouvrir le bouchon de vidange, puis avec un petit tournevis percer le filtre a huile, puis mettre en pression par le trou avec la soufflette d'air comprimer on doit reussir a tout vider... |
| DAB | le 29/06/2008 à 18:40 Quand j'ai acheté titine en 2000, comme je ne savais pas ce que l'ancien proprio mettait comme huile et que j'allais y mettre de la 15w50 semi-synthétique, ne voulant pas mettre les boues en suspension dans la nouvelle huile plus "détergente", j'ai tout démonté!Il y avait au moins 1 cm de boue grise au fond de la bâche à huile, et elle ne s'évacue jamais, car l'orifice de vidange remonte à l'intérieur de la bâche! Vous savez ce qu'il vous reste à faire, et par curiosité, passez le petit doigt dans l'orifice de la bâche en tâtant le fond de celle-ci et vous comprendrez ce qu'est la boue huileuse! |
| patrick-rsr | le 29/06/2008 à 21:29 pour tout vider , il faut que tout soit chaud (radia av et durites chaudes donc thermostat ouvert ! ) , quand on a vidé la bâche à huile , on se met à deux un au volant et un autre à l'ar , on démarre le moteur au ralenti et l'huile qui reste est aspirée et ressort , quand ça s'arrête de couler on coupe le moulin , ça dure env 10 à 15 " ,Rappel ... il faut donc être 2 et celui qui est au contact doit bien entendre celui qui surveille l'évacuation lorsqu'il crie de couper !!! Technique RMS que je pratique depuis + 10 ans .... et là tu rajoutes env 12 L d'huile ... |
Sujet archivé.