étancheité moteur

bonjour,

suite a quelques suintements sur titine je lai emnenée chez le doc ... il m a confirmé ce que je redoutais il y a une etancheité moteur complete a prevoir ..il m a annocé un tarif a la louche qui ma fait un peu flipper ... donc comme ca direct je ne peux pas !!

en meme temps ce ne sont que quelques petites gouttes mais qui ont le "merite" de laisser mon moteur gras ...
l huile a l interieur est de la 10w40 ... si je passe en huile plus epaisse 15w50 voir 20w .. je suppose que ca va attenuer les fuites mais quelles seront les precautions a prendre avec une huile plus epaisse ??? surtout une 20w..
je sais que 15w50 est tres utilsée et pas de souci mais de la 20w..j ai jamais entendu !!

merci de vos conseils

le 27/06/2008 à 16:03
en ete tu peux mettre de la 20w
le 27/06/2008 à 16:04
salut cedric

c'est une alternative, qui ne resoudra pas le problème

par contre est ce que les mecas*l et autre ne peuvent pas faire mieux?

voir retour d'info des autres, mais peut être une alternative pour fuite si elles restent légères

tout depend de l'importance des fuites
le 27/06/2008 à 16:05
le risque avec de l'huile plus épaisse,c'est l'hiver.
Mais comme il n'y a plus d'hiver
Ton moteur mettra un peu plus de temps à chauffer
le 27/06/2008 à 16:07
Bonjour

En gros tu a vue d'où çà fuit,je sais c'est pas facile de voir 15w50 c'est pas mal,je tourne avec sans problème,il y en a qui tourne avec de la 20w50 minéral est là aucun problème aussi
le 27/06/2008 à 16:12
Si ce n'est pas indiscret, c'est combien l'annonce d'une étanchéité moteur à la louche
le 27/06/2008 à 16:16
Dixit mail_benSi ce n'est pas indiscret, c'est combien l'annonce d'une étanchéité moteur à la louche

reponse en mp car je ne veux pas qu on debate du tarif mais bien du sujet abordé !!
merci de votre comprehension
Message édité le 27/06/2008
le 27/06/2008 à 16:18
Pas de problème, je comprends
le 27/06/2008 à 16:24
ca doit faire cher la goute d huile si ton mteur tourne bien et ne fume pas tu peux attendre avec un motur gras
le 27/06/2008 à 16:27
Dixit Largo 911ca doit faire cher la goute d huile si ton mteur tourne bien et ne fume pas tu peux attendre avec un motur gras

effectivement il tourne bien et ne fume pas du tout !! mais voila quand on laisse une auto sans rouler pendant un moment ce qui peut se passer(ancien proprio pas moi )
des joints secs qui pissent des que la voiture roule normalement !!
le 27/06/2008 à 16:31
tu peux auussi essayer un aditif anti fuites
le 27/06/2008 à 16:35
sur nos moulin, le fait d'avoir quelques gouttes d'huile qui scuintent, ne posent pas de probléme.

il faut juste déterminer si ce n'est pas un raccord en fin de vie qui peut lacher totalement et brusquement a un moment.

sinon, tu fais ton niveau réguliérement, comme d'hab, le petit carton kivabien dans ton box pour pas salopé sur le long terme , et pour pouvoir mesurer la quantité d'huile échappée, et tu pourras attendre comme çà qu'il n'y ait plus de pétrole
le 27/06/2008 à 16:47
ouais je sais fred j ai deja le petit carton qui va bien mais je voulais qu elle soit parfaite et elle ne le sera pas ... je peux juste attenuer les fuites en attendant de pouvoir faire la tres grosse intervention
le 27/06/2008 à 16:54
le mieux est l'ennemi du bien

et la perfection n'est pas de ce monde

si tu veux te déculpabiliser, j'en ai encore un paquet comme çà

Message édité le 27/06/2008
le 27/06/2008 à 17:01
Te stresse pas

Elle est parfaite ta caisse ! C'est rien un suintement, et tant que ça suinte c'est qu'il y a de l'huile

Encore une autre : vaut mieux un moteur qui suinte sans emmerdes que des emmerdes sur un moteur étanche !
le 27/06/2008 à 17:03
Personnellement, ça me trouerait le pion d'avoir des taches d'huiles sous ma 911, et d'être obligé d'y mettre un carton!

C'est bien des Porsches que nous possédons non?
le 27/06/2008 à 17:04
Bein ouais faut pas stresser !

Une 911 c'est pas une voiture...c'est un félin racé qui a besoin de "marquer" son territoire.

le 27/06/2008 à 17:05
Dixit cab76Te stresse pas

Elle est parfaite ta caisse ! C'est rien un suintement, et tant que ça suinte c'est qu'il y a de l'huile

Encore une autre : vaut mieux un moteur qui suinte sans emmerdes que des emmerdes sur un moteur étanche !

Alors là, je dis maxxxxxiiiiimummmmmmm respect, un peu en retard pour l'épreuve de philo
le 27/06/2008 à 17:06
Dixit DABPersonnellement, ça me trouerait le pion d'avoir des taches d'huiles sous ma 911, et d'être obligé d'y mettre un carton!

C'est bien des Porsches que nous possédons non?

Oui, justement
Il y a 13 litres d'huile, on n'est pas à une ou deux gouttes près
le 27/06/2008 à 17:08
Dixit cab76Te stresse pas

J'ai encore mieux:

Vaut mieux un moteur étanche sans emmerdes que des emmerdes sur un moteur qui fuit!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.