Capot moteur

bonjour,

Mon capot moteur s'ouvre dès qu'il y a des vibrations, c'est pénible et je sais pas comment réparer car quand je le ferme il semble très bien en place. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
le 27/06/2008 à 16:42
Salut David

tu visses ou tu dévisses, c'est selon, les patins en caoutchou qui servent à appuyer ton capot sur le montant
le 27/06/2008 à 16:43
Ton câble ne doit pas bien coulisser dans la gaine et rester légèrement tiré!
le 27/06/2008 à 17:07
Salut,
juste dévisser les deux vis de 10 et déplacer un rien l'axe se trouvant côté capot vers la gauche ou droite selon le cas.

.........................ou alors deux attaches style RS !!!
le 27/06/2008 à 17:16
Petite précision, quand je le pose simplement, j'ai un écart important entre le côté gauche et le côté gauche.
le 27/06/2008 à 17:23
C'est une différence latérale (ton capot n'est pas centré) ou en hauteur ?

Si c'est du latéral je pense que tu dois régler les attaches de capot.

Si c'est une différence en hauteur, comme le dit Alfred, les patins en caoutchouc qui sont au deux extrémités du capot sont rainurés et permettent un réglage et une mise sous tension du ressort de capot.

Essaies de les régler !
le 27/06/2008 à 17:25
Dixit 44TargaPetite précision, quand je le pose simplement, j'ai un écart important entre le côté gauche et le côté gauche.

si ton écart entre le coté gauche et le coté gauche est supérieur a 0,0000, fais gaffe, c'est trés grave

sinon, tu visses ou tu dévisses, c'est selon (a gauche OU a droite), les patins en caoutchouc qui servent à appuyer ton capot sur le montant , et ton problème sera résolu
le 27/06/2008 à 18:49
Regle ton cable , la corde à piano a peut etre un peu glissee dans le serre cable , retrecis un peu le jeu et ça doit aller.

Il faut que le guichet soit en legere tension avec la corde à piano.

actionnes le guichet à la main tu comprends de suite.

.
le 27/06/2008 à 19:29
merci à tous, rapides et efficaces comme d'habitude.

Bon, maintenant il faut que ça marche, je vais essayer.....
le 28/06/2008 à 22:03
Poil n'a pas su réparer et mon bof (qui a une BTS carrosserie) n'a pas su réparer, je pense qu'il ne reste plus qu'à changer la serrure....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.