sonde

bonjour, voila une petite question ,est que la sonde de culasse ,peut couper l"alim du moteur (je roule et plus rien )merci a vous .Je pense que cela a deja ete traite pas trouve le sujet
le 27/06/2008 à 21:08
qu'apelles tu " sonde de culasse ?
le 27/06/2008 à 21:24
oui c'est vrai ,sonde de temperature de culasse
le 27/06/2008 à 21:54
elle influe sur le boîtier electronique de nos 3.2 en effet le boîtier prend ses informations des sondes pour donner plus ou moins d'essence au moteur généralement à froid pas de soucis car le motronic ne prend pas en compte toutes les infos venant des sondes ... car elles sont inexactes ... mais à chaud si une des infos est manquante ou erronée il est possible que des ratés arrivent ou même des coupures moteur voir un arret du moteur et impossiblité de redémarrer à chaud....

savoir si c'est cette sonde la qui merde c'est un autre problème .... en effet il y a plusieures sondes qui jouent...
sonde PMH PmB
température
pression d'essence ( je pense même qu'il y en à deux )
débimettre d'air
et sonde Lambda pour les cata....
si j'en ai oublier dites le moi
mais bon c'est une piste ...et il est aussi possible que la sonde qui déconnes émette une fausse information du à un autre problème ( régulateur de tension ou alternateur.... mais bon c'est pousser le bouchon un peu loin et vite ....
le 27/06/2008 à 22:21
ok merci ,je vais prendre les infos pour la sonde de temp et la changer
le 29/06/2008 à 09:36
Bon , en fait c'est bien la sonde de temperature de culasse qui est morte ,je vais changer la piece demain . Voila A+ serge
le 29/06/2008 à 09:55
Si la sonde est coupée, le moteur s'enrichit brutalement en fumant et peut couper.
Pour t'en assurer, moteur chaud tu peut shunter les fils de la sonde directement et observer si les coupures sont toujours présentes.

PC
le 29/06/2008 à 10:53
j'ai fais les essais dans les deux cas ,avec le shunte pas de pb. Sans coupure moteur a partir 80° et au multimetre les valeur ne sont pas bonne . Trop cool ce forum et un merci a vous tous A+ serge
le 29/06/2008 à 20:19
je m'incline devant la sagesse du "petit nouveau " fildemass .... ca fait longtemps que tu connais les Porsche ....bon ok

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.