p'tit probleme!!!

salut a tous, voila mon p'tit probleme qui dure depuis un petit bout de temps mais qui devient quasi systematique depuis peu le bzzzzz de la pompe a essence ne fonctionne qu'un coup sur deux , elle a du mal a redemmaré a chaud et me fait caler le moteur en roulant ,cela vient il de mes relais car lorsque je tapais dessus avant cela refonctionnait si ce n'est que cela ce n'est pas grave mais ça m'inquiete un temps soit peu est-ce que ça peu venir d'ailleurs?????? merci d'avance
Message édité le 27/06/2008
le 27/06/2008 à 22:01
Essaye d'écarter un peu les pattes du relais pour voir.
le 27/06/2008 à 22:19
c'est une 3.2l ou une SC?

sur les SC il y a un accumulateur de pression (je crois que ca s'appelle comme ca) il est placé a coté du filtre a essence et ca arrive que ca deconne et alors demarrage difficile a chaud apres pour les calages peut etre aussi;)
le 27/06/2008 à 22:23
Un autre point aussi : la pompe à essence ne fonctionne que lorsque le moteur tourne normalement. Le relais est commandé par un contact sur le plateau-sonde.

Tu es sur que le Bzzz est bien celui de la pompe à essence et pas celui du BHKZ ?
le 27/06/2008 à 23:08
c'est une SC la mere de toute!!!! qu'est-ce que c'st que le BHKZ??? et on ne se moque pas!!!! je vais changer les relais et je "vous dis quoi!!!!"
le 27/06/2008 à 23:13
le bhkz se trouve dans le compartiment moteur (à gauche)
il fournit le courant haute tension pour l'allumage.
commences par changer le relai de la pompe à essence(de couleur rouge)
et dis nous quoi
le 27/06/2008 à 23:16
Essayez d'écarter les pattes du relais avant.
le 27/06/2008 à 23:27
ok, je vous tiens au courant!!!
le 28/06/2008 à 16:22
Wilou,

UN test à faire, ton bzzz, il vient de l'avant ou de l'arrière de la voiture ?
Une fois que le moteur tourne, tu entends très bine la pompe à essence à l'avant de la voiture, tu te mets devant, accroupi et tu entends très distinctement le bzzzzz

Si c'est le même bruit que tu entends lorsque tu mets le contact, ta pompe est alimenté en permanence donc surement ton relai qui merde.

Et à chaud dans ce cas, ça alimente le circuit d'essence ce que la KJ n'aime pas trop.

Tiens nous au jus

Fanof
le 29/06/2008 à 02:23
ok, je vois ça cette semaine.
le 02/07/2008 à 20:24
bon ,les relais sont arrives j'ai remonter le noir et la "mon klaxon refonctionne" mais ça je le savais,je remonte le rouge et la pas de changement elle n'a pas demarre du premier coup mais au deuxieme'le bruit de la pompe a essence est presque inaudible je ne l'ai pas encore essayé sur la route donc "je vous dis quoi " a bientot
le 11/07/2008 à 23:17
cela fait plus de 10 jours que je n'ai pas roulé avec titine , et oui temps plus que pourri en normandie donc j'attend le soleil peut etre demain et je vous dis quoi" pour ceux que cela interresse" A++
le 11/07/2008 à 23:28
demain il fait beau tu pourras essayer
le 12/07/2008 à 00:24
Bsoir

Bon en attente de ton retour à voir si Pb persiste
le 12/07/2008 à 00:27
Dixit wilou76bon ,les relais sont arrives j'ai remonter le noir et la "mon klaxon refonctionne" mais ça je le savais,je remonte le rouge et la pas de changement elle n'a pas demarre du premier coup mais au deuxieme'le bruit de la pompe a essence est presque inaudible je ne l'ai pas encore essayé sur la route donc "je vous dis quoi " a bientot

Et tu nous dis 'quoi' quand ? Hein ?
le 12/07/2008 à 02:04
bah heu d'main si y fait biau!!!
le 12/07/2008 à 04:11
Dixit fanof911Wilou,
ton bzzz, il vient de l'avant ou de l'arrière de la voiture ?

devant, accroupi et tu entends très distinctement le bzzzzz

ton relai qui merde.

la KJ n'aime pas trop.

Fanof

C'est la reine mère votre truc plein de bzzzzz???
le 13/07/2008 à 02:54
essai concluant , plus de probleme, c'est dingue ce que peut provoquer un relai "pourri" vous savez le p'tit relai rouge!!!!! merci a tous!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.