| Message : | |
|---|---|
| Jeff911SC | le 27/06/2008 à 21:10 Bonjour à tous et à toutes,Lors du test des différentes fonctions électriques, je me rend compte que quand je met le contact, le témoin de frein à main (situé sous le témoin de ceintures de sécurité)est allumé en permanence, que le frein à main soit serré ou pas. J'ai vérifié le fonctionnement du contact activé par le levier du frein à main : tout est ok J'ai remplacé le boitier de lampes témoin complet par un neuf acheté chez "poil" : même résultat, le témoin reste allumé. Le témoin de ceintures, lui, fonctionne bien, il s'allume à la mise sous contact et s'éteint après environ 10 secondes. Je ne comprend rien à ce p...in de témoin. Est-ce qu'il s'éteint dès que le moteur tourne? Ca j'ai pas essayé. Pour info, l'ancien proprio avait tout simplement enlevé l'ampoule !Solution radicale!!! Mais moi j'aime bien que tout marche comme ça doit marcher. Merci pour vos infos, A+ Jeff |
| FANFAN76 | le 27/06/2008 à 21:34 Salut Jeff ce temoin a double fonction et il indique aussi un problème de freinage ( liquide ou plaquette) astu vérifier a+ fanafan |
| jihef | le 27/06/2008 à 22:08 Dixit FANFAN76Salut Jeff Pas sur les SC ! Sinon c'est une témoin de FàM standard qui s'éteint quand tu enlèves le dit FàM. |
| pollux | le 27/06/2008 à 23:47 Souvent les témoins d'alarmes sont allumés à la mise du contact ce qui permet de vérifier que les ampoules sont OK. Dès que le moteur est en marche, ces témoins s'éteignent, ne se rallumant que pour signaler un problème. |
| FANFAN76 | le 27/06/2008 à 23:47 alors désolé je pensais a ma titine |
| mvx | le 28/06/2008 à 11:40 Salut,J'avais un probleme équivalent sur ma SC de 83 (le capteur qui ne touchait pas). Par contre, sur les SC, du moins sur la mienne, conformément aux schémas electriques, il est relié au maitre cylindre de freins à travers 2 capteurs branchés sur son coté gauche ( pour vérifier si présence suffisante de lookheed je suppose) Vérifie de ce coté là. A+ Michel |
| Jeff911SC | le 28/06/2008 à 13:11 Merci à tous, je vérifie tout ça,Jeff |
Sujet archivé.