Quand je mets les phares, l'auto passe en veilleuses!!!

Salut!

Depuis quelques temps (je m'en suis aperçu en rentrant de la sortie en Champagne il y a 2 semaines), quand je suis en codes et que je pousse la manette des phares vers l'avant, je n'obtiens pas les phares, mais les veilleuses!!

Je ne roule pas beaucoup de nuit, mais c'est plutôt gênant....

Comme je débute en mécanique comme en électricité, j'aimerais beaucoup avoir vos lumières...

Précisions :

1) J'ai démonté/remonté le volant, il y a un mois environ.

2) Mon auto est équipé d'un système de relais pour permettre un éclairage meilleur.

3) Je n'ai pas non plus d'appels de phares.

4) Les phares marchaient en octobre quand j'ai acheté l'auto.

Voilà en fait je ne sais pas trop par où commencer, et me dis que d'autres ont p-e eu la panne....

D'avance merci les ptits doudistes!
le 28/06/2008 à 15:26
Pleins phares grillés ?

Mesure la tension aux bornes de l'ampoule sur le plot plein phare, si tu as de la tension c'est que c'est l'ampoule.

Comme tu as des relais le commodo ne devrait pas être en cause.
le 28/06/2008 à 15:26
De toutes les pannes courantes de ce style , le commodo est lui-meme souvent en cause , je n'ai pas dit que c'etait lui mais couramment Bweissach.
le 28/06/2008 à 15:27
Expé perso sur mon AX : feux de croisements morts, les deux et je ne m'en était pas rendu compte jusqu'au où jour où j'ai du conduire sous une pluie battante de nuit avec les pleins phares ou les veilleuses.
Message édité le 28/06/2008
le 28/06/2008 à 15:54
Cherche pas mon bwe, 99% de chances que ce soit le comodo qui est mort

Fais pas le bourrin comme moi pour le changer hein

Fanof
le 28/06/2008 à 16:27
j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur ma SC.
J'ai changé le comodo et hop, roulez jeunesse !
le 28/06/2008 à 17:07
Sur ma SC quand je mets les phares , j'ai le compte tour qui tombe à zero.

Je mets plus les phares , je fonce dans la nuit

Non je blague .

.
le 28/06/2008 à 20:30