Quand je mets les phares, l'auto passe en veilleuses!!!

Salut!

Depuis quelques temps (je m'en suis aperçu en rentrant de la sortie en Champagne il y a 2 semaines), quand je suis en codes et que je pousse la manette des phares vers l'avant, je n'obtiens pas les phares, mais les veilleuses!!

Je ne roule pas beaucoup de nuit, mais c'est plutôt gênant....

Comme je débute en mécanique comme en électricité, j'aimerais beaucoup avoir vos lumières...

Précisions :

1) J'ai démonté/remonté le volant, il y a un mois environ.

2) Mon auto est équipé d'un système de relais pour permettre un éclairage meilleur.

3) Je n'ai pas non plus d'appels de phares.

4) Les phares marchaient en octobre quand j'ai acheté l'auto.

Voilà en fait je ne sais pas trop par où commencer, et me dis que d'autres ont p-e eu la panne....

D'avance merci les ptits doudistes!
le 28/06/2008 à 15:26
Pleins phares grillés ?

Mesure la tension aux bornes de l'ampoule sur le plot plein phare, si tu as de la tension c'est que c'est l'ampoule.

Comme tu as des relais le commodo ne devrait pas être en cause.
le 28/06/2008 à 15:26
De toutes les pannes courantes de ce style , le commodo est lui-meme souvent en cause , je n'ai pas dit que c'etait lui mais couramment Bweissach.
le 28/06/2008 à 15:27
Expé perso sur mon AX : feux de croisements morts, les deux et je ne m'en était pas rendu compte jusqu'au où jour où j'ai du conduire sous une pluie battante de nuit avec les pleins phares ou les veilleuses.
Message édité le 28/06/2008
le 28/06/2008 à 15:54
Cherche pas mon bwe, 99% de chances que ce soit le comodo qui est mort

Fais pas le bourrin comme moi pour le changer hein

Fanof
le 28/06/2008 à 16:27
j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur ma SC.
J'ai changé le comodo et hop, roulez jeunesse !
le 28/06/2008 à 17:07
Sur ma SC quand je mets les phares , j'ai le compte tour qui tombe à zero.

Je mets plus les phares , je fonce dans la nuit

Non je blague .

.
le 28/06/2008 à 20:30

TArgouninouninet, arrête les herbes polluxiennes
le 29/06/2008 à 07:49
Mouarf, c'est pas donné ce machin là!!

Comment valider que c'est bien le commodo avant de le commander?
le 29/06/2008 à 08:06
+1, j ai eu le meme probleme ---»commodo !
le 29/06/2008 à 08:10
C O M M O D O
le 29/06/2008 à 09:39
euhhhhhh .... suis pas si sûr que ce soit le commodo.

Etant donné que la voiture de bweissach est équipée de relais, il se pourrait que ce soit celui-ci qui soit HS ou que le cablâge soit "rompu".

Pour être sûr que ce n'est pas le commodo, il faut se mettre en plein phare et mesurer la tension sur la borne d'excitation du relais (borne 86).... on doit avoir du 12v alors qu'en étant en code on doit avoir du 0v.
Vérifier aussi que la broche N°30 a bien du 12v (alim du relais) et que la borne 85 est bien à la masse.

Si la broche 86 ne reçoit jamais de 12v que ce soit en phare ou en appel de phares, c'est que le commodo est HS

Voili, voilou !!!!
le 29/06/2008 à 09:59
Vérifie d'abord tes fusibles de plein phares (7 et 8 en partant de l'avant) et surtout tes ampoules, ensuite dirige toi sur le comodo le cas échéant...:)

PC
le 29/06/2008 à 11:11
Salut,
Problème réseau phares, il faut vérifier le circuit, mauvais contact, fusible, connexion, etc...
bon dimanche
le 29/06/2008 à 11:31
Dixit jihefPleins phares grillés ?

Mesure la tension aux bornes de l'ampoule sur le plot plein phare, si tu as de la tension c'est que c'est l'ampoule.

Comme tu as des relais le commodo ne devrait pas être en cause.

Dixit pollux euhhhhhh .... suis pas si sûr que ce soit le commodo.

Etant donné que la voiture de bweissach est équipée de relais, il se pourrait que ce soit celui-ci qui soit HS ou que le cablâge soit "rompu".

Pour être sûr que ce n'est pas le commodo, il faut se mettre en plein phare et mesurer la tension sur la borne d'excitation du relais (borne 86).... on doit avoir du 12v alors qu'en étant en code on doit avoir du 0v.
Vérifier aussi que la broche N°30 a bien du 12v (alim du relais) et que la borne 85 est bien à la masse.

Si la broche 86 ne reçoit jamais de 12v que ce soit en phare ou en appel de phares, c'est que le commodo est HS

Voili, voilou !!!!

Je deviens bon, Pollux dit comme moi.
le 29/06/2008 à 16:05
Et s'il a pas bon Jihef ?????
le 29/06/2008 à 18:40
Bon je me ferai ça à l'occasion, j'ai le temps, titine ne sort plus avant 3 semaines...

M'en fous, on a fait une super journée aujourd'hui!

Merci à vous tous!
le 29/06/2008 à 19:05
Bien fait de me faire offrir un testeur volts/ohm etc... moi!
le 29/06/2008 à 19:12
Dixit jihefJe deviens bon, Pollux dit comme moi.

le 13/07/2008 à 14:38
Salut.

Bon, j'ai fait les tests.

Alors visiblement, vous aviez raison, les fusibles sont ok (pas cassés), et le relais n'a pas de jus.

Par contre c'est la borne 86 qui est à la masse (petit fil qui va direct sur le porte-fusibles) et la 85 qui reçois un fil venant de l'habitable.
C'est gênant? Avant les phares fonctionnaient comme ça!!

Là j'ai démonté le commodo et passé un coup de dégrippant, on ne sais jamais!

Si ces faits nouveaux vous inspirent, je vous écoute!

Sinon, je vais devoir me résoudre à changer le commodo. 100€, c'est que ça fait un plein maintenant!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.