Une petite astuce , est ce vrai ?????

bonjour,
Un truc à savoir les amis ! Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez l' amende. Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant. Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l' amende vous êtes ok de ce côté là. Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là n' encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l' affaire ne sera jamais terminée. Ceci est une faille informatique de l' administration. > A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympas !

.
le 28/06/2008 à 16:30
Hug

C'est un hoax

Regarde ça

Fanof
le 28/06/2008 à 18:01
+1 fanof
Au début certains ont essayé (le français est inventif ...) mais cela ne fonctionne pas ...
le 28/06/2008 à 18:33
héhé c'est pas mal .....même si c'est faux .....par contre si pour un paiement de 90€ tu envoies dix virements de 9 € cela coutera plus cher de finaliser le dossier que d'avoir mis une prune en effet à chaque virement ou chèque encaissé un agent doit réouvrir le dossier ....et à certains endroits ils ont pas trop le temps .... mais bon c'est plus tordu
le 28/06/2008 à 18:39
Dixit kabongohéhé c'est pas mal .....même si c'est faux .....par contre si pour un paiement de 90€ tu envoies dix virements de 9 € cela coutera plus cher de finaliser le dossier que d'avoir mis une prune en effet à chaque virement ou chèque encaissé un agent doit réouvrir le dossier ....et à certains endroits ils ont pas trop le temps .... mais bon c'est plus tordu

Mais pas idiot
le 28/06/2008 à 19:00
je pense que la solution la plus efficace serait de pirater le centre névralgique des forces de l'Otan, de programmer avec les données GPS la cible "centre d'encaissement des amendes 35073 RENNES CEDEX 9" et d'enclencher la mise a feu d'un missile sol/sol....

mais attention, dans la nuit ,un week-end d'été a rallonge et en faisant évacuer les lieux, je suis pas un assassin ni un terroriste... pis en plus je suis nul en informatique
mais c'est une idée comme çà...pis çà me défoule
le 28/06/2008 à 19:37
Dixit alfredje pense que la solution la plus efficace serait de pirater le centre névralgique des forces de l'Otan, de programmer avec les données GPS la cible "centre d'encaissement des amendes 35073 RENNES CEDEX 9" et d'enclencher la mise a feu d'un missile sol/sol....

mais attention, dans la nuit ,un week-end d'été a rallonge et en faisant évacuer les lieux, je suis pas un assassin ni un terroriste... pis en plus je suis nul en informatique
mais c'est une idée comme çà...pis çà me défoule

excellent+++++
le 28/06/2008 à 21:02
Dixit kabongohéhé c'est pas mal .....même si c'est faux .....par contre si pour un paiement de 90€ tu envoies dix virements de 9 € cela coutera plus cher de finaliser le dossier que d'avoir mis une prune en effet à chaque virement ou chèque encaissé un agent doit réouvrir le dossier ....et à certains endroits ils ont pas trop le temps .... mais bon c'est plus tordu

En Suisse il y a un mec qui a payé son amende en pièces de 5 centimes ... rendant ainsi les frais d'encaissement plus élevés que le montant de l'amende. Le Trésor n'a pas apprécié et il a reçu une amende complémentaire. Bilan final : nouvelle amende de 2500 francs suisse pour avoir compliqué les affaires de la justice, ajoutée à l'amende initiale.
le 28/06/2008 à 22:03
Dixit alfredet d'enclencher la mise a feu d'un missile sol/sol....

ça va pas non
laisse miss 911 Evo tranquille...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.