Echangeurs chauffage

bonjour,

Nos tubes d'echappement en sortie de cylindres forme ce que nous appelons echangeurs , ma question , est il dangereux (risque d'incendie) si on supprime dans ces echangeurs ,le passage d'air venant de la turbine qui sort ensuite par les camembert.

J'ai beau avoir restaure ces camemberts il sont toujours fuyards , et par nos 40°C à l'ombre ,je vous laisse penser à la douce chaleur qui regne dans l'auto ( malgres que ce soit un Targa).

Quels risques je prends si je bouche le depart de l'air vers les echangeurs ,au niveau de la turbine en ete .

.
le 28/06/2008 à 17:00
boumm!!!!
le 28/06/2008 à 17:03
Dixit pascalineboumm!!!!

Mais encore ?????

Que des moqueux ces Doudistes

.
le 28/06/2008 à 17:22
les tuyaux vont gonfler et BOUUUUUM!
le 28/06/2008 à 17:25
Salut Charles, je ne pense pas aux risque d'incendie mais plutôt au refroidissement de tes collecteurs d'échappement. En effet, ceux-ci ne recevant plus d'air forcé de la turbine, la T° va monter plus rapidement dans la zone entre le collecteur et l'échangeur. Moi, ce que je ferais, c'est retirer les durites reliant les échangeurs aux camemberts....
le 28/06/2008 à 18:40
Merci poulpi c'est je crois la meilleure solution, mais il faut se vautrer sous l'auto.

Pour les moqueux qui ont dit BOUUUUUM ou bouuuum , c'est mon coeur qui fait boum quand je suis au volant , mais c'est un boum boum de joie , je suis pas un Charles pour rien.(Trenet bien sur) .

.
le 28/06/2008 à 20:25
Autre soluce mon targanouninouninounet, tu enlèves le machon plastique qui part de la turbine jusqu'au ventilo.

J'ai roulé pas mal de temps sans au début lorsque mon chauffage déconnait.

Mais je reste tout de même perplexe sur ce que tu dis. Tes calendos doivent être soit percés soit pas bine fermés si tu as du chaud devant.

Es-tu sûr que tes cables qui tirent les calendos sont bien réglés ?

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.