Réglage de la garde de l a pédale l'Embrayage sur une 3.2 de 1985

Message :
le 07/09/2006 à 16:59
J'ai achete une 3.2 il y a 4 mois, et j'ai un soucis avec ma garde de pedale d'embrayage. Le dernier proprietaire m'avait indique qu'i avait fait refaire l'embrayage. Hors actuellement sans appuyer comme un dingue sur la pedale pour vraiment la coller au plancher, je n'arrive plus à passer mes viteses. Pour moi , c'est le reglage du cable, mais biensur cela peut aussi etre plus ennuyeux...Qu'en pensez vous? Et y a t il quelqu'un qui puisse me dire ou se trouve ce fichu reglage de tension de cable, et comment y acceder... Merci d'avance, sinon quand on peut passer les vitese, la grenouille c'est genial!!!!!
Message édité le 07/09/2006
Message édité le 07/09/2006
le 07/09/2006 à 18:31
Le reglage du cable d'embrayage sur une boite 915, se trouve sous la voiture, au niveau de la boite.

A l'endroit ou il est accroché sur la boite, tu verras une partie fileté avec un ecrou de reglage (cle de 15 mm)
le 07/09/2006 à 21:22
Pour bien faire, il y a déjà le "réglage de base", qui se fait sans le câble (ou avec le câble mais sans contrainte), puis le réglage en contrainte, et enfin le réglage de la course, en jouant notamment sur une cale caoutchouc du plancher...

Tu peux me contacter par e-mail (le mien n'est pas caché) pour recevoir les scans correspondants du manuel Porsche (Pour une fois, c'est relativement bien expliqué, même moi j'ai compris)...

Le mieux serait de tout nettoyer et de bien regraisser à cette occasion....Une BV 915 bien reglée est pas si mauvaise avec quelques vérifications simple...

PS : Que dit la facture de l'ancien proprio ? C'est simplement le disque d'usure ou bien le kit complet ???
Il l'a refait lui même ou par un "pro" ?
le 07/09/2006 à 21:38
Même chose sur l'auto de Barry !!
L'embrayage avait ete refait il y a 50000 bornes !! (parait-il !! )
Moralité, usé jusqu'aux rivets, plateau mort !! Tout a changer !!
Les symptomes etaient : pedale tres dure, plus de garde, reglages au maxi, impossible (ou presque) de passer la 1er et la marche arriere.
Soit les vitesses voiture arretée, la deux, la trois et la 4 passaient mieux.
Manque de bol, le levier de commande a cassé au remontage, il a fallu attendre la piece qui n'arrivait pas !!
Mais, ça y est, elle est revenue dans son box !!
le 10/09/2006 à 19:23
Gege Targa, ma pedale n'est pas dure...Sinon effectivement il ya du souci car cela signifie que soit la butee soit le mecanisme est mort, non moi, c'est tout simplement le systeme de rattrapage de jeux automatique qui est fichu, Porsche Lyon a tente de remettre tout cela en route, et apres une ortie le lendemein, il n'y a plus qu'a recommencer!!! Dur la vie, dites ca existe les 911 a boite automatique, ou ferlec comme les dauphines d'autrefois???
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.