ca marche mieux... quand ça marche...

bonjour,

voilà... je sais c'est pas forcément l'endroit mais j'ai besoin de vos compétences... je pourrai dire que c'est pour le targa... mais vous me croiriez pas...

Alors voilà j'ai voulu remettre en route ma moto qui n'avait pas tournée depuis au moins un an...

1° Batterie à plat : j'ai remis de l'eau distillé qui était en dessous du niveau mini et j'ai remis en charge, doucement. 6h plus tard pas la moindre bubulle et l'aiguille du chargeur n'a pas bougé d'un poil... Elle est cuite ? Définitivement ? Si peut être pas totalement cuite, que faire de plus ?

2°Robinet d'essence, j'ai remis de l'essence et tripoté les robinets... l'un des 2 s'est mis à fuire léger, mais quand même... Existe-t-il une pate à joint qui va pouvoir colmater ça, en place, avec cette gou-goutte permanente, sans vider le réservoir et démonter tout ça ?

Merci pour votre aide.

Mm

ps : on a raison de dire que quand ça ne tourne pas assez c'est aussi des ennuis
le 28/06/2008 à 19:56
je sais que sur certaines batteries de moto il faut des chargeurs spéciaux ... ce sont les batteries au gel ... mais je dis probablement une grosse connerie !!!!
le 28/06/2008 à 20:15
Merci POllux.. tu n'as pas tort mais ce sont les nouvelles générations... mais celle là est ancienne techno... (elle était quasi neuve...)
le 28/06/2008 à 20:37
il te faut rincer la batterie puis tu met de l acide a batterie et tu charge lentement
le 28/06/2008 à 20:48
merci ! tu peux préciser : rincer ?
remettre de l'acide, et pas d'eau démineralisée ?
le 28/06/2008 à 20:54
tu rince a l eau et tu met de l acide a batterie tu en trouve dans les grandes surfaces
le 28/06/2008 à 20:54
On m'a dit que toute la partie haute des élements d'une batterie qui n'était plus immergée est définitivement détériorée.
Vrai ou faux?
le 28/06/2008 à 21:00
essaye ce systeme si elle ne prend pas la charge change la
le 28/06/2008 à 22:07
Dixit PROFLEX4On m'a dit que toute la partie haute des élements d'une batterie qui n'était plus immergée est définitivement détériorée.
Vrai ou faux?

Totalement vrai ... une batterie dont le haut des plaques a été mis à l'air doivent être considérées comme en fin de vie.
le 28/06/2008 à 22:39
si ta batterie a encore des bouchons pour remettre de l'eau, c'est qu'elle doit être aussi ancienne que la moto

et donc quand elle est morte, elle est morte (dixitLapalisse) et même si tu lui remets un semblant de charge, 2 jours sans tourner et elle sera a plat....
donc change là...
et pour ton robinet (enfin, celui de la moto) es tu sûr que ce n'est pas plutôt la cuve du carbu qui fuit????
le 29/06/2008 à 00:01
Pour ma part, si tu remplace ta batterie, prend une gel. Mon Sportster: 9ans 48500km et toutjours la batterie d'origine.

Pour ton essence, apres 1 an , vidange le reservoir( la merde s'accumule au fond et au premier démarrage toute cette saloperie va passer dans le carbu......).

Si tes robinets se démontent, change les petits joints, et évite la pate, car si tu te rate des résidus pourront boucher ton circuit.

Et pour finir, si t'as un filtre, mets en un neuf et vidange ta cuve de carbu (à défaut de le démonter pour nettoyage)avant de repomper du jus neuf.
Rajoute un produit dans l'essence style "soupapes net", ça nettoyera tout ton circuit et fera du bien à ton cabu.
le 29/06/2008 à 01:33
ok ok ok ok ok ok...

Bon ! je vais virer cette batterie - en fait j'ai vérifié de plus pres on dirait bien qu'elle est colmatée / sulfatée sur la partie haute (celle qui devait ne plus être immergée)

Quand au robinet quel type de pate à joint je peux mettre, qui va accepter de durcir malgré la présence d'essence ?
Car ce ne sont pas les cuves de carbu qui fuient mais bien ce foutu petit robinet et si je pouvais eviter de vidanger et de démonter le robinet...

merci pour votre aide.

Mm
le 29/06/2008 à 01:47
pas beaucoup d'autre solution que de démonter le robinet....

démontes le tuyau d'arrivée d'essence, et vidange ton réservoir en position réserve (de toute façons , au bout d'un an, ton essence est tout juste bonne pour la tondeuse)

ensuite, dévisses ton robinet et répares le correctement.(ou changes le, c'est encore mieux)

une fuite d'essence au dessus du moteur sur un moto l'été, c'est une moto qui brule 9 fois sur 10
Message édité le 29/06/2008
le 29/06/2008 à 10:24
Boooooon... bah je vais démonter alors...
(pour info j'avais vidangé, avant de l'entreposer et surgonflé les pneus)

Merci des conseils... bref y'a pas la bonne pâte à joint qui va bien !

MM
Message édité le 29/06/2008
le 29/06/2008 à 11:13
Pas forcement !!!
Sur certaines motos tu as un second robinet placé sous le réservoir qui permet un démontage de celui ci sans vidanger l'essence contenue.
Si ton robinet d'essence fuit, changes le et profites en pour changer la petite durite d'arrivée également qui se détériore vite quand la moto n'est pas utilisée...
C'est pas pour les quelques euros que ça coute et surtout ça évite que le robinet ou la durite lâchent en pleine campagne.
le 29/06/2008 à 11:22
Pour les conseils techniques, tu as deja tout ce qu'il te faut !
Moi, je voulais seulement te feliciter pour la justesse de ton titre !!!

ca marche mieux... quand ça marche...
Ch'est bin vrrrais chat !!!!!!
le 30/06/2008 à 15:06
Ahhhh... voilà un retour d'expérience...

1° J'ai vidangé et démonté le robinet, j'ai bien nettoyé à l'eau chaude, je l'ai fait fonctionner dans tous les sens et là ????!!!! j'ai entendu le "couic couic" du joint bien dodu ! Bref l'eau chaude à sans doute dilaté le truc et pas une fuite... coment j'ai vérifié ? Simple : j'ai mis de l'eau dans ma bouche et j'ai soufflé dedans et pas une goutelette !!! Yessss ! J'ai remonté : pas un suintement !

2° la batterie... pour m'occuper je l'ai rincée et puis j'ai refait les niveaux acide. En charge lente il ne s'est rine passé pendant 5h et pouis doucement le cycle s'est relancé : au bout de 8h, elle petille gentiment elle est tiède mais semble stagner à 2.5 A... je pense qu'elle est cuite...

Voilà... et Merci

Mm
le 30/06/2008 à 15:25
Bon, j'arrive un peu tard mais tous les avis et conseils éclairés t'ont été distillés (comme l'eau de ta batterie).
Donc, elle est morte, elle est même cuite....(à taaaa-ble !!!...)et il va falloir la jeter (c'est à dire la déposer dans un garage) puis en acheter une autre.
Tu as raison : c'est bien la moto de ce temps-là !
le 30/06/2008 à 20:13
Dixit richbarBon, j'arrive un peu tard mais tous les avis et conseils éclairés t'ont été distillés (comme l'eau de ta batterie).
Donc, elle est morte, elle est même cuite....(à taaaa-ble !!!...)et il va falloir la jeter (c'est à dire la déposer dans un garage) puis en acheter une autre.
Tu as raison : c'est bien la moto de ce temps-là !

encore mieux le solex electrique !!!! samedi pour faire les soldes au bon marché !! (et oui suis une femme) me suis dit hop le "E.solex"...me voilà partie casquée sur cet engin qui roule au grand max à 40 km/h.. bon premier pb je ne reflechis pas au parcours car avec ma 911 j'ai mes habitudes de voies rapides...grosse frayeur je me retrouve dans un tunnel avec des fous partout...bon...le top se garer devant le lieu de débauche ou ma CB va se gondoler puis au retour près des invalides j'aperçois et entend un doux bruit d'une très jolie Fefé bien rouge.... je me dit je vais le rattraper ( reflexe de doudiste)...et bien pas croyable je l'ai suivi jusqu'a l'avenue montaigne car à chaque feu rouge il avait beau accelerer comme un fou...pfffffff sans aucun bruit mon solex arrivait à sa portière...je sais...dans Paris je devrais laisser ma 911 au garage...
Message édité le 30/06/2008
le 01/07/2008 à 00:39
Dixit MmAhhhh... voilà un retour d'expérience...

1° J'ai vidangé et démonté le robinet, j'ai bien nettoyé à l'eau chaude, je l'ai fait fonctionner dans tous les sens et là ????!!!! j'ai entendu le "couic couic" du joint bien dodu ! Bref l'eau chaude à sans doute dilaté le truc et pas une fuite... coment j'ai vérifié ? Simple : j'ai mis de l'eau dans ma bouche et j'ai soufflé dedans et pas une goutelette !!! Yessss ! J'ai remonté : pas un suintement !Mm

Tu peux maintenant essayer de faire de meme , mais avec de l'essence pour deceler une eventuelle fuite .
Et Installe toi devant Beauboug pour faire le cracheur de feu !!!

Dixit Mm2° la batterie... pour m'occuper je l'ai rincée et puis j'ai refait les niveaux acide. En charge lente il ne s'est rine passé pendant 5h et pouis doucement le cycle s'est relancé : au bout de 8h, elle petille gentiment elle est tiède mais semble stagner à 2.5 A... je pense qu'elle est cuite..
Mm

Tu peux en tirer 1 euro et peut-etre 2 chez le recuperateur du coin, le cours du plomb remonte!!!

Et le reste de ta moto, c'est dans le meme état??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.