Fusible 4 qui làche, et je ne comprends pas pouquoi

Salut à tous,
sur ma 3.2 de 88, le fusible 4 se met à lacher regulierement depuis peu.
Rappel: Il protege l eclairage du coffre avant + le plafonnier + l eclairage de boite a gants + l auto radio. J'ai commence par ne plus utiliser l'auto radio pour voir, et ca ne vient pas de lui manifestement. Alors le fusible tient quelques temps, et tout à coup il grille lorsque le coffre et ouvert, avec une des portes ouverte egalement etc
J'ai essayé de brancher un ampèremetre aux bornes du fusibles, et rien de significatif (qqs milli amperes)
Le probleme est que je n'arrive pas a trouver ce qui declenche la sur-intensité lorsque le truc se produit.
Par ailleurs, j ai remarque en actionnant le contact de porte qu'il se produit un petit claquement dans le TDB juste derriere le contacteur de clef de contact: Savez vous de quoi il s'agit ? (un relayage mais pourquoi...?)

Merci d'avance pour vos conseils eclairés
(par vos plafonnier ...)
le 29/06/2008 à 01:01
Dixit kimblePar ailleurs, j ai remarque en actionnant le contact de porte qu'il se produit un petit claquement dans le TDB juste derriere le contacteur de clef de contact: Savez vous de quoi il s'agit ? (un relayage mais pourquoi...?)

Il y a des chances que ce soit le relais des vitres électriques. Cela permet de fermer les vitres contact coupé mais porte ouverte.
le 29/06/2008 à 08:12
le mien a dej pèté 2x je crois mais je sais pas si c est recurent pcq j i l auto depuis 2mois! la 1ere fois c etait en changeant l autoradio ,la 2 eme fois je savais plus fermer le toit,embetant quand il pleut!
je ne t avance pas bcp, je sais...
le 29/06/2008 à 10:50
Hello

Vérifie le faisceau au niveau des portes et des relais, ça sent le fil dénudé.
Concentre toi en premier au niveau du faisceau des portes, il arrive que de temps en temps les fils se pincent et l'enveloppe se déchire => faux contact

Fanof
le 29/06/2008 à 11:07
Salut !
comme toute panne sur circuit élec, il faut y aller par élimination, circuit par circuit, avec un peu de chance tu trouves tout de suite,
mais effectivemment regards côté portière
bonne chance, un bon dimanche
le 29/06/2008 à 14:13
bonjour kimble

j ai eu le meme probleme sur ma 911

c etait le bloc ampoule du coffre avant qui se mettait en court cercuit car il etait monte dans le mauvais sens .

il y avait le porte ampoule de la boite a gants aussi qui etait en court cercuit aussi

regarde a ces niveaux là bon courage luky

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.