Distribution

Message :
le 29/06/2008 à 19:56
Je viens d'acheter une 3.2 cab de 87. Le dossier et tres complet mais je me demande a quelle frequence il faut faire la distrib. J ai vu sur un site que la grosse revision a 120000km coute 3000€!!!
Pouvez vous partager votre experience de votre bgt d entretien si vous avez le bonheur d'en avoir une.
Message édité le 12/08/2008
le 29/06/2008 à 20:13
Salut,

Pour l'entretient suivant les préconisations Porsche c'est une révision tous les 20.000 (huile, filtre, jeu aux soupapes mais pas de distri) et l'huile de boite tous 50 ou 80.000.

Pour plus d'infos ('ci Doudi) (clic)
le 29/06/2008 à 20:20
la distribution tu la change lorsque tu ouvre le moteur c'est a dire vers les 500000 a 700000kms

c'est une chaine pas une courroie
le 29/06/2008 à 20:31
Et euh c'est quoi ton site qui préconise la distri à 120.000 ?
le 29/06/2008 à 20:59
merci pour vos reponses. Ci apres le site:

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911carrera.php

ACHETER UNE PORSCHE 911 CARRERA 3.2 L
Aujourd'hui, elle représente certainement "l'investissement 911" le plus raisonnable et le plus sympa. Raisonnable car on commence à en trouver dans les 15 245 E (100 000 F). Moins cher c'est possible, mais ça vient d'Allemagne ou de Belgique avec un passé plus que douteux ou alors elles sont françaises avec 200 000 km ou plus. Evidemment les modèles avec boîtes G50 sont plus côtés que les 915, tandis que les coupés sont plus recherchés que les targa (le parent pauvre au niveau des prix) et les cabriolets sont stables mais pas trop recherchés (comptez entre 19 056 à 22 867 E - 125 à 150 000 F). Côté entretien, les tarifs sont hélas toujours très Porsche. Ainsi, c'est toujours à coup de 1 525 ou 763 E (10 000 F ou 5 000 F) dans le meilleur des cas. Une révision des 80 000 km coûte dans le réseau officiel Porsche près de 1 525 E (10 000 F) et celle des 120 000 km près de 3 049 E (20 000 F) car la distribution entre autre doit être changée.

vive les classics
le 29/06/2008 à 21:17
Bah ça en dit long sur la connaissance qu'ils ont du modèle en question !

Niveau cote ça a évolué et c'est plutôt 17-18000 le mini absolu. Pour l'entretient, il n'y a pas que Porsche qui sache faire.

Enfin la distri me fait bien marrer. Honnetement je ne vois pas du tout de quoi il veut parler. C'est dommage que les pages du carnet d'entretient de la 3.2 ne soient pas en ligne. Tu aurais pu constater que la révision se fait tous les 20.000 sans changement niveau distribution.

Je te parlais de l'huile de boite et c'est tous les 80.000.

Sinon le kilométrage
a moins d'avoir des preuves nombreuses et irréfutables, l'état prime avant tout.
le 29/06/2008 à 21:19
Quel est ce site à la CON ???????

LAMENTABLE que l'on puisse écrire autant de conneries à la ligne
le 29/06/2008 à 21:21
Dans les -, il y a le cout de l'entretient .

Question : Chez Porsche quel modèle pourrait revenir moins cher qu'une SC/3.2 ?

Réponse : Rien ! Rick Hunter il y connait rien aux femmes.
le 29/06/2008 à 21:23
J'ai plus de 15cm de facture et elle a toujours ete dans un garage. Quand je pense a tous ces idiots qui roulent en renault ou citroen pour 30 ou 40K€...
Message édité le 12/08/2008
le 29/06/2008 à 21:26
Comme je dis toujours, si tu te poses une question sur un truc que tu as vu à droite ou à gauche regarde sur le manuel ! Bien souvent la réponse est dedans.
le 29/06/2008 à 21:34
Je viens de laisser le post suivant sur le site concerné AH MAIS !!!!!!!!

Je viens de lire sur un site exclusif 911 un extrait de ce site ramené par un gars qui a pris peur à la lecture du-dit article

Je cite : Côté entretien, les tarifs sont hélas toujours très Porsche. Ainsi, c'est toujours à coup de 1 525 ou 763 E (10 000 F ou 5 000 F) dans le meilleur des cas. Une révision des 80 000 km coûte dans le réseau officiel Porsche près de 1 525 E (10 000 F) et celle des 120 000 km près de 3 049 E (20 000 F) car la distribution entre autres doit être changée.

Il était presque dissuadé d'envisager l'achat d'une 911

Il faut faire attention avant d'écrire n'importe quoi

La distribution , à chaîne , ne nécessite aucun changement avant les 500 ou 700.000 Km quand on est amené à refaire un moteur .

En ce qui concerne les révisions il en existe 2
1) tous les 10.000 Vidange
2) Réglage des soupapes

Beaucoup de possesseurs de 911 font cela eux-mêmes pour le prix de l'huile . Quant à ceux qui comme moi ont deux mains gauches, ils confient leur voitures à des spécialistes indépendants qui n'oseront jamais prendre 763 € pour une simple vidange .

De même pour les pneus dans la suite de l'article . Heureusement qu'un train de pneus est nettement en dessous de 4.000 F .
Message édité le 29/06/2008
le 29/06/2008 à 21:38
Dixit CERE461) tous les 10.000 Vidange


Désolé mais non ! Vidange tous les 20.000 km.

Source : manuel de ma SC.
le 29/06/2008 à 21:49
En tous cas merci pour votre reponse. Cela me conforte dans le fait que c'est un excellent achat!
Message édité le 12/08/2008
le 29/06/2008 à 21:50
Dixit pat986En tous cas merci pour votre reponse. Cela me conforte dans le fait que c'est une excellent achat!


Une type G ! What else ?
le 29/06/2008 à 21:51


La type G, la seule, la vraie
le 29/06/2008 à 21:54
C'est effectivement une type G
le 29/06/2008 à 21:55
Pat986, si c'est pas trop indiscret, qu'est ce qui t'as poussé à passer au 3.2 en venant des bouilloires ?
le 29/06/2008 à 22:06
J'ai commence avec un Boxster 2.7 2001 il y a 13 mois. Un achat raisonnable. J ai eu beaucoup de plaisir mais il manquait quelque chose. Alors j ai achete un 996 C2 2000 a un amoureux de sa voiture. Elle etait comme neuve et elle l est toujours. Pot, sus sport de chez porsche. C'est peut etre une bouilloure mais on s'adore. Puis j ai vu cette 3.2 cab de 87 sur internet et je la sentais je la voulais. Je l'ai vu je savais que je l acheterais. En l essayant c etait clair le ratio plaisir/investissement est imbattable. En plus elles sont si belles ces grenouilles !!! Tout vient d'une passion d enfant qui a mis 20 ans a se realiser.
Message édité le 12/08/2008
le 29/06/2008 à 22:09
Dixit jihef
Dixit CERE461) tous les 10.000 Vidange


Désolé mais non ! Vidange tous les 20.000 km.

Source : manuel de ma SC.


Je pense que tu as raison et que les 10.000 sont arrivés sur la 3L2 fonction de la différence impressionnante de performance entre les deux modèles .

le 29/06/2008 à 22:11
Dixit CERE46
Dixit jihef
Dixit CERE461) tous les 10.000 Vidange


Désolé mais non ! Vidange tous les 20.000 km.

Source : manuel de ma SC.


Je pense que tu as raison et que les 10.000 sont arrivés sur la 3L2 fonction de la différence impressionnante de performance entre les deux modèles .



C'est une connerie de dire que ça s'applique aussi aux 3.2 ?

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