| Message : | |
|---|---|
| macserge | le 30/06/2008 à 09:19 Bonjour,Visite hier de cette voiture à BRAY près de Mons : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=137800340 - Bonne impression du vendeur (particulier) - Présentation : bonne, voiture nettoyée et présentée avec ses défauts. Avait déjà chauffé - Extérieur : noir, peinture pas top, quelques griffes pare-choc avant droit, petites griffes ici et la mais acceptables, trace au-dessus de la lunette arrière, dessous de la capote arrière peinture écaillée due au frottement avec support caoutchouté au-dessus pare-choc arrière (mod 964), reste un vestige d’une antenne factice sur l’arrière du toit (il y a une vis !) A monter et présent : nouveau joint au-dessus du pare-choc avant. La voiture ne semble pas accidentée mais a été probablement remise en couleur. Manque une partie d’un joint en métal = liaison caoutchouc haut du pare brise. - Intérieur : siège usagé surtout celui conducteur, toit ouvrant ne s’ouvre plus (c-a-d ne descend plus du côté arrière droit suite à l’enlèvement du cuir détérioré =erreur au démontage ? mais le moteur du toit fonctionne, manque petit tapis entre le siège conducteur et le bas de caisse côté gauche, bouton rétro gauche out (vu modif rétro 964 ?) la vitre côté gauche = soucis électriques car elle ne remonte plus si nettoyée à l’eau sauf si c’est sec. Le chauffage fonctionne. La clim probablement OUT vu courroie manquante. - Essai : moteur chaud, bonne accélération, freinage et tenue de cap. La course de l’embrayage me semble très longue (vendeur n’a rien fait à l’embrayage et n’en sait pas plus). En 1° ou en 2° vitesse à 10 ou 15 km/h en accélérant légèrement et en lâchant directement la pédale de gaz, il y a un bruit surprenant côté moteur (un clac) : embrayage, transmission, cardan ou moteur ? PAS ENTENDU CE BRUIT pendant l’essai. Pas vu l’état des tuyaux d’huile côté droit car recouvert par éléments « look 964 » mais les 2 tuyaux bien chauds ainsi que le radiateur avant (aile droite plus chaude que aile gauche) OUBLIE de voir le radiateur sous le capot arrière ! Pas de petit spoiler électrique à l’arrière. Petite perte d’huile en dessous centre du moteur. Manomètre température d’huile à 25%. Les échangeurs me semblent ok mais bientôt changer ligne échappement ? Nouveaux écrous au moteur – côté gauche (cache soupape ?) L’entretien a été fait à Braine mais pas vu facture et pas de carnet. - Voilà un petit résumé. - Cette voiture vaut-elle la peine d’une 2° visite ? accompagné d’un doudiste averti ? - Merci pour vos infos. - Bonne journée. Serge |
| CERE46 | le 30/06/2008 à 10:51 A ce prix je dirais oui , tout de suite .Mais ce qui m'inquiéterais c'est " En 1° ou en 2° vitesse à 10 ou 15 km/h en accélérant légèrement et en lâchant directement la pédale de gaz, il y a un bruit surprenant côté moteur (un clac) : embrayage, transmission, cardan ou moteur ? PAS ENTENDU CE BRUIT pendant l’essai. " A ce niveau un Doudiste averti serait'il suffisament averti pour juger ?????? |
| kabongo | le 30/06/2008 à 10:53 j'ai répondu par MP..... |
| Ugh-Xav | le 30/06/2008 à 12:03 pas de carnet pas de factures pas dans son look d'orignine... dommage |
| poulpi | le 30/06/2008 à 12:42 Serge, je ne te comprends pas. Tu vas voir une Porsche relookée en 964 alors que tu m'avais l'air si pointilleux sur l'aspect que devrait avoir ta future belle. Personnelement, je trouve dommage un tel ersatz.... |
| 911targa83 | le 30/06/2008 à 13:12 Salut le volant est tres beau.Apres comme les autres si tu veux la mettre dans sa stricte livree y a du boulot. . |
| salam911 | le 30/06/2008 à 13:18 Elle n'a pas les rappels de clignoteurs sur les ailes, est-ce une americaine? |
| macserge | le 30/06/2008 à 13:33 Bonjour,Merci pour vos réponses mais j'ai résumé le tout en fonction d'une petite inspection. J'ai certainement omis certains détails qui peuvent être important mais bon..j'espère obtenir l'aide de quelqu'un qui s'y connaît pour une 2° visite. J'étais dans le coin et j'en ai donc profiter pour voir l'engin même si ce n'est pas ce que je recherche mais il n'y a que les imb...qui ne changent pas d'avis. Aussi, je me demandais si elle était assez saine pour la transformer en origine ! Tenant compte de vos réponses j'en suis toujours au même stade... Donc si pas possible d'avoir un avis "averti" je prendrai donc "MobilCheck" Merci et bonne journée. Serge |
| kabongo | le 30/06/2008 à 20:52 ben tu as eu mon avis ....mais comme je répète les conseilleurs ne sont pas les payeurs et comme c'est toi qui paie.... je reste sur une position qui est plus que saine c'est à dire ....l'origine est la seule façon de savoir si une voiture à étée bidouillée ou pas ....et surtout le moindre truc suspect mécaniquement doit être évité car ca fait vite monter la facture en cas de pépins |
| Ugh-Xav | le 02/07/2008 à 09:04 |
Sujet archivé.