Vidange et purge du circuit de freins

Bonjour,
Je souhaite renouveler mon liquide de frein (DOT 4 ou
DOT 5.1); est-il exact que pour L'ARRIERE, lors de la purge, il ne faut pas mettre la voiture sur chandelles mais plutôt faire ce travail sur pont ou fosse ou rampe?
le 30/06/2008 à 12:27
En principe il faut que la voiture soit à plat pour éviter les problèmes de remontées de bulles par gravitation.

Donc si tu as 4 chandelles, ça peut le faire. Mais j'ai souvent vu des mécanos faire la purge avec un simple cric + 2 chandelles ... d'abord l'arrière puis l'avant.
le 30/06/2008 à 12:34
Je pensais que l'arrière, avec les roues "pendantes" (donc sur chandelles) modifiaient la pression dans le circuit! d'où ma question.
le 30/06/2008 à 12:39
Hello
Je viens de faire cela samedi suite a un echange d'etriers avant j 'ai fini par l 'etrier arriere le plus eloigné du bocal de liquide , mais ma pedale n'est pas vraiment dure .
la roue arriere etait enlevée c 'est peut etre le pb ?

A+

serge
le 30/06/2008 à 13:05
J'ai toujours entendu dire ou lu qu'il fallait commencer par purger la roue AR droite, puis l'AR gauche.
Je viens de lire également "pas de chandelles car le limiteur de pression asservi à l'assiette bloquerait le débit de liquide aux roues arrière".
!!!!
On finit par roue AV droite puis gauche...
le 30/06/2008 à 13:17
La bonne pratique, toujours le plus éloigné du bocal et le plus proche du bocal en dernier. Faire deux ou trois purges avec Titine à l'orizontale. Du haute température.

A+ FV911
le 30/06/2008 à 13:19
Dixit syriusHello
Je viens de faire cela samedi suite a un echange d'etriers avant j 'ai fini par l 'etrier arriere le plus eloigné du bocal de liquide , mais ma pedale n'est pas vraiment dure .
la roue arriere etait enlevée c 'est peut etre le pb ?

A+

serge

il faut finir par le plus proche, et si pédale molle, continue les purges !
le 30/06/2008 à 14:12
Sur nos poils il n'y a pas de correcteur d'assiette , il y a deux circuits independants , avant et arriere , donc l'ordre est comme on le pense .

Perso j'ai un petit systeme astucieux qui permet de purger ses freins tout seul .
C'est un bout de tuyau souple que l'on met sur le purgeur , de l'autre cote il y a un petit clapet anti retour que l'on plonge dans un verre plein de liquide , c'est tres pratique et c'est pas cher du tout.

.
le 30/06/2008 à 14:22
OK, merci à tous.
J'ai trouvé ça aussi:
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032
le 30/06/2008 à 16:14
pour faire les purges de circuit de freinage je me sert d'un kit auto purgeur brancher sur un compresseur d'air(1,5 bar maxi)c'est beaucoup mieux qu'avec la pedale de frein,ca evite d'abimer les coupelles en caoutchoucs du maitre cylindre de frein,et on est sur de ne pas laisser des bulles d'air dans le circuit hydrolique.
le 30/06/2008 à 20:31
Merci pour les infos
j 'ai aussi le kit pour purger seul SUPER
je continue a purger avec votre methode

A+
serge

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.