problème a la coupure

bonjour tout le monde , désolé toujours pas de photos mais ca va viendre...sinon depuis ce matin;de retour du garage pour la 306 (faut bien une voiture de tous les jours) et la aprés une minute au ralenti devant la maison je coupe le contact de titine ...ETPAF!! double claquement a l' arrière de ma pov 2lit7'... j' ai maintenant un démarrage difficile suivi d'un régime pour le moins cahotique et d' un arret moteur aprés une ou deux minutes.
le démarrage me fait comme l'impression d' une contre pression dans le moteur ! sinon ca va chez vous ???
le 30/06/2008 à 16:09
Hmmmm

T'aurais pas pris un retour de flamme ?
Et ta boite à aire se serait fissurée

Fanof
le 30/06/2008 à 16:15
salut Fanof911, merci de répondre si vite . en effet ça m' est déja arrivé une fois mais elle est allée chez le sorcier du coin qui m' a tout refait le haut moteur et réglé une injection qui était trop pauvre; alors forcément c' est la first chose que j' ai regardé mais non ça n' a pas l' air d' etre ça.moi je me demande si je n' ai pas un bout d' échappement qui aurait dégagé et fait comme un bouchon ???
le 30/06/2008 à 17:05
Dixit fanof911Hmmmm

T'aurais pas pris un retour de flamme ?
Et ta boite à aire se serait fissurée

Fanof

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, mais ce genre de chose arrive plutôt au démarrage à cause de la soupape de départ à froid, non ?
le 30/06/2008 à 17:14
petite précision j' ai bien entndu deux CLACS et non une explosion comme lors de ma premiére panne qui a entrainé une réfection du haut moteur(ce qui éteit bien arrivé au démarrage; exact!
le 30/06/2008 à 17:24
J'espère que ça n'est pas un ou 2 goujons qui ont pété!
le 30/06/2008 à 17:26
Tu penses qu'avec 2 goujons de pétés, il aurait subitement un rythme chaotique et étouffement ?

Ce qui est bizarre c'est l'étouffement du moulin.
Problème d'AAC . Ressort de soupape cassé et plus de levée de certaines soupapes ?

Chui un peu sec là

Fanof
le 30/06/2008 à 17:27
salut
peut être ton alternateur qui ne marche plus
vérifie la tension sur la batterie tu dois avoir 13,8 volts environ moteur en marche
A+
le 30/06/2008 à 18:12
mon garagiste( celui qui a la 306 pour le moment) vu le bruit et aprés avoir téléphoné au chef méca du centre de reims(un ami a lui)il me conseille de me diriger sur les culbu et soupapes lui aussi;il semblerait que les culbus jouaient le role de fusibles sur ce type de moulin???
pour les goujons je pense pas , je suis sous la voiture depuis un bout de temps et g rien vu de bizarre mais je vois pas trés bien quels goujons sont mis en cause ?
pour l' alternat Titon je n' arrive pas a comprendre pourquoi il le mettrait un chantier pareil dans mon régime moteur?en tout cas merci à tous de l' interet que vous portez a mon souci; vraiment sympa cette confrérie je reviendrais...
le 30/06/2008 à 18:21
pour les goujons ils te parlent des goujons qui maintienent les cylindres et les culasses sur les carters ... ils sont au nombre de 24 et ont tendance a casser inopinement ...

pour le reste j en sais rien sorry
le 30/06/2008 à 18:28
merci SCedric je vais regarder mais j'y crois pas en tout cas j'espére que ce n' est pas ça!
le 30/06/2008 à 21:00
Je me suis mal exprimé, mais je pense aux culbu et non au ressort.

Ouvre tes caches culbu pour voir un peu l'état du bazar

Fanof
le 30/06/2008 à 21:29
caches culbus ouverts,c'était déja en cours ,et c toujours dans le dernier qu'on trouve son bonheur:une ribambelle de morceaux de culbuteurs (3 en fait;ah,ah,ah...)tous cassés au meme endroit;pas de dégats apparent autrement ;il semblerait que l' histoire des culbus fusible de Mr mécanique du centre P....de reims sur ce type de moteur soit excacte!reste a étudier la question des réparations...
le 30/06/2008 à 21:37
Bon au moins tu sais déjà ce que c'est.

Par la même vérifie si les goujons sont OK.
Tu les verras une fois les caches virés.

Ca sent les culbu sans jeu ton histoire
J'espère que l'AAC n'a pas pris un jeton ni tes soupapes

Tiens nous au jus

Fanof
le 30/06/2008 à 21:47
Moi j'ai eu la même chose
alternateur entrain de lacher
vérifie la tension moteur allumé si tu y arrives 13,8 volts environ
A+
le 30/06/2008 à 22:08
C'est bizarre que les culbuteurs lachent comme ça. Il te faut contrôler le calage de la distribution.

Pendant que tes carters sont ouverts, tu peux aussi vérifier tes goujons.

J'espère pour toi qu'il n'y a que les culbuteurs!! Facile à changer et pas trop cher!!
le 30/06/2008 à 22:42
les goujons c'est donc ce qu'on voit au fond des espèces de tubes d' accés.pou le calage de distrib,jamais fait ni vu,alors...?par contre Targa13 ça fait deux fois qu'on me parle de l' alternateur mais je vois pas la relation de cause à effets;si tu as un peu de temps pour m' éclairer??
le 01/07/2008 à 13:16
Salut akita , ça sent l'arbre à cames sectionne net , fait tourner ton moteur à la main et en meme temps regarde qu'il n'y est pas qu'un bout d'arbe à came qui tourne , si les culbutos sont casses il faut imperativement tomber et ouvrir le moteur , dans ce cas les soupapes reçoivent des "petits" coups de pistons , et là gros bobo .

.
le 01/07/2008 à 13:30
T'es sur de toi Charles ?

Si le culbu est pêté, la soupape ne bouge pas et est en position fermée, à condition que le ressort soit OK

Par contre t'as raison pour l'AAC

Fanof
le 01/07/2008 à 16:32
Dixit fanof911T'es sur de toi Charles ?

Si le culbu est pêté, la soupape ne bouge pas et est en position fermée, à condition que le ressort soit OK

Par contre t'as raison pour l'AAC

Fanof

Je vais certainement dire une connerie ... Fanof ... mais si 3 culbuteurs ont cassé , c'est qu'il y a une raison ... c'est pas qu'une faiblesse dans le métal.
La première idée qui me vient c'est que " quelque chose " a empêché la soupape de descendre , cassant par conséquent le culbuteur qui la poussait ... et dans le genre de truc qui peuve empêcher une soupape de descendre je vois bien le piston ... mais bon ... je suis loin d'être un mécano !!! Ca tout le monde le sait !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.