Quel tarif pour quel moteur?

bonjour,

Je vois dans nos magazines favoris des moteurs à vendre (refait ou non) ainsi que sur certain site et je me demandais quel était le cours d'un 2.4S en état de marche quoique un peu riche avec ralenti un peu élevé.
Car en effet l'année du moteur, ou la cylindrée ne semble pas peser lourd face à certains critères qui semblent m'échapper!
exemple: un 2.0L refait pour 10 000 euro contre un 3.0L ou 3.2L pour 3.500/4.000.

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Laurent
Message édité le 30/06/2008
le 30/06/2008 à 21:41
formulé différemment, quelqu'un à t-il une idée du juste prix pour un moteur en état de marche dans les cylindrées suivantes:
2.4S
3.0
3.0Turbo
3.2

La question n'était peut-être claire?

LL
le 30/06/2008 à 21:45
Pour un 3.0 je dirais 3000 euros
le 30/06/2008 à 21:46
Bonsoir

La valeur d'un moteur dépend...Du vendeur (sic), du modèle et de ce qu'il y a dedans.
Pour le 2.0, 2.2 et 2.4 certaines pièces sont chères, voir très chères surtout sur les version "S" (kit cylindrée, culasses...).
Pour tout moteur et en restant en configuration d'origine, tout dépend de ce qui a été fait : changement cylindrée ou juste segmentation, pompe à huile, ressorts de soupapes...Si la base est lessivée, le coût est élevé, et les vendeurs cherchent à retomber sur leurs pattes, pas toujours de manière justifiée.
Pour un moteur préparé, les budgets varient en fonction du niveau de préparation, et donc des pièces utilisées. Attention toutefois, en parole les moulins ont souvent beaucoup plus et mieux qu'en réalité ; la bonne foi du vendeur est parfois réelle, les mécanos ne sont pas tous des gens au dessus de tout soupçons (expérience du rallye moderne).
Enfin la rareté rentre aussi en compte dans la valeur : un 2.7 RS c'est quasi introuvable, un 3.0 ou 3.2 est beaucoup plus courant.

En espérant avoir répondu à tes questions...
le 30/06/2008 à 22:01
Dixit GENDSBonsoir

La valeur d'un moteur dépend...Du vendeur (sic), du modèle et de ce qu'il y a dedans.
Pour le 2.0, 2.2 et 2.4 certaines pièces sont chères, voir très chères surtout sur les version "S" (kit cylindrée, culasses...).
Pour tout moteur et en restant en configuration d'origine, tout dépend de ce qui a été fait : changement cylindrée ou juste segmentation, pompe à huile, ressorts de soupapes...Si la base est lessivée, le coût est élevé, et les vendeurs cherchent à retomber sur leurs pattes, pas toujours de manière justifiée.
Pour un moteur préparé, les budgets varient en fonction du niveau de préparation, et donc des pièces utilisées. Attention toutefois, en parole les moulins ont souvent beaucoup plus et mieux qu'en réalité ; la bonne foi du vendeur est parfois réelle, les mécanos ne sont pas tous des gens au dessus de tout soupçons (expérience du rallye moderne).
Enfin la rareté rentre aussi en compte dans la valeur : un 2.7 RS c'est quasi introuvable, un 3.0 ou 3.2 est beaucoup plus courant.

En espérant avoir répondu à tes questions...

En grande partie oui, merci. Je me doutais qu'il était difficile d'attribuer un tarif type par moteur à cause de toutes ces variables.
Mais quand je vois les fourchettes de prix , je me demande où s'arrête le raisonnable
le 30/06/2008 à 22:02
Dixit wb61Pour un 3.0 je dirais 3000 euros

C'est à peu près ce que j'imaginai

le 01/07/2008 à 07:11
Est ce que Poil livre encore des moteurs echanges standards pour nos merveilles , et à quel prix.

Vous vous rendez compte , repartir avec un moteur neuf , le reve absolut.

.
le 01/07/2008 à 09:00
Il existe un moteur totalement gratos !

Voui voui !

- On peut s'en servir souvent une fois que la bête est en marche.
- il consomme peu.
- Il a un temps de réponse assez bluffant.

Vous voyez pas ?

Bein ouais...c'est le moteur de recherche

Y'a relaâââââââche on est en Juillet.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.