| Message : | |
|---|---|
| florian | le 01/07/2008 à 08:53 bonjour à tous,je reviens sur la pointe des pieds pour savoir si quelqu'un sait réellement combien de Co2 notre titine rejette au km, car je n'ai pas réussi à trouver sur le site... sujet tabou ? J'aimerai quand même bien savoir! merci et bon ciel bleu !!! |
| cab76 | le 01/07/2008 à 09:22 On va parler en Euros, ce sera plus clair et plus honnête de toutes façons : 2400 € peut être Et pourquoi pas tous les ans tant qu'on y est (entendu ce matin)... Et allez, comme on est sage, on va nous rajouter les frigos, les écrans plats, etc... Mais profitons, pleurer, c'est encore gratuit |
| pollux | le 01/07/2008 à 09:39 pour les écrans plats c'est déjà prévu ..... pour compenser l'arrêt de la pub sur les chaines publiques, la redevance va être "élargie" à tous les écrans y compris ceux d'ordinateur ... enfin pour le moment ce n'est qu'un projet |
| Pierrot71 | le 01/07/2008 à 09:40 Pour la vignette avec effet rétroactif, moi j'ai plutôt entendu:"pour les véhicules ayant payé une 1ère fois la taxe..." |
| 3.2rougeindien | le 01/07/2008 à 09:50 Pour une idee multiplie la consommation moyenne par 23.7,cela te donne ton co2 rejete.concernant l'ecotaxe annuel ( voir article sur LE PARISIEN.FR)rien n'est encore precisé.Sur les vehicules neufs a partir de la date d'application de la mesure ou sur tous les vehicules deja immatricules (cela m'etonnerait)?? Les vehicules en collection seraient-ils concernés??la carte grise collection un bon plan pour y echapper,a partir de 20ans en 2009??Si quelqu'un a des infos sur cette derniere,merci.3.2ROUGEINDIEN |
| Rana1 | le 01/07/2008 à 10:15 Pour répondre a la question initiale, si la conso est de 10L / 100Km c'est aprox 200g Co2 par Km. |
| cab76 | le 01/07/2008 à 14:57 Dixit 3.2rougeindienPour une idee multiplie la consommation moyenne par 23.7,cela te donne ton co2 rejete. Pollux, assassin !!!!! |
| cab76 | le 01/07/2008 à 15:04 Dixit polluxpour les écrans plats c'est déjà prévu ..... pour compenser l'arrêt de la pub sur les chaines publiques, la redevance va être "élargie" à tous les écrans y compris ceux d'ordinateur ... enfin pour le moment ce n'est qu'un projet Malheureusement je ne déconne pas avec les écrans plats et les frigos... Et ça n'a rien à voir avec la redevance, c'est en plus, cadeau bonux... ou plutôt Borlo. Une liste de 20 (de mémoire) produits a été proposée pour une éco-taxe. C'est pas génial ça ??? Coluche disait : "moins tu peux payer.... plus tu payes !" C'était marrant dans les années 80, maintenant j'ai des crampes... Si un jour vous me voyez rouler avec des plaques suisses, c'est que je serai allé soigner mes crampes au grand air... |
| Kermit | le 01/07/2008 à 16:32 Gouvernement de m....e, A quand une taxe pour avoir le droit de respirer, faut pas oublier qu'on rejete aussi du CO2 (et autres, mais c'est pas le même orifice ) |
| DAB | le 01/07/2008 à 17:36 Ce matin, je suis passé chez Penault pour récupérer un véhicule de service, et là, horreur, les techniciens étaient en train de régénérer un (FAP) filtre à particules sur une Laburna, ça fumait blanc, et ça puait la mort, le pot crachait dans une espèce d'aspirateur qui stockait la merde qui sortait du pot! En fait, les nouveaux diesels ne fument plus sur la route, mais dans l'atelier! Bientôt une nouvelle maladie du travail! Message édité le 01/07/2008 |
| capten | le 01/07/2008 à 18:03 Je ne sais pas ce que faisait les techs de chez Penault, mais je ne pense pas qu'ils régéneraient le FAP : la régénération du FAP se fait par combustion des suies stockées dans le FAP à haute température; celle-ci est générée par une modification des paramètres moteurs qui provoque une montée de la température des gaz d'échappements, en automatique. Cette régénération se fait sur la route, le conducteur le décèle car le moteur "tire" moins bien car mal réglé, et chauffe (on déclenche le ventilo même en hiver par -10°C).Au bout de x km, variable selon le type de FAP et son âge, le FAP est remplacé et recyclé (on récupère en particulier les métaux qui le compose). Ne boudons pas les avancées techno qui nous permettent de polluer moins sans amputer notre plaisir de conduire nos titines. Pour le reste, attendons les détails, car pour l'instant ils ne parlent que de généraliser et annualiser le paiement du malus pour ceux qui paient un malus, et on en paye pas pour nos voitures. Un peu d'optimisme que diable Par contre, c'est clair que cela éloigne le projet d'acheter une GT3 RS, mais il était déjà tellement lointain Et puis nos "youngtimers" sont bien mieux ! |
| DAB | le 01/07/2008 à 18:35 Dixit captenJe ne sais pas ce que faisait les techs de chez Penault, mais je ne pense pas qu'ils régéneraient le FAP : la régénération du FAP se fait par combustion des suies stockées dans le FAP à haute température; celle-ci est générée par une modification des paramètres moteurs qui provoque une montée de la température des gaz d'échappements, en automatique. Cette régénération se fait sur la route, le conducteur le décèle car le moteur "tire" moins bien car mal réglé, et chauffe (on déclenche le ventilo même en hiver par -10°C). Je peux t'assurer qu'ils étaient en train de soit disant régénérer le FAP, c'est le responsable d'atelier qui me l'a dit! |
| wb61 | le 01/07/2008 à 21:10 Certains garages "nettoient" les FAP avec un nettoyeur haute pression et c'est reparti pour un tour!!!Par contre les souillures dans la nature |
| capten | le 01/07/2008 à 21:25 Alors là oui, s'ils nettoient le FAP au lieu de remplacer, c'est une catastrophe écologique |
| florian | le 03/07/2008 à 21:19 merci |
| B2net | le 03/07/2008 à 21:43 Une 3.2 coupé G50 fait 255 g CO2/km. Calcul officiel région wallonne (Belgique). On a aussi des écomalus en Belgique... |
Sujet archivé.