| Message : | |
|---|---|
| scsc | le 01/07/2008 à 08:57 bonjour tout le mondeje viens de changer mes ammortos ( la tuture a remonté de 3 , 4 cm.... pour vous donner une idée, il y a 8.5 cm entre le haut du pneu arriere et le bas de l'aile....ca fait cheyenne... )Quelle hauteur conseillerez vous? Message édité le 05/07/2008 |
| kiki | le 01/07/2008 à 09:09 le plus bas possible si tu veu une tenue de route au top jete un oeil sur mes blogs sa te donnera une p'tite idée voili-voilou kiki |
| Olivier76 | le 01/07/2008 à 10:34 Tout dépens ce que tu veux faire avec ta titine ... Perso j'ai tout gardé d'origine y compris la hauteur de caisse, tu risques d'avoir autant d'avis que de Doudistes ... |
| bluecar 56 | le 01/07/2008 à 10:38 Comme disait Coluche...La bonne "hauteur" c'est quand les roues touchent le sol ! |
| sisi | le 01/07/2008 à 11:24 pour ma part ma premiere 3.2 etait tres basse et ca touché un peu partout sur la nouvelle j ai changé les amortisseurs et j ai gardé la hauteur de caisse d origine et elle a un bon comportement meme sur piste par contre un bon parallelisme est recommandé,et pour moins de mouvement de caisse une barre anti raprochement. |
| cdrik915 | le 01/07/2008 à 11:27 'tention....trop bas et c'est facile de prendre un crochet de portail ou autre obstacle , avec les degats qui vont bien.Ou alors une attention de tous les instants......... |
| Phill75 | le 01/07/2008 à 11:27 La hauteur de caisse, ça dépend beaucoup de l'usage de ta voiture; ça m'avait pas mal pris la tête et j'avais téléphoné chez Bilstein et discuté avec un ingé du service compet'.Je voulais une auto avec un bon train avant (pas de sous-virage), conduisible (vite) sur le sinueux bosselé et sur le mouillé; donc pas une auto radicale. Verdict: si on baisse (décrantage) avec les amortisseurs sport, l'auto "jette de partout" (sic) sur le bosselé. Je l'ai donc écouté. La voiture est descendue au maxi des excentriques arrières avec une plonge de + 10mn. Très bon compromis pour moi qui ne fait pas de circuit avec ma 911. Ok, le look est moins "racing" mais la voiture n'est pas trop pointue (je suis en 16p) et progressive sur le mouillé. Penses aussi que les réglages du train avant comptent aussi beaucoup. |
| scsc | le 01/07/2008 à 14:06 Dixit Phill75 j'ai des bibi pas sport montés sur un cab ( donc pas de circuit) Pas trop bas, c'est sur pour éviter des dommage mais d'un autre coté, depuis le changement, la voiture est bien raide ... comme se sont les barre de torsion qui reglent la hauteur, j'aimerai également, assouplir au maximum.... Si je t'ai bien compris, pas de décrantage a l'arriere ( je suis quand meme à plus de 8 cm d'espacement....) |
| JPC | le 01/07/2008 à 18:13 Dixit kikile plus bas possible Je crains que ce soit faux..trop bas , tes amorto sont en compression permanente excessive et 1 ils ne travaillent pas dans des conditions normales 2 ils risquent de venir en butée dans les chaos et même dans les appuis forts en courbe et ça c'est TRES mauvais pour la tenue de route ! En toute chose l'excès est mauvais ! |
| kiki | le 01/07/2008 à 20:38 Dixit JPCen faite je voulai dire le plus haut possibleDixit kikile plus bas possible |
| cdrik915 | le 01/07/2008 à 20:50 Ohhhhhhhhhh.......un Cayenne !!!! |
| scsc | le 04/07/2008 à 09:09 bon, c'est décranté ( 1 cran a l'arriere....) rabaisser a l'avant par la vis de réglage ( pas de décrantage). Un petit doute ( chassis non réglé) : j'ai la roue arrier gauche qui est plus basse que la droite alors que les bras qui sortent des barres stab ( avant les exentriques) sont réglé pareil ( distance prise entre la vis basse de plaque de maintien des silent bloc et le bras). J'ai lu (de mémoire) sur un post ici que la hauteur pouvait également se regler par ces exentriques (réglage que sur le demi bra inférieur , un peu a l'image de l'avant ou on a la possibilité de régler la hauteru soit par la vis soit en décrantant) commme je suis un peu anxieu, pouvez vous me confirmer??? Merci |
| scsc | le 05/07/2008 à 16:52 vous me faites peur la... |
| JPC | le 05/07/2008 à 18:24 Oui les exentriques AR permettent de jouer sur 2 ou 3 cm. Ne te prends pas la t^te pour une legère diffrence de hauteur entre G et D : si tu fignoles en faisant faire le poids aux roues, ce qui est l'ideal ..ton auto ne sera pas au carré du tout: les masses ne sont pas reparties symetriquement par rapport a l'axe longitudinal de la caisse ! !! |
| DAB | le 05/07/2008 à 21:00 Dixit JPCOui les exentriques AR permettent de jouer sur 2 ou 3 cm. D'origine, l'excentrique arrière ne permet que de rehausser l'auto! |
| scsc | le 06/07/2008 à 19:48 merci les gars...pas de prise de tete mais une grosse difference!!!( d'un coté je passe les doigt entre l'aile et le pneu, de l'autre non rien nada meme pas en reve....) tant mieux pour la réhausse, c'est ce qu'il me faut ( elle est un poil trop basse a l'arriere) ! |
| M325 | le 19/09/2008 à 10:04 Dixit DABDixit JPCOui les exentriques AR permettent de jouer sur 2 ou 3 cm. Cela veux dire que d'origine l'auto est donc au plus bas a l'arrière ??? |
| 930-69 | le 19/09/2008 à 11:45 il existe ca pour les gens qui ont a changer leur silenblocs.http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=11293 moi c'est ce que je viens de mettre bonne plage de reglage. Message édité le 19/09/2008 |
| poulpi | le 19/09/2008 à 12:52 Dixit scscmerci les gars... Pour voir d'où vient le problème (avant ou arrière mal réglé?), j'avais lu il y a quelque temps une façon de régler intéressante. C'est la façon "tripode" (deux pneus, un cric). J'avais fait un post à ce sujet, j'essaie de le retrouver.... |
| poulpi | le 19/09/2008 à 12:59 Extrait:"....Pour les barres arrières, non les crans ne sont pas identiques intérieur extérieur. Pour décranter convenablement, il faut "jouer" en décrantant-recrantant intérieur-extérieur afin de trouver un angle identique de bras à gauche comme à droite. On peut ainsi avoir des variations d'angles de l'ordre du 1/10 de degré! Pour faire cela convenablement, on utilise un protractor (mesureur d'angle). Quand j'ai décranté la mienne, j'ai fait cet appareil moi-même pour 10 sous! Dans ton cas, je pencherais (c'est le cas de le dire ) sur un angle arrière différent entre gauche et droite. Dès lors, tu dois compenser avec les réglages des barres avants. Normalement, on utilise des balances pour mesurer le poids sur chaque roue et voir que le poids spécifié par Porsche est bien respecté. Mais c'est un investissement couteux!!Je vais te donner un truc pour vérifier par toi-même: -mets ta voiture sur un sol bien plan. -mesure la hauteur au niveau du carré de cric. Côté gauche et côté droit. -avec le cric, tu lèves le côté gauche et tu retires les roues av et ar gauches. -tu redescends ta voiture jusqu'à la hauteur mesurée avant de retirer les roues. -mesure côté droit la hauteur de l'aile avant et arrière. divise l'avant par l'arrière, tu obtiens un ratio. -tu remets les roues gauches. -tu fais exactement le même à droite et tu prends les mesures à gauche. Donc, tu as au final 4 mesures qui n'ont pas été prises sur 4 points d'appuis(en l'occurence les pneus) mais sur un tripode (2 pneus et le cric)! Donc, le ratio AV-AR doit être le même à gauche qu'à droite si ta voiture est bien réglée en hauteur! Si ce n'est pas le cas, tu dois régler. " |
Sujet archivé.