Reglage de la garde de la pedale d'embrayage.

Message :
le 08/09/2006 à 08:12
Bonjour a tous...Ma grenouille me fait des soucis....Je ne peux plus debrayer...Il faut que j'appuie comme un malade sur la pedale pour arriver a changer e vitesse, et encore en faisant craquer la boite terrible...POur moi c'est soit l'attache du cable sur la biellette d'embrayge, soit le cable lui meme qui a des soucis...Mais peut etre est ce une panne classique, alors q peut il m'aider, car e eek end je la sors ma grenouille...ET là je ne vois pas comment faire si ce n'est sur un plateau!!!!Merci d'avance pour vos conseils.
le 08/09/2006 à 08:41
Ton embrayage est peut etre hs a t'il dèja etait refait!si oui essaye de le régler
le 08/09/2006 à 08:48
C'est la mode en ce moment !!!!

Sur l'auto de Barry, même symptomes = Embrayage mort !!
J'espere pour toi que le reglage de la commende suffira. Mais si la commende retendue, tu peu passer les vitesses mais que ça patine !! ouille !! 1000 € mini

Moteur a l'arret, tu peux passer la premiere ???
Si oui et que tu peux demarer en prise, ça peut etre une solution pour eviter le plateau ! tu arretes le moteur chaque fois que tu dois stoper.
C'est possible, a condition de ne pas avoir a traverser une grande ville comme ça.
le 08/09/2006 à 08:49
j'ai eu le même genre de souci(en moins important quant même).
pour moi c'était la goupille qui fixe la pédale sur son axe qui était cassée.
je te passe le lien du post ou j'avais mis des photos
a+
(clic)
Message édité le 08/09/2006
le 08/09/2006 à 10:45
Merci pour vos reponses...L'embrayage a été refait par le precedent proprietaire et il ne patine pas. La goupille de pedale est bien fixee...Mais je ne peux passer la premiere...Ni aucune autre vitesse d'ailleurs car l'embrayage reste engagé. Je pense que c'est du cote de la commande cote moteur que cela se passe et la seule solution. Qq sait comment est fichu le systeme de rattrapage de jeux ? Et la fourchette de commande d'embrayage? Sinon c'est le garage...Porsche ou ailleurs je suis sur Lyon?
Au plaisir de lire vos conseils.
le 08/09/2006 à 12:27
HEllo,


sais tu quand l'ancien proprio a changé l'embrayage ?
Moi cet été j'ai eu ma pédale d'embrayage dur un matin et le soir...embrayage mort!!
Quand tu es à l'arrêt moyeur coupé les vitesses passent ?
le 08/09/2006 à 12:59
Oui elles passent...Si ta pedale etait dure, cela veut dire que ton diaphragme d'embrayage, ou ta utee etait en train de mourir, je n'ai pas ce soucis, la pedale est normale....Merci tout de meme pour le conseil...
le 08/09/2006 à 16:02
Salut Alexendrin...

Tu as aussi la solution qui consiste à démarer à la "poussette" et passer les vitesses au régime, un peu comme en moto-cross...
ça demande du doigté, en général ça le fait assez bien à monter (revenir au point mort en decélérant légèrement - pas de problème- la vitesse suivante enclanche quasiment toute seule quand tu atteinds le bon régime) descendre les rapports est un peu plus tatillon, il faut accélérer légerement avant de trouver le bon régime moteur et forcer pour engager le rapport... ça craaaaaque assez souvent!!!
mais si tu fait un trajet court et dégagé (pas trop de trafic) tu dois pouvoir allez jusqu'à chez ton mécano comme ça...
Si tu as une voiture de société, entraine toi dessus

Le fait est que c'est pas top pour la boîte... Celà dit, vu la robustesse de nos machines, de mon avis un petit parcours dans ces conditions ne devrait pas être très cata!!
Et en démarrant direct en seconde, tu t'économise un passage!!!

Bien Grenouillement!
le 09/09/2006 à 05:23
Merci pour vos messages...J'ai finalement regler mon pb, cela venait d'un dereglement de la commande...Plus de peur que de mal...Bon week end
le 09/09/2006 à 05:27
C'est plutôt à toi qu'il faut le souhaiter bon, ce WE, maintenant !!!
Profite bien de ta Belle !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.