zone rouge..que faire quand ça chauffe ?

bonjour,

ce soir j'ai mis près de deux heures dans les embouteillages crées par le blocage des champs elysées (merci sarko pour donner l'exemple on a tous brulé 20 litres pour faire 2 km)...et pour la première fois mon aiguille de température est montée au 2ème trait...me suis arrêtée...j'ai ouvert le capot moteur...et c'est descendu..mais même sur circuit je n'ai jamais constaté un tel niveau de chauffe
...quels sont les bons reflexes à avoir en ce debut d'été très chaud ?
le 01/07/2008 à 23:05
rouler avec le capot ouvert

pardon Kat...
le 01/07/2008 à 23:12
BONSOIR tout d abord eviter Paris et les embouteillages Toutes nos voitures sont refroidies par air donc plus ton moteur tourne doucement moins il se refroidit , il faut dire qu aujourd hui il a fait particulierement lourd . Sur circuit ton moteur tourne plus vite et tu avanceS plus vite donc l air arrive plus frais donc pas de surchauffe.Conduite à tenir T arreter comme tu l as fait ou trouver une autre rue moins encombree. SALUT
le 01/07/2008 à 23:16
Pas de panique... Kat !!

Au 2ème tiret, il te reste encore de la marge avant d'atteindre la fatidique zone rouge !!

Il n'est pas rare... qu'en plein embouteillage pendant des heures que nos fidèles Grenouilles flirtent avec ce tiret de température d'huile !! En effet, sous un soleil de plomb... au macadam surchauffé à 45° dans des villes bétonnées où l'air ne circule pas !! C'est fréquent ..!

Les bons réflexes..??

Ouvrir le capot comme tu l'as fait !! et souffler énergiquement sur le moteur ..!
le 01/07/2008 à 23:17
manque pas d'air Le Calou
le 01/07/2008 à 23:22
Dixit 911du94BONSOIR tout d abord eviter Paris et les embouteillages Toutes nos voitures sont refroidies par air donc plus ton moteur tourne doucement moins il se refroidit , il faut dire qu aujourd hui il a fait particulierement lourd . Sur circuit ton moteur tourne plus vite et tu avanceS plus vite donc l air arrive plus frais donc pas de surchauffe.Conduite à tenir T arreter comme tu l as fait ou trouver une autre rue moins encombree. SALUT

merci suis contente d'avoir eu le bon reflexe j'étais surprise de voir grimper cette aiguille si haut il faisait en plus très chaud ce soir et j'ai entendu une soufflerie se déclancher que je n'avais jamais entendue..donc stop..et rien d'autre à faire ?....ce qui était drole c'est deux filles passant sur le trottoir et voyant mon capot moteur ouvert "tiens, dis l'une à l'autre, tu as vu sur une porsche le moteur est dans le coffre !"
le 01/07/2008 à 23:25
c'était sans doute le ventilo du radiateur d'huile dans l'aile avant droite

s'il y'en a un
Message édité le 01/07/2008
le 01/07/2008 à 23:26
Dixit 911ducatmanque pas d'air Le Calou

merci Calounet et Bernard et pour les fesses collées sur le cuir vous avez une solution ? parce que c'était le problème numero 2.. j'envisage de faire des housses en éponge pour l'été..
le 01/07/2008 à 23:27
des blondes?

ca m'arrive que ca chauffe aussi sur la SC mais pas au point d'arriver dans la zone rouge

j'accelere alors un peu et ca redescend provisoirement

je pense aussi que plus l'huile circule dans le circuit (jusqu'au radiateur dans l'aile) et plus ca refroidit

une huile trop fluide peut aussi faire que ca chauffe plus vite
Dixit 911ducatmanque pas d'air Le Calou

!!

Ou bien se servir du compresseur-pneus pour soulager ses efforts !!!
voui.. le rond de cuir, de nos chers bureaucrates du siècle dernier...
le 01/07/2008 à 23:34
Dixit katiouchka... et pour les fesses collées sur le cuir vous avez une solution ? parce que c'était le problème numero 2.. j'envisage de faire des housses en éponge pour l'été..

Des housses en éponge...?????

Bien vu Kat !! Ainsi, leur utilité pourra être étendue au jour de pluie !!
le 01/07/2008 à 23:39
Dixit Calou 51

Des housses en éponge...?????

Bien vu Kat !! Ainsi, leur utilité pourra être étendue au jour de pluie !!

taquin..je sens que tu veux que j'en fasse pour toi aussi ? des roses ?
le 01/07/2008 à 23:44
Dixit katiouchka taquin..je sens que tu veux que j'en fasse pour toi aussi ? des roses ?

!! 'ci Kat !!

j'préfèrerai des blancs !!

Car... il m'arrive de "prendre" des auto-stoppeuses très compréhensives !!

(j'ai honteeee) => =>
le 02/07/2008 à 04:42
Si tu as l'habitude de "bouchonner" dans Paris l'été, tu peux aussi faire monter un ventilo de refroidissement du radiateur d'huile avant (option catalysées), ainsi tu "bouchonneras" l'esprit tranquille!

Pour les fesse qui collent, du talc, mais pas terrible après dans les cols, ni pour ton image!
le 02/07/2008 à 07:39
Salut katiouchka , un petit secret de Targiste à l'oreille.

Tu enleve le toit , tu coupe la clim , tu met le chauffage à fond , et tu maintiens le regime moteur à 1200 tours/mn au lieu de 900 , ton aiguille va redescendre à une position plus que raisonnable.

.
le 02/07/2008 à 07:39
Oui Calou , honte a toi etre impur !!!!

T'es en surchauffe aussi on dirait............

Message édité le 02/07/2008
le 02/07/2008 à 08:15
Dixit 911targa83Salut katiouchka , un petit secret de Targiste à l'oreille.

Tu enleve le toit , tu coupe la clim , tu met le chauffage à fond , et tu maintiens le regime moteur à 1200 tours/mn au lieu de 900 , ton aiguille va redescendre à une position plus que raisonnable.

.

Le chauffage n'est pas pris sur l'échappement sur une Porsche ??
le 02/07/2008 à 08:38
Dixit 911targa83Salut katiouchka , un petit secret de Targiste à l'oreille.

.

Cela me rappelle qu' un jour a Niamey (Capitale du Niger) j'ai vu arriver 2 types en 2Cv camionnette qui avaient traversés le désert avec le chauffage a fond car la deuch avait tendance a chauffer !

Edmond
le 02/07/2008 à 08:54
Le chauffage à fond soulage le moteur en calorie.
C'est très efficace sur un moteur à refroidissement liquide.
L'ouverture du capot moteur est la meilleure solution(très connue sur les cox)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.