triste déception!!!!!!!

pour la petite histoire je suis dingue de la marque depuis des années mais pas les finances pour concrètiser ce rêve.
( je n'ose dire porschiste car dans quelle cour je vais étre catalogué..porschiste d'opèrette,furieux,dingue,flanbi..à vous de juger!)
donc à mes 34 ans j'achete ma 1er dans un garage reprise de la voiture d'un ami peut de risque le connaissant!je donne le chèque au patron et me voilà parti!!
non de non sur la route un vrais délire non!!elle est pas à moi pas possible, la vache tous me regarde!!,mon dieu elle est bien à moi!! je pences que c'est du vécu pour beaucoup mais ça ne s'arrête pas là je suis rentré à la maison plus de femme, d'entreprise,de responçabilités pencez bien j'avais les idées autres!lampe de poche pour inspecter la voiture sous tous les angles, tester tous les boutons, mais aussi la faire rouler de nuit et tout de suite le lendemaint ce serrait beaucoup trop tard tout ça pour finir la nuit dans la voiture vous imaginez la tête de ma femme le lendemain!! ( et bien ça promet des jours heureux dit-elle)pour elle je ne sais pas mais pour moi garanti !!!alors là je pose une question est que l'espris porschiste s'est ça??? car j'ai des doutes par rapport à ce que je lis régulierement je ne sais pas trop ou me situer??
et passion quel définition???j'en n'ais lus plusieurs ne sommes nous pas tous different ce qui fait je crois le charme! dans le cas contraire ont se ferraient chie...!
en temps normal je suis plutôt discret je me promène depuis longtemps sur ce beau site, mais n'ai jamais osé intervenir!
j'ai passé le pas il y a peut sous les conseils de plusieurs copains porsc..vas y fait partager tes délires,vous étes foux les gars avec vos projets mais s'est chouette gardez pas ça pour vous! vous allez trouver plus fou que vous voire même échanger des idéées...ça parté d'un bon sentiment!!
quel rêveur je suis alors me voilà lencé dans la gueule du loup!(salut les amis ont voudrais gonfler une 930..la suite vous l'avais certainement lu..)et là .. au moin j'aurrais amusé la galerie!
j'attendais plutôt dure dure les gars vous étes dinques mais comment vous compter faire se miracle!!!
ça s'est l'esprit porschiste!!!! là je prend une claque pourtant lorsque j'en parle en direct face au porschistes qui sont mes amis le discour n'est pourtant pas le même ou bien sont t'ils simplement polis!!!
a moins que derriere un pc ça change tout, peut étre que l'on ce sent un autre un intouchable par raport à l'inconnu!!!
si ça s'est porschiste alors je prèfaire étre un simple amoureux de belles voitures!je crois que ce n'est pas une question d'age mais plutôt d'état d'espris!
mais je ne suis pas vraiment surpris tipiquement francais ( forcement on dètient la vérité nous!!il est differrent il a des idées de dingues donc on rentre dedans facile mais francais la difference dérance ) je sais de quoi je parle proffessionnellement le voyage m'a permi de me rendre compte que le francais n'a pas toujours bonne presse,pourquoi peut-étre que notre ouverture d'espris est limité??
au usa partir en délire normal, banal, on dit même d'eux qu'ils sont de grands enfants! comprenez ma déception!
pourquoi pas un petit porschiste amateur? pourquoi ne peut-il pas délirer sans étre juger d'alumé ou de blaireaux!!!?
pour rasurer les frileux notre projet est dingue mais réflèchi, des moi de travails pour mon ami et je crois en lui certe amateur mais un bon!!faut-il étre un prot pour ce surpasser, de grandes choses ont été faites par des anonymes.après souvant on dit si facilement ( je le savais tu pence!!)ou facile!!!
l'avantage dans tous ça sa crée de la discution

pardont pour les gents que j'aurrais pus frosser ce n'est surtout pas le but mais j'avais besion de vider mon sac! désolé mais quoi qu'il en soit je reste un amoureux à ma façon,je dois dire tout de même merci pour se site il y a des gents vraiment chouette qui le frèquantent
ma porte est grande ouverte pour les porschistes en visite à magny-cour
promi à l'avenir je resterais plus discret!!
amitié à tous surtout pas de rencunne, ce n'ai pas mon état d'esprit!
ps: pordont pour l'orthographe ce ne suis pas si bavard d'habitude
le 08/09/2006 à 12:09
ètre discret dommage un gars qui habite tout près du circuit de magny-cours,qui peut nous poster des superbes photos comme celle de hier ben non il ne faux pas rester discret.
le 08/09/2006 à 12:51
J'avais pas lu ton histoire...
Je suis d'accord avec toi: fonce ! Tu verras bien si ça marche...
Quant aux reflexions plus ou moins agréables, il y a en a toujours sur des forums comme celui-ci car c'est effectivement plus facile de critiquer quand on est caché derrière un écran, je pense qu'entre 4 yeux, ce serait différent...
Y'en a toujours a donné des leçons mais c'est pas eux les plus intéressants en général

Sur ce, j'ai hâte de voir ton résultat
le 08/09/2006 à 13:58
Dixit legendes...
(salut les amis ont voudrais gonfler une 930..la suite vous l'avais certainement lu..)
...
mais je ne suis pas vraiment surpris tipiquement francais ....

Tu veux préparer fortement une 911, tu cherches des infos techniques et tu n'as pas eu beaucoup de réponses adéquates, c'est vrai. T'es tu demandé pourquoi ?
Il y a pourtant de nombreux porschistes qui l'on déjà fait sur ce site et qui seraient prêt, j'en suis sûr, à t'apporter des éléments concrets.

Pour l'instant la réponse collégiale a été : Attention à la fiabilité. A cela tu n'as apporter aucune réponse concrète afin de préciser certain point ou tout simplement de demander quels étaient les éléments qui n'allaient pas tenir le choc.
En prenant les choses dans l'autre sens, tu aurais été encore plus déçu des réponses apportées si une fois ton projet fini tu avais cassé deux boites et 5 embrayages en 15 heures de circuit. Certains exemples sont connus et des préparateurs de renom ont également eu leur lot de galères.

Alors voilà, comme tu dis, c'est typiquement français de se plaindre et de prendre les autres de haut.

Par ailleurs je suis sûr qu'avec la passion tout est possible. On connait tous la fiat 500 de 400 cv qui ridiculise les porsches TT au démarrage. Alors je te souhaite pleine réussite dans tes projets. Et je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le forum serait bien triste si l'on y trouvait que des véhicules 100% d'origine.
le 08/09/2006 à 14:21
tiens oui, ça me fait penser à une autre prépa sur base 930 qui ne cassait pas son moteur, mais les boites les unes derrière les autres...
enfin
le 08/09/2006 à 14:31
"Legendes" à Magny-Cours ?? RV les 30/9 et 1/10 pour discuter du projet ! J'y serai avec le club Europa ! A bientôt pour voir des autos qui font 600cv et bien plus !.
Remarque en passant : tu as une passion (les autos)mais ta façon de la satisfaire n'est pas la seule< possible ; laisse à chacun le droit de choisir sa manière !!
Certains ont emis des doutes purement techniques sur le projet...pas philosophiques, sans pour autant être des attardés retrogrades !
le 08/09/2006 à 14:43
Salut Legendes,

La 930 dont parlait Doudi dans ton msg précédent était la mienne. Elle avait été "préparée" chez FVD (W. Brombacher pour ceux qui connaissent) et était donnée pour sortir 345cv. Le moteur a cassé 2 fois de suite en 10.000 kms après être passée dans plusieurs garages (dont Sonauto Levallois). En frais de remise en état, j'y ai laissé ma chemise au sens propre comme au sens figuré...Heureusement que j'étais célibataire à l'époque....

Dans ces conditions, voir débarquer un porschiste (je te le confirme, à la lecture de ton nouveau msg, on s'est tous un peu reconnus dans ta description...) et l'entendre dire qu'il va tirer 500cv d'une 930 avec des pièces made in USA sans autres explications (pour quel usage ? pour faire du circuit ? de la route rapide ? des burns au feu rouge ?), et bien je t'avoue que ma première pensée a été plutôt sceptique....

le forum est justement un lieu d'expression et surtout de partage des expériences des uns et des autres. Si on entend surtout parler des voitures "qui envoie fort", on entend moins parler des galères des uns et des autres. Si je parle maintenant de ma propre expérience, c'est justement pour expliquer plus froidement les risques (si tu ne veux pas les entendre, pourquoi poser la question ?)

Si ça peut te remonter le moral, j'imagine qu'Alex a du subir plus de reflexions de toi au moment se lancer à fond dans l'aventure avec sa magnifique Gulf...Alors si tu te lances dans cette préparation, fais-nous en profiter !!!

Message édité le 08/09/2006
le 08/09/2006 à 15:32
Je ne crois pas qu'Alex ait jamais vraiment parlé de son projet avant de se lancer, ou s'il l'a fait, il a du aborder le sujet d'une manière plus cartesienne, et son projet, quoique fou en terme de temps de main d'oeuvre, est très crédible et réaliste en terme de choix : Monter un flat existant dans une caisse recarrossée, il n'est pas le premier à le faire (je résume en prenant des raccourcis, bien sûr).

Mais finalement, on ne parle pas, sur son projet, d'une grosse prépa moteur délirante faisant gagner 100% de puissance supplémentaire au moteur en place -sans compter qu'il n'y avait pas de moteur avec sa caisse !

Bref, le projet d'Alex n'a jamais été abordé "avant" (en tout cas pas ici).

Peut-être que s'il l'avait exposé, on l'aurait tous traité de fou (euh, réflexion faite, on le traite tous de fous ).

Mais dans son projet, la fiabilité n'est absolument pas remise en cause : il utilise(ra) un moteur "standard" (donc reputé fiable) remis à neuf... Et une caisse également remise à neuf, amélioré avec ce qui se fait de mieux...

On l'aurait donc surement traité de fou, mais on ne l'aurait pas mis en garde vis à vis de la fiabilité.

Enfin bon, ne cherchons pas un débat ou une polémique là ou il n'y en a pas.

Legendes, je te recommande chaudement la fréquentation de JPC, va le voir à Magny cours... Et si tu te lances, je te recommande aussi de faire un max de photos et nous les faire partager sur un post comme le fait Alex. Nous pourrons juger sur pièces, t'apporter de l'aide si besoin, des avis (faut toujours écouter les avis d'autrui, ça ne coute rien, même s'il vont à l'encontre de ton avis)... Bref, on ne demande pas mieux que de voir, à toi de nous faire rêver ou cauchemarder
le 08/09/2006 à 16:29
Dixit 935TURBOSi je savais comment mettre quelques photos.....de belles culasses polies double allumage (origine 962...dixit Paul WEIR...), pistons/cylindres MAHLE 3.5 / 7.5/1...EFI, Electromotive Ignition....etc, etc....mais bon, tout n'est peut être qu'un rêve...en cours de réalisation....

P.S.:...Légendes n'est pas un rêveur...il a tout simplement de mauvaise fréquentations...surtout la miennne...Méa culpa...c'est moi qui l'ai poussé à s'inscrire....

Dis moi si je me gourre mais tes culasses de 962 (en photo sur un autre site!)sont bien à refroidissement par air et à 2 soupapes ?? Le tout petit pb c'est que toutes les 962 (et les 956 dont elles etaient issues) avaient des culasses refroidies par EAU et surtout 4 soupapes par cylindre..je ne crois avoir vu ça sur tes photos !!
Cherchez l'erreur : ou je me trompe (ou plutôt ma doc), ou Weir raconte des salades..ou toi !
le 08/09/2006 à 17:18
Dixit doudi Monter un flat existant dans une caisse recarrossée, il n'est pas le premier à le faire

J'en connais un autre qui l'a fait
Perso, j'ai surtout choisi la fiabilité en y installant un bon vieux 3L de SC....( peut-être un mauvais retour d'expérience )

Le jour où j'arriverai à maîtriser tous les 204 bourrins, ça va ch....!!!!!!!!!!!!!!!!
le 08/09/2006 à 18:44
pierrot tu as en partis raison mais sache que la version 962 faite pour les usa avais bien une culasse avec deux soupapes par cylindre et un seul turbo je suis un novice mais je lis beaucoup! je peut te confirmer que ça culasse vient bien des usa .de plus ça vaut des rond!
mes excuses mais je ne sais pas bien me servire encore du site mais si tu veus confirmation tape cette adresse
http://passionnemans.free.fr/histoire/porsche/porsche-06/porsche-956-962.html
amitié a+
le 08/09/2006 à 18:52
Dixit legendespierrot tu as en partis raison mais sache que la version 962 faite pour les usa avais bien une culasse avec deux soupapes par cylindre et un seul turbo je suis un novice mais je lis beaucoup! je peut te confirmer que ça culasse vient bien des usa .de plus ça vaut des rond!
mes excuses mais je ne sais pas bien me servire encore du site mais si tu veus confirmation tape cette adresse
http://passionnemans.free.fr/histoire/porsche/porsche-06/porsche-956-962.html
amitié a+

Après verif..EXACT ! C'étaient les modéles IMSA : un turbo, refroidissment air. Autant pour moi !
le 08/09/2006 à 20:58
même réflexion (car même hème que le post "achat 930...".
Je vérouille, débat stérile.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.