Ratatouillage a froid, et maintenant, plus rien...!!

bonjour,
Je sollicite a nouveau votre attention car ma chère 3.2 fait des caprices... Il se trouve qu'elle tournait très mal a froid depuis quelques temps (sur 4 cylindres semblerait-il), puis ceci s'arrangeait après une vingtaine de minutes. Mais maintenant elle ne démarre même plus... Je suis vraiment a court d'idées car la tête d'allumage est neuve et les bougies aussi. De plus je pense pouvoir mette la bobine hors de cause car les problèmes arriveraient plutot a chaud sinon.
Auriez vous quelques idées pour m'aider a la sortir du garage svp?
Je vous remercie par avance!
le 03/07/2008 à 19:30
Relais DME ?
le 03/07/2008 à 19:34
Dans l'ordre:
le relai DME
pompe à essence(on doit l'entendre quelques secondes en mettant le contact)
les capteurs pmh et températures.
tiens nous au courant
le 03/07/2008 à 23:19
Injecteurs grippés ? Essaie de tapoter un peu tes rampes d'injecteurs avec un manche de tournevis ou un petit maillet ...
le 04/07/2008 à 07:15
Faisceau des bougies , anti parasites ???????

J'ai eu un anti parasite qui avait sa resistance coupee ,ou grillee , ça marchait dans les tours ,et ça ratatouille en bas.

.
le 04/07/2008 à 08:18
Carburant de grande surface ???
le 04/07/2008 à 09:44
Première étape , vérifier que tu as de l'étincelle à la bougie ...
si oui , vérifier que la bougie est humide après avoir lancé le démareur ...

Mais je verrais bien des injecteurs grippés comme Yw ...
le 05/07/2008 à 19:44
Waouh!! Félicitations a YW et Gillou!! C'était bien les injecteurs grippés, après 2 ou 3 coups de maillet elle est repartie aussi sec! Je vous tire mon chapeau car je commençait a etre vraiment désespéré, je viens enfin de retrouver le moral!
Encore un grand merci a tous!
le 06/07/2008 à 13:27
un truc pour eviter le grippage des injecteurs, a chaque plein ajouter un verre d'huile 2temps 100% synthese ca ne fait pas de mal ca lubrifie et ca ne fait pas de depot dans les chambres je fais ca depuis que le super plombé n'existe plus ...
le 06/07/2008 à 16:04
Dixit François3.2Waouh!! Félicitations a YW et Gillou!! C'était bien les injecteurs grippés, après 2 ou 3 coups de maillet elle est repartie aussi sec! Je vous tire mon chapeau car je commençait a etre vraiment désespéré, je viens enfin de retrouver le moral!
Encore un grand merci a tous!

C'est une "maladie" assez répandue sur nos grenouilles ... Pour y remédier de façon préventive, tu peux effectivement mettre un peu d'huile dans l'essence ( je n'irais pas jusqu'à 1 verre par plein quand même ! Faut pas exagérer, c'est pas un 2 temps ! mais un bouchon de temps en temps ... ) ou alors une dose de Bardhall ( nettoyant pour injecteurs ) tous les 6 mois ... Essaie aussi de limiter l'utilisation du carburant de supermarchés ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.