| Message : | |
|---|---|
| cdrik915 | le 05/07/2008 à 08:50 Etant maudit parmi les maudits de la piece de rechange ..... , je vous ai trouvé une nouvelle piece a ne pas acheter ailleurs que chez Porsche :![]() ![]() Apres avoir contacté RP , il semble que toutes soient les memes............. Il m'a meme ete conseillé de tordre le flexible rigide qui descends au tendeur pour pouvoir le raccorder......... 'Sont fous!!Message édité le 05/07/2008 Message édité le 13/07/2008 Message édité le 13/07/2008 |
| juncal1 | le 05/07/2008 à 09:01 effectivement cedrik!!!t'as vraiment pas de chance pour les pièces de rechange..perso , j'en ai recemment changé un , acheté chez la buse , et c'est exactement le même |
| cdrik915 | le 05/07/2008 à 09:10 ....Ben oui .....les pieces defectueuses du monde entier doivent avoir mon adresse.......... |
| pollux | le 05/07/2008 à 09:15 Après plusieurs déconvenues en adaptable, j'ai pris l'habitude de ne me fournir qu'à mon CP pour tout ce qui est pièces moteur et éléments de sécurité (frein, direction).Au final on s'y retrouve au niveau du prix et surtout je ne me prend pas la tête avec des questions du style : - c'est la bonne taille ? - c'est le bon acier ? - ça va tenir ? - qu'est ce qu'il va falloir modifier pour monter la pièce ? - ........ |
| cdrik915 | le 05/07/2008 à 09:22 J'en viens a la meme conclusion Pollux. |
| jocker911 | le 05/07/2008 à 09:26 vraiment pas de chance, Poil abuse parfois dans ses tarifs, mais on ne prend pas la tête comme dit Pollux. malheureusement qq pièces commencent à manquer à l'appel |
| DAB | le 05/07/2008 à 09:28 Faut vraiment être branque pour ne pas être capable de copier un si bête tube! RP s'il ne font pas attention quant à leurs fournisseurs... bientôt la menace du chômage et son long cortège de misère |
| vikor | le 05/07/2008 à 09:30 salutquand j ai refait mon moteur, j ai pris mes ressorts de soupapes chez poil a un prix dingue, je n ai pas pris de l adaptable , a l' epoque sur le site un doudiste avait eu un probleme de ressort a pas non variable en adaptable sur des pieces vitales ou de securité vaut mieux prendre de l'origine |
| DAB | le 05/07/2008 à 09:38 Dixit vikorsalut J'ai monté des ressorts à pas non variable (renforcés) USA, pas de problème, enfin, je ne monte jamais au dessus de 7000trs! |
| pollux | le 05/07/2008 à 09:44 Nous dirons que l'adaptable je connais très très bien. Il y a quelques années, nous avions monté notre propre marque de pièces adaptables "pijot" qui étaient vendues exclusivement sur l'afrique.Il m'est arrivé de recevoir des lots de la même pièce avec une série ne correspondant pas peu ou prou au modèle original. Comme il n'est pas possible de vérifier les pièces une par une, c'est le revendeur qui nous informait de l'erreur du fabriquant. Comme je connais donc bien les circuits de la fabrication de pièces adaptables, j'évite autant que faire se peut, les sources d'emmerdes potentielles |
| DAB | le 05/07/2008 à 09:54 L'adaptable (de marque) peut être supérieur à l'origine:PMO, JE Pistons, Raceware, ARP, LN Enginering, Carillo, Weltmeister ect! |
| pollux | le 05/07/2008 à 10:00 DAB ... ne pas confondre la pièce adaptable qui n'a qu'une seule fonction : remplacer l'original sans apporter le moindre "plus", et la pièce "racing" qui elle est fabriquée avec un cahier des charges bien précis et totalement différent.Pour l'adaptable, il faut que le coût de fabrication soit le plus bas possible afin d'attirer le client par un prix attractif. Pour la pièce "racing", le critère de prix ne vient qu'en seconde position après le critère d'efficacité. |
| poulpi | le 05/07/2008 à 10:23 Dixit vikor un doudiste avait eu un Les deux qualités existent même en CP! Ressorts à pas variable ou à pas constant. Dans mon cas, il y a eu un ressort qui ne devait pas se retrouver dans ma commande (voir mon blog). Ca peut arriver n'importe où, même en cp.... |
| juncal1 | le 05/07/2008 à 10:41 bonjour,je ne connais pas le reseau de production de la pièce automobile mais dans un autre domaine, j'ai travaillé dans un site de production , ce que je peux dire , c'est que nous fournissions le produit originale de la marque à un certain prix et deux ou trois sous marques à 20 ou 30% moins chère pour un produit identique je suis pratiquement convaincu que cette methode s'applique aussi à l'automobile |
| cdrik915 | le 05/07/2008 à 10:46 Moi j'sui convaincu qu'on nous prends pour des belins......Pour Jihef : "Belin" = "Pacoulins" |
| DAB | le 05/07/2008 à 10:58 Dixit pollux Demande à Cédrik ce qu'il en pense de la pièce racing! Il s'est bien fait avoir le pôv naze! |
| cdrik915 | le 05/07/2008 à 11:10 Tocard !!!! Mais j'assume , j'assume..... Message édité le 05/07/2008 |
| choupinette | le 05/07/2008 à 11:11 Le sol de ton gararge est sale !! |
| cdrik915 | le 05/07/2008 à 11:13 Re-tocard Si mon sol est sale , t'auras l'occasion de BIEN le balayer dans pas longtemps il me semble Choupi hein....? J'te fait chauffer le balai. Aut' chose , ce que tu vois c'est un carton sur mon etabli...... J'te garde un cachet de DAB ? Message édité le 05/07/2008 |
| marsouille | le 05/07/2008 à 11:18 je vois pas ou est le soucis , il fait la meme longueur que celui d'origine ce flexible |
Sujet archivé.