JE vs Mahle?

bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il la raison pour laquelle le piston Mahle aurait cette forme, (peu appropriée à des AAC à fort bossage)?

Je n'ai pas remarqué d'anomalie de fonctionnement avec les pistons JE, qui sont symétriques, et ce malgré un simple allumage!

Les forums américains invoquent des problèmes de propagation du front de flamme, et d'un problème d'injection qui serait compensé par cette forme!

Vos avis?
le 05/07/2008 à 12:54
bizarres tes suppos
le 05/07/2008 à 12:59
C'est des suppos de Satan, car Satan m'ha-bite!
le 05/07/2008 à 13:06
de toute facon les pistons de 3,2l on s'en fout
le 05/07/2008 à 13:08
Je n'y connais pas grand'chose, mais visiblement, certains pistons sont obtenus par moulage et d'autres par usinage.
Ceci explique peut-être celà!
le 05/07/2008 à 13:10
Dixit seth02de toute facon les pistons de 3,2l on s'en fout

Tu t'en fous peut être, mais tu as le même type de piston avec le même profil sur ta SCoumoune!
le 05/07/2008 à 13:12
Dixit PROFLEX4Je n'y connais pas grand'chose, mais visiblement, certains pistons sont obtenus par moulage et d'autres par usinage.
Ceci explique peut-être celà!

Moulage, ou forgeage, l'usinage, c'est après!
le 05/07/2008 à 13:20
Dixit DAB
Dixit seth02de toute facon les pistons de 3,2l on s'en fout

Tu t'en fous peut être, mais tu as le même type de piston avec le même profil sur ta SCoumoune!

le 05/07/2008 à 13:28
Je vais probablement dire une connerie, mais je crois que idealement la chambre forme une sphère. Sur les JE il faut eliminer la bosse a cause des AAC pour ne pas ecraser une soupape, mais alors aussi remplir le creux pour maintenir le taux de compression.
le 05/07/2008 à 13:58
Ta théorie est intéressante, mais le problème sur nos moteurs est que la bougie n'est pas au milieu de la chambre de combustion, et que l'injection ne fonctionne pas en mode 6 indépendants, mais par banc de 3x2!
le 05/07/2008 à 14:29
Je pense qu il sagit d'une forme favorisant le balayage des gazs
le 05/07/2008 à 14:34
Les mahles sont concus comme l origine, ils existent en haute compressions et ne necessite rien d autre, les JE eu sont de forme on peu dire RSR et necessite des hautes compressions avec carbus ( tres US ) ou injection meca, et ACC qui vont bien, a oublie sur de l origine
le 05/07/2008 à 17:07
Dab................Pourquoi des Malhes ?????????

PRENDS DES FEMELLES !!!

Vouiiiiiiiiiiiiiii........je saiiiiiiiiiiiiissss......

Plus serieusement , il est expliqué clairement dans "How to rebuild and modify" de Waynes Dempsey , que les pistons doivent etre adaptés a l'ensemble de la preparation.
Certains retouchant meme les tetes pour les adapter precisement a leurs besoins.
Message édité le 05/07/2008
le 05/07/2008 à 17:23
En tous cas, ça fonctionne apparemment bien sur le motronic d'origine enfin, avec le film chaud!

J'entends déjà l'autre branque sortir :

<<Des mahles dans un film chaud!>>
le 05/07/2008 à 17:29

L'autre branque n'y avait meme pas pensé....TOI OUI!!!!!
Cochon !!!!!
le 05/07/2008 à 17:57
Dixit DABsur nos moteurs est que la bougie n'est pas au milieu de la chambre de combustion

La pseudo-sphère non plus, je pense que les JE ne favorisent pas au debut de la combustion. Mais aussi le plein et vidange doit etre bien meilleur a cause des AACquivontbien et doit compenser amplement ça.
le 05/07/2008 à 17:59
D'après tous ce que j'ai lu sur les forums, dès que l'on passe en haute compression, il faut un double allumage sous peine de voir la longévité du moteur diminuer drastiquement.

D'aileurs divers sorciers m'ont confirmé cet état de fait.
le 05/07/2008 à 20:48
Dixit polluxD'après tous ce que j'ai lu sur les forums, dès que l'on passe en haute compression, il faut un double allumage sous peine de voir la longévité du moteur diminuer drastiquement.

D'aileurs divers sorciers m'ont confirmé cet état de fait.

Ces sorciers, chacun sa boule de cristal, un autre m'a dit que jusqu'à 3,4L c'était inutile, surtout en dessous d'un rapport volumétrique inférieur à 12!

Les JE sont donnés dans la conversion 3,2/3,4L en 10,5 en lieu et place de 10,3!

C'est pas 0,2 de rapport volumétrique qui va changer quelque chose!

Je crois surtout qu'aux états unis (Mecque des préparateurs) l'indice d'octane est de 93 en moyenne, et c'est pour cette raison qu'ils ont des problèmes avec les pistons haute compression, exigeant le double allumage!
le 05/07/2008 à 21:53
Dixit vikorJe pense qu il sagit d'une forme favorisant le balayage des gazs

+ 1

.
le 05/07/2008 à 22:36
C'est vrai que les JE ne semblent pas faire de pistons pour les 2,7L puisque le diamètre mini (pelican) est de 95mm.

En échange sur le 2,7L stock, la compression est de 8:1 alors qu'avec les pistons dit racing de chez Mahle on passe à 10,3:1

A ce taux de compression, il semblerait que le double allumage soit impératif ... tout du moins selon les sorciers de montpellier mais cela m'a été confirmé par 2 autres préparateurs.

Toutes ces discussions avec les sorciers portaient sur les 2,7L uniquement ... est ce que ça s'applique aussi au 3,0L et au 3,2L ... j'en sais rien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.