JE vs Mahle?

bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il la raison pour laquelle le piston Mahle aurait cette forme, (peu appropriée à des AAC à fort bossage)?

Je n'ai pas remarqué d'anomalie de fonctionnement avec les pistons JE, qui sont symétriques, et ce malgré un simple allumage!

Les forums américains invoquent des problèmes de propagation du front de flamme, et d'un problème d'injection qui serait compensé par cette forme!

Vos avis?
le 05/07/2008 à 12:54
bizarres tes suppos
le 05/07/2008 à 12:59
C'est des suppos de Satan, car Satan m'ha-bite!
le 05/07/2008 à 13:06
de toute facon les pistons de 3,2l on s'en fout
le 05/07/2008 à 13:08
Je n'y connais pas grand'chose, mais visiblement, certains pistons sont obtenus par moulage et d'autres par usinage.
Ceci explique peut-être celà!
le 05/07/2008 à 13:10
Dixit seth02de toute facon les pistons de 3,2l on s'en fout

Tu t'en fous peut être, mais tu as le même type de piston avec le même profil sur ta SCoumoune!
le 05/07/2008 à 13:12
Dixit PROFLEX4Je n'y connais pas grand'chose, mais visiblement, certains pistons sont obtenus par moulage et d'autres par usinage.
Ceci explique peut-être celà!

Moulage, ou forgeage, l'usinage, c'est après!
le 05/07/2008 à 13:20
Dixit DAB
Dixit seth02de toute facon les pistons de 3,2l on s'en fout

Tu t'en fous peut être, mais tu as le même type de piston avec le même profil sur ta SCoumoune!

le 05/07/2008 à 13:28
Je vais probablement dire une connerie, mais je crois que idealement la chambre forme une sphère. Sur les JE il faut eliminer la bosse a cause des AAC pour ne pas ecraser une soupape, mais alors aussi remplir le creux pour maintenir le taux de compression.
le 05/07/2008 à 13:58
Ta théorie est intéressante, mais le problème sur nos moteurs est que la bougie n'est pas au milieu de la chambre de combustion, et que l'injection ne fonctionne pas en mode 6 indépendants, mais par banc de 3x2!
le 05/07/2008 à 14:29
Je pense qu il sagit d'une forme favorisant le balayage des gazs