question qui tue [couleur antibrouillard]

bonjour,
on ne rigole pas...j'ai pas pris l'apéro encore...mais
je vois souvent sur vos photos des anti brouillards
avant couleur blanc pour le verre...
pourquoi moi les miens sont ils oranges ???
il y a un filtre ou c'est la couleur du verre ?
le 05/07/2008 à 20:17
Tu confonds pas avec les clignotants ?

le 05/07/2008 à 20:26
Effectivement, les françaises ont des antibrouillards jaunes et les étrangères, des blancs. C'est le verre qu'il faut changer (tu pourra sûrement les trouver chez ton revendeur habituel)
le 05/07/2008 à 20:40
des AB oranges ?

ils ont dû mûrir quelque part au Maroc à proximité d"une orangeraie ....

Jaune ou blanc ... ok ... mais orange jamais vu ...
le 05/07/2008 à 20:42
C'est jaune qui veut dire
le 05/07/2008 à 20:57
+1 origine C00 : Allemagne = clignotants blancs

le 05/07/2008 à 21:09
un pti jaune (avec glaçon svp)
effectivement c'est jaune mais les miens sont tellement ternes que l'on est plus près du orange...
(téquila orange yesss)

merci pour vos réponses..upgrades des anti brouillards jaune donc prévu !
le 05/07/2008 à 21:41
Chez la rose ils ont les verre blanc .

.
le 05/07/2008 à 22:19
Pourtant, il parait que c'est la couleur jaune qui traverse le mieux le brouillard.
Regardez les masques pour le ski, c'est la couleur utilisée pour les conditions de visibilité réduite.
le 06/07/2008 à 04:48
Le dispersion des photons est plus grande pour les fréquences plus élevés. Donc par ordre les couleurs qui souffrent moins de dispersion sont rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet. Un AB orange n'est pas une mauvaise idée en principe.
Par ce raisonnement les AB deveraient etre rouges mais l'oeil humain est beaucoup plus sensible au jaune.. a cause de quelques milliers d'années d'adaptation a la lumière du soleil filtrée par l'atmosphère.
D'autre part la lumière blanche est composé par toutes les longueurs d'ondes du spéctre visible, voila pq les AB sont depuis quelques années de lumière blanche. Rien perdu par rapport aux AB jaunes, et peut être quelque chose gagné.

Quant au masques pour le ski, c'est un filtre pour éliminer le violet qui en excès éblouit. En partant de lumière blanche, si on enlève le violet la lumière sera jaune, si on enlève le bleu la lumière sera orange, si on enlève le vert la lumière sera rouge et vice versa.
le 06/07/2008 à 08:42
le 06/07/2008 à 08:42
Pour ce seras un blanc cassis avec des gratons
le 06/07/2008 à 09:39
Dixit Rana1Le dispersion des photons est plus grande pour les fréquences plus élevés. Donc par ordre les couleurs qui souffrent moins de dispersion sont rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet. Un AB orange n'est pas une mauvaise idée en principe.
Par ce raisonnement les AB deveraient etre rouges mais l'oeil humain est beaucoup plus sensible au jaune.. a cause de quelques milliers d'années d'adaptation a la lumière du soleil filtrée par l'atmosphère.
D'autre part la lumière blanche est composé par toutes les longueurs d'ondes du spéctre visible, voila pq les AB sont depuis quelques années de lumière blanche. Rien perdu par rapport aux AB jaunes, et peut être quelque chose gagné.

Quant au masques pour le ski, c'est un filtre pour éliminer le violet qui en excès éblouit. En partant de lumière blanche, si on enlève le violet la lumière sera jaune, si on enlève le bleu la lumière sera orange, si on enlève le vert la lumière sera rouge et vice versa.

Putain!!!!!!!!!!!!!

J'ai rien compris!
le 06/07/2008 à 20:52
S'ils étaient rouges, ça poserait des problèmes !! On saurait pas si la voiture vient de face ou recule !!!!
Message édité le 06/07/2008
le 06/07/2008 à 22:47
C 'est pour ça qu'ils ont ajouté des feux de recul blancs.
Ils pensent vraiment à tout, chez Poil!
le 06/07/2008 à 23:07
Stef d'apres ce que je crois savoir, la couleur jaunes des anti brouillards etaient une option

430 : Feux anti brouillard jaunes.
Logiquement ecris sur ton etiquette
le 06/07/2008 à 23:09
Un jaune bien tassé patron ! un !

Aïe,
b.rd.l je suis pas sorti assez vite...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.