| Message : | |
|---|---|
| Hello911 | le 06/07/2008 à 21:21 bonjour,j'ai découvert sous ma batterie ceci premiere question : c'est normal selon vous cette plaque qui semble collée? deuxieme question comment traiter la présence de dépot blanc et j'ai aussi un jus marron couleur rouille... ma batterie est quasi neuve elle 3 ans et ne fuit pas! merci à vous ![]() |
| cdrik915 | le 06/07/2008 à 21:23 Cette plaque est bien d'origine.Tes depots blancs sont du sulfate crée par la batterie. Il te faut l'installer sur un "floor battery mat" qui empeche cette oxydation , trouvable chez tous nos revendeurs habituels pour pas cher. |
| Hello911 | le 06/07/2008 à 21:27 reje viens de voir le traitement conseillé par pollux ok. par contre c'est quoi ce floor battery mat? Trouvable chez RP? @+ merci cdrick! |
| cdrik915 | le 06/07/2008 à 21:35 Je fouisse pour toi..... |
| cdrik915 | |
| Hello911 | le 07/07/2008 à 08:41 bonjour!merci cdrick ! @+ |
| pollux | le 07/07/2008 à 09:28 Ne pas oublier avant de nettoyer à fond toute cette partie. Pour cela, vérifier que l'évacuation de fond de coffre n'est pas obstruée et mettre un gros coup de flotte (pas de pression pour éviter les éclaboussures). Mettre ensuite un produit basique style soude caustique qui va neutraliser l'acide restant dans le coffre et laisser agir une petite heure. Rincer à très grande eau, laisser sécher et remonter la batterie en mettant l'accessoire vendu chez FVD. L'idéal avant de remonter la batterie est de mettre une couche d'antigravillon en bombe qui va donc "imperméabiliser" la tôle et éviter une éventuelle corrosion. |
| Hello911 | le 07/07/2008 à 11:02 Dixit polluxNe pas oublier avant de nettoyer à fond toute cette partie. Pour cela, vérifier que l'évacuation de fond de coffre n'est pas obstruée et mettre un gros coup de flotte (pas de pression pour éviter les éclaboussures). ok merci pollux |
Sujet archivé.