| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 07/07/2008 à 00:36 bonjour,sur ma voiture peu de choses sont d'origine, c'est ce qui fait que je l'aime. Cependant il y a une contrepartie et je risque d'en faire les frais prochainement, puisque je vais avoir quelques retouches carrosserie à réaliser. L'etiquette du code couleur n'existe plus et je soupconne un leger changement de couleur par rapport à l'origine je me dis qu'il doit certainement exister un moyen de retrouver la teinte exacte et peut etre connaissez vous une solution, une adresse sur paris/picardie, enfin une idée du cout. d'avance merci pour vos réponses |
| Calou 51 | le 07/07/2008 à 01:23 Amiral !Sur les SC modèle 82 , un seul "argent" existait sous le Code peinture: L.956 pour Étain Métallique, ce qui semble le cas de la tienne malgré le changement de couleur dont tu parles ..! Cependant, on retrouve sous ce Code majeur (L.956)... deux autres Codes similaires U3 et Z8 de 1981 -> 84 C'est toujours difficile de s'avancer sur une photo... mais ta SC est plus dans la gamme des "argent/silber" que celle des "grise/grau" !! De toute façon... ça c'est sûr.... elle est pas rouge !! |
| 6TALF | le 07/07/2008 à 09:28 salut amiral, ça faisait longtemps je pense qu'un bon peintre doit pouvoir scanner ta teinte et te la reproduire à l'identique |
| jihef | le 07/07/2008 à 09:36 Zinn metallic power !!!! |
| Amiral | le 07/07/2008 à 12:55 re bonjouroui 6talf c'est exactement cela que je recherche si ça existe bien sur car ça me semble beaucoup trop simple pour etre réaliste, (désolé pour mon absence sur le forum en ce moment mais j'ai très peu de temps pour moi en ce moment, cependant c'est toujours un plaisir) pour calou et jihef merci pour vos réponse mais comme je vous le disais ma peinture n'est pas d'origine (legere difference avec le compartiment moteur) et je doute que ce soit une reference porsche puisque sur les nuanciers des années 80 je ne trouve pas la même teinte. il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un capot de couleur differente des ailes. |
| FV911 | le 08/07/2008 à 18:07 Salut Amiral, un bon carrossier te réalisera un stroboscope de ta peinture, après c'est de la rigolade pour la teinte.FV911 |
Sujet archivé.