nettoyage injecteurs ultrason

bonjour,
je ne post pas souvent, mais je viens souvent voir ce forum qui est toujours formidable d' explications et plein d' informations il y a quelques temps un post au sujet des injecteurs , je voudrais savoir si le nettoyage a ultrason pour les injecteurs est valable et l' expérience de certain porschiste et si les nettoyeurs ultrason pour lunettes , bijoux !!!, que l' on trouve pas très cher sur ebay ou autres sites sont valable , merci de vos réponses
bonne route a tous et surtout bonnes vacances
Patrick
le 08/07/2008 à 10:16
Hello

Comme tu as une mère de toutes, tu peux passer l'injecteur complet en nettoyage ultrason.
Tu peux prendre ceux que tu dis, tu ne risques rien

Fanof
le 08/07/2008 à 10:19
Ninja la fait ... et il continu de venir aux sorties ... On peut en conclure que ça marche !!!
le 08/07/2008 à 10:53
tout est la
le 08/07/2008 à 10:55
RE

merci de vos expériences et vos réponses ultra rapide , donc je vais faire cet achat en espérant que tout iras bien , est il facile de démonter les injecteurs sans trop de problème, ne sont ils pas trop grippé par le temps
faut il mettre un produit dans cet appareil a ultrason encore merci
Patrick
le 08/07/2008 à 11:01
Penser à changer les joints de support d'injecteurs en même temps.
le 08/07/2008 à 11:12
Le plus chiant pour démonter l'injecteur est le raccord olive sur l'arrivée d'essence.

Une fois celle ci ouverte, tu tires sur l'injecteur.
Et comme dit pas jihef, change le joint torique au passage, ça coute que dalle chez poil.
Normalement c'est de l'eau qu'on met dans ces bacs à ultrasons.

Fanof
le 08/07/2008 à 11:18
encore merci ( ultra rapide )
je viens de mettre de coté cet article , pour moi c' est une 3,0 SC mais je pense qu' il ne doit pas avoir trop de difference je vais voir ça sur le démontage du flat 6 que l' on va me passer dans la semaine , peut on prendre les joints d' injecteurs rose passion ou autre ou faut il les prendre cher Porsche impératif
Patrick
le 08/07/2008 à 11:24
Hello

Rine d'impératif mais compare les prix.
Il arrive qu'ils ne soient pas éloignés du tout.

Pour la SC, le démontage des injecteur est bine plus simple que sur la 3.2, c'est la démarche que je t'ai expliquée

Fanof
le 08/07/2008 à 11:34
merci a tous pour toutes ces explications et vos expériences
je vais faire la commande de tous ce qu' il me faut
encore une petite question peut on rouler quand même avec le problème de reprise sans risque pour le reste elle marche très bien hormis ce problème de reprise
!!!
le 08/07/2008 à 11:39
Je viens de commander les 6 pochettes de joints pour injecteurs hier chez Porsche Nantes; prix des 6 pochettes :
5,79 € x6 =34,74 € plus frais 8,97 €.( en TTC )
Concernant le bac à ultra-sons je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commandé sur internet pour un coût avec transport de
63,20 €.
Si tu es intéressé par le fournisseur, contacte moi.
Je vais entamer l'intervention ces jours ci, car ma voiture ne démarre plus, injecteurs bloqués une fois de plus.(j'en ai marre de les tapoter pour mettre en route).
le 08/07/2008 à 11:55
(j'en ai marre de les tapoter pour mettre en route).

ah bon, tu fais comme ça toi
Message édité le 08/07/2008
le 08/07/2008 à 12:28
Ne serait-ce pas ton carburant ou des saloperies dans le reservoir la cause de tes soucis ?????
le 08/07/2008 à 12:48
j' ai pensé au carburant a la condensation au filtre , j' ai vite refait le plein et toujours, c' est juste a la reprise très faible , j' ai pensé a mettre un produit dans l' essence mais lequel, je vais changer le filtre et voir
je viens juste de faire la révision des 20000 Kms et l' installation de ton ancien pot inox qui vas très bien repris a JP
je pense que l' ultrason ne ferra pas de mal dans tous les cas
Patrick
le 08/07/2008 à 12:51
Oui , de toute facon tu ne risques rien.

Penses a repasser un coup de polisseuse + abrasif polissant rose sur les sorties pour qu'elles retrouvent leur eclat.
le 08/07/2008 à 12:58
Dixit 911ducat(j'en ai marre de les tapoter pour mettre en route).

ah bon, tu fais comme ça toi
Message édité le 08/07/2008

Je n'ai pas trouvé d'autre solution et j'ai toujours réussi à redémarrer. Le procédé est archaïque certes, mais efficace et confirme bien que le problème se situe au niveau injecteurs.
le 08/07/2008 à 14:35
merci encore a tous pour vos réponses et votre rapidité
a bientôt sur le forum et vous tiens au courant le temps d' avoir toutes les pieces et le nettoyeur ultrason
bonne route en 911 et bonne vacances a tous

A+++++++++ Patrick
le 08/07/2008 à 14:53
salut cdrik915 pas de problème pour les sorties d' échappement,Nikel
A+++ Patrick
le 08/07/2008 à 16:50
Dixit fanof911Hello

Comme tu as une mère de toutes, tu peux passer l'injecteur complet en nettoyage ultrason.

Fanof

L'électronique au secours de la vieille qui perd ses boulons!!!
le 08/07/2008 à 17:53
Dixit DAB
Dixit fanof911Hello

Fanof

L'électronique au secours de la vieille qui perd ses boulons!!!

Et elle est où l'électronique ?? Parce que dans l'injecteur c'est nom et dans un bas à ultra-son non plus. Par contre les injecteurs de 3.2 grippés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.