| Message : | |
|---|---|
| cecitofe | le 08/07/2008 à 10:29 bonjour,hier soir bricolage pour les nuls: changement des vérins du capot avant. Rien d'extraordinaire si ce n'est .... la fixation basse de l'avant gauche! En effet impossible de glisser mes gros doigts boudinés entre le tuyau d'essence, les cables électriques .... J'ai réussi à mettre en place l'axe mais impossible d'insérer le moindre circlip. Ceci dit il n'y en avait pas avant ... C'est quoi votre philo: on se passe du dernier circlip ou vous avez un truc pour le monter? Y a t il un risque à ne pas le monter? Merci pour vos retours d'expériences! |
| fanof911 | le 08/07/2008 à 10:36 HelloBienvenu, et fais voir une recherche dans le moteur en haut à droite Tu constateras qu'une grande majorité d'entre nous roule sans ce foutu clip à cet endroit où il faut des doigts de fée pour passer Fanof |
| gilllou | le 08/07/2008 à 10:37 Perso je ne l'ai jamais remonté, 4 ans que cela dure ...Mais c'est peut-être une connerie !!! J'ai demandé la " vraie " méthode à un excellent mécano ... qui m'a montré les pinces qui vont bien ! |
| Mysti's | le 08/07/2008 à 10:40 Fan et Gillou m'ont devancé.Le sujet a déjà été abordé, c'est un grand classique, et chacun a son petit truc. N'empêche que des pinces à bec coudé ça aide bien |
| Calou 51 | le 08/07/2008 à 10:41 cecitofe ..!Sujets maintes fois abordés..! Alors, un petit coup d'oeil ci-après te permettra de gagner du temps... Le mystère du clip qui énerve !! !! Bonne lecture !! |
| cecitofe | le 08/07/2008 à 10:43 OK, merci les gars. Je pense que je vais laisser en l'état jusqu'à la prochaine visite chez le sorcier. A mon avis le risque que le vérin se barre est assez faible, le cas le plus critique serait lorsqu'il est comprimé, capot fermé. Mais bon vu la force d'appui appliquée sur l'axe je serais surpris qu'il se sauve. |
| fanof911 | le 08/07/2008 à 10:44 Il ne se sauvera pas !Ça fait 2 ans que je n'ai pas cette foutue goupille à gauche et je l'ouvre très régulièrement mon capot. Fanof |
| juncal1 | le 08/07/2008 à 10:48 avec un peu d'imagination la methode est assez simple dans un premier temps , j'ai collé à l'aide d'un peu de silicone l'axe dans le pied du verin..tu laisses sécher une nuit. voilà tu as l'outil idéal pour mettre l'axe en place dans le bon sens (ext vers int) il ne te reste plus qu'a mettre en place le clips avec n'importe quelle pettite pince(côte intérieur ça va tout seul) |
| atsj | le 08/07/2008 à 11:52 salutpour ma part changé les 2 aussi et le clips gauche et dans ma boite de pièce vu l'espace qu'il y a le temps qu'le verrin se fasse la male je reste optimiste |
| DAB | le 08/07/2008 à 16:55 Dixit fanof911je l'ouvre très régulièrement mon capot. Tu m'étonnes, toujours tes foutus problèmes d'électricité??? Tu ferais mieux d'aller griller tes saucisses ou planter des patates, laisse la mécanique pour les bons! |
| fanof911 | le 08/07/2008 à 17:01 T'as rien compris mon dabouninouninet Je l'ouvre régulièrement pour nettoyer ma carrosserie apprès mes arsouilles C'est qu'il faut qu'elle reste propre ma mère J'ai toujours la micro fibre dans le coffre. Et n'oublie pas, elle roule top ma mémère Aucun artifice pour qu'elle cartonne |
| DAB | le 08/07/2008 à 17:05 Dixit fanof911Aucun artifice pour qu'elle cartonne Fais quand même gaffe, même à 80 à l'heure, un carton peut être très grave! |
| cab76 | le 08/07/2008 à 17:09 Dixit DABDixit fanof911Aucun artifice pour qu'elle cartonne Et puis stocker des (feux) d'artifices près des fusibles de Fanof, faudrait être inconscient ! |
| fanof911 | le 08/07/2008 à 17:10 |
Sujet archivé.