sortie de grange

tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et comme de coutume je vais commencer par abuser de la gentillesse des forumeurs (qu'ils en soient remerciés).
Alors voila, j'ai découvert chez un de mes employeurs une 911 qui dormait dans un garage dont la fonction principale etait visiblement de servir de repose velo et autre banc de jardin en fonte. Il s'agit d'une sc 3litres du 10/1978 (180cv)
elle à 102000km et l'interieur est comme neuf. Le probleme c'est qu'elle n'a pas roulée de puis 1998 et pas démarrée depuis 2005, et qu"elle ne démarre plus. Quant on met le contact toutes les loupiotes s'allument, le démarreur fonctionne mais le moteur ne fait meme pas mine de vouloir y aller. Alors avant de me lancer dans une restauration ruineuse (je ne suis pas mécano) d'apres vous qu'est ce qui peut bien y avoir?
Je l'ai a dispo seulement une soirée cette semaine avant de négocier l'achat donc si vous pouvez m'aiguiller dans les petites choses a faire pour essayer de la démarrer je vous en serait extremement reconnaissant
le 08/07/2008 à 16:57
Bienvenu

Je souhaite que tu puisse redonner la vie a cette merveilleuse auto.

Avant meme d'essayer de la demarrer je ferais quelque operations pas ruineuses . Vindage, filtre d'huile, d'essence, d'air.
Verifies qu'il y a eteincelle aux bougies, essence aux injecteurs..
J'oublie de choses, c'est sur mais c'est un debut.
le 08/07/2008 à 16:58
Dixit MK IIItout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et comme de coutume je vais commencer par abuser de la gentillesse des forumeurs (qu'ils en soient remerciés).
Alors voila, j'ai découvert chez un de mes employeurs une 911 qui dormait dans un garage dont la fonction principale etait visiblement de servir de repose velo et autre banc de jardin en fonte. Il s'agit d'une sc 3litres du 10/1978 (180cv)
elle à 102000km et l'interieur est comme neuf. Le probleme c'est qu'elle n'a pas roulée de puis 1998 et pas démarrée depuis 2005, et qu"elle ne démarre plus. Quant on met le contact toutes les loupiotes s'allument, le démarreur fonctionne mais le moteur ne fait meme pas mine de vouloir y aller. Alors avant de me lancer dans une restauration ruineuse (je ne suis pas mécano) d'apres vous qu'est ce qui peut bien y avoir?
Je l'ai a dispo seulement une soirée cette semaine avant de négocier l'achat donc si vous pouvez m'aiguiller dans les petites choses a faire pour essayer de la démarrer je vous en serait extremement reconnaissant

C'est une SC, à ta place j'y foutrais le feu à la grange, si elle y était depuis 20 ans, c'est un signe qui devrait te dire que tu vas regretter de t'y attacher à cette saleté! (en verlan)
le 08/07/2008 à 17:01
Il a bien mangé DAB, ou peut-être encore rien...
le 08/07/2008 à 17:02
Bienvenue dans ce monde de fou!

Et bon courage pour redonner le souffle de vie à cette SC
le 08/07/2008 à 17:03
Il est bine en forme. Il regrette de ne pas avoir de SC chez lui

MK, comme Rana, vérifie qu'il y ait une étincelle.
Regarde les fusibles et les relais, en mettant le contact, soulève légèrement le plateau sonde pour écouter si la pompe à essence se met en route.

Il se peut que tu aies un dépot en fond de réservoir comme elle n'a pas roulé longtemps

fanof
le 08/07/2008 à 17:04
Dixit DAB
C'est une SC, à ta place j'y foutrais le feu à la grange, si elle y était depuis 20 ans, c'est un signe qui devrait te dire que tu vas regretter de t'y attacher à cette saleté! (en verlan)

Fait pas attention MKIII, il est toujours comme ça avec les SCistes, à la longue tu t'y fera, c'est comme ça!!!

Message édité le 08/07/2008
le 08/07/2008 à 17:04
[/q]

Elle n'a pas dormi 20 ans dans la grange, "seulement" 10 ans, la grange est seche.
Je prend ta phrase sur un mode humouristique parce que en faite j'en suis déjà amoureux de cette "saleté".
Merci pour vos conseil, toutes les suggestion sont bonnes à prendre
le 08/07/2008 à 17:06
Si tu arrives à déceller ce qui coince, ne la fait pas rouler mais vidange tout rapidement si tu la prends

Fanof
le 08/07/2008 à 17:07
En tous cas, présenté comme ça, c'est une belle histoire comme je rêverais d'en vivre une !
le 08/07/2008 à 17:07
Pour la faire tourner, avant les vidanges et autres travaux, je vérifierais l'état du filtre à air (pas trop pourri, pas trop bouffé par les souris) et qu'il n'y ai rien qui obstrue l'arrivée d'air.
Puis je vérifierais effectivement l'arrivée d'essence (si la pompe tourne bien, si l'essence arrive) et l'allumage en dernier (les souris aiment bien grignotter les fils électriquesdes voitures dans les granges!!!).
Avant de la démarrer, j'essayerais de faire quelques tours de démarreur à froid, pour bien faire circuler l'huile.

Ensuite, si tu achettes, tu peux commencer à penser à faire un grand nettoyage du circuit d'essence, une vérification minutieuse de celui-ci (durites poreuses ou fendues avec les risques qui y sont liés), une bonne vidange, changement des filtres, vérification des étriers de frein (grippage possible), changer les pneus, etc... etc...

Mais le prix d'achat doit être en conséquence!
Et si c'est une bonne affaire, ça peut être super sympa de se lancer dans ce genre de réfection.
le 08/07/2008 à 17:08
Et déjà, avec de l'huile neuve, fais tourner ton moteur à vide bougies enlevées(fil vert de l'allumeur débranché), un ptit coup de WD40 dans les cylindres, c'est préférable!
le 08/07/2008 à 17:09
salut MKIII,
quel bonheur de pouvoir trouver une voiture comme ça...
c'est le rêve de beaucoup d'entre nous.
fait nous un petit reportage photo, si tu en à l'occasion.

pour les conseils...comme les copains, regarde l'essentiel.

et essaye de savoir pourquoi elle a été arrêter
le 08/07/2008 à 17:15
Dixit Mysti'sPour la faire tourner, avant les vidanges et autres travaux, je vérifierais l'état du filtre à air (pas trop pourri, pas trop bouffé par les souris) et qu'il n'y ai rien qui obstrue l'arrivée d'air.
Puis je vérifierais effectivement l'arrivée d'essence (si la pompe tourne bien, si l'essence arrive) et l'allumage en dernier (les souris aiment bien grignotter les fils électriquesdes voitures dans les granges!!!).
Avant de la démarrer, j'essayerais de faire quelques tours de démarreur à froid, pour bien faire circuler l'huile.

Ensuite, si tu achettes, tu peux commencer à penser à faire un grand nettoyage du circuit d'essence, une vérification minutieuse de celui-ci (durites poreuses ou fendues avec les risques qui y sont liés), une bonne vidange, changement des filtres, vérification des étriers de frein (grippage possible), changer les pneus, etc... etc...

Mais le prix d'achat doit être en conséquence!
Et si c'est une bonne affaire, ça peut être super sympa de se lancer dans ce genre de réfection.

Ca commence a ressembler à une procedure que je peux metre en pratique avec un petit coup de wd40 dans les cylindre, enfin les 3 accessibles parceque j'ai l'impression qu'à gauche (face au moteur) c'est un peu plus coton...
Sinon pour le tarif, il a seulement été evoqué et n'aurait pas grand chose a voir avec les prix du marché
le 08/07/2008 à 17:17
Ceux coté conducteur, pour y accéder, il suffit de démonter la manche à air.
Un coup de clé de 10 ou 12 (me souviens plus) côté ventilo et un coup de tournevis plat coté turbine et hop le bouzin sort tout seul

Fanof
le 08/07/2008 à 17:23
Bienvenue dans le monde fantastique de Doudi ...

Fais nous des photos ...
le 08/07/2008 à 17:23
PPFFFFF je suis dég, ça n'arrive qu'aux autres ce genre d'histoires, snifff !!!

tu as des photos de cette merveille?

Je serais toi je n'essaierais pas de faire tourner le moteur sans avoir restauré la bestiole sous peine d'alourdir inutilement la note.
le 08/07/2008 à 17:51
ne nous emballons pas !! c'est une SC

cela aurait été une 3l2 ..... c'aurait été différent

(mode humour ON)
le 08/07/2008 à 17:55
Pas de photo pour l'instant, elles viendront. J'ai pas reussi a determiner la couleur, dans la porte conducteur la plaque indique 265-9-3 quelqu'un connait il cette referance?. L'interieur est en cuir orange et tissu pied de poule.
le 08/07/2008 à 17:55
Dixit MK IIIC'est une SC, à ta place j'y foutrais le feu à la grange, si elle y était depuis 20 ans, c'est un signe qui devrait te dire que tu vas regretter de t'y attacher à cette saleté! (en verlan)

Elle n'a pas dormi 20 ans dans la grange, "seulement" 10 ans, la grange est seche.
Je prend ta phrase sur un mode humouristique parce que en faite j'en suis déjà amoureux de cette "saleté".
Merci pour vos conseil, toutes les suggestion sont bonnes à prendre[/q]

salut
c'estgénial
quelle couleur?
a t elle de la rouille
il te la vend cher?

bon courage
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.