| Message : | |
|---|---|
| philippe | le 08/07/2008 à 22:30 bonjour,dabord la bonne nouvelle : ma fille a eu son Bac !!!!! pour des parents c'est une etape et une page de 16 ans qui se tourne ! Sa vie commence !!! la mauvaise : pour feter ça nous avons pris la titine a 4 , restaurant super sympa , embrassades , felicitations , emotion , bref tout y etait ! au retour (20km ) je depose toute la smala et là : odeur de brulé et fumée qui sortait de l'aile , et roue arriere D qui semble toucher l'aile , en gros , j'avais l'impression qu'il y avit encore un gros de 200 kg sur le siege AR droit ! par contre elle etait a la hauteur normal a l'AR gauche . a votre avis qu'est ce que c'est ? En plus je me fisais une joie d'aller au mans classique !!! Je suis vert !! c'est grave docteur ? merci pour vos avis et conseils !!!! |
| fildemass | le 08/07/2008 à 22:35 Je pense qu'une barre de torsion s'est soit cassée, soit déboitée...PC |
| choupinette | le 08/07/2008 à 22:37 Bravo la petite !! Pour le reste, une rupture côté suspension certainement. Panne à voir au grand jour, je pense que c'est mieux. |
| philippe | le 08/07/2008 à 22:46 il me semble avoir lu il n'y a pas longtemps que les pb de barre de torsion n'etait pas si graves ? |
| jihef | le 08/07/2008 à 22:48 Dixit philippeil me semble avoir lu il n'y a pas longtemps que les pb de barre de torsion n'etait pas si graves ? Ben si elle est cassée si ! La barre de torsion agit comme un ressort, sans elle la suspension talonne avec toutes les mauvaises conséquences possibles(destruction amortisseur, sortie de route, déformation chassis). Ce qui est moins grave c'est la rupture de barre anti-roulis. |
| gege targa | le 08/07/2008 à 22:51 Derriere l'avis des experts, je n'ai rien a dire !Par contre ton titre m'en a rappeler une petite !! C'est un toubib qui annonce a son client (patient) qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle a lui annoncer. Le pauvre type demande a connaitre la mauvaise d'abord. Le toubib : Et bien il va falloir vous couper les deux jambes. Le client : Bon , et la bonne maintenant.Le toubib : et bien, la petite infirmiere brune !! Et bien ... Ca y est !!!! Je me la suis faite !!!!! |
| OAM911 | le 08/07/2008 à 22:56 Dixit philippeil me semble avoir lu il n'y a pas longtemps que les pb de barre de torsion n'etait pas si graves ? ne confonds pas barre de torsion et barre stab.. |
| Rana1 | le 08/07/2008 à 23:00 Quelle taille de pneus porte ta voiture? |
| Calou 51 | le 08/07/2008 à 23:00 M*rdouille Impossible de retrouver dans le moteur de recherche, une question d'un Membre très similaire à ce que tu viens de vivre !! Du moins, les mêmes symptômes et cette impression de lourdeur sur un demi-train !! Pourtant, le verdict fut la casse de la barre de torsion... comme le précise FDM plus haut !! |
| philippe | le 08/07/2008 à 23:03 les pneus sont des 205/55/16 et 225/50/16 |
| scotland | le 08/07/2008 à 23:07 et l'explication proposee justifie de ne pas rouler ainsi ;), si ca n'apparaissait pas assez clairement. |
| Rana1 | le 08/07/2008 à 23:08 Dans ton profil tu parles de TL pas d'origine.. peut-être des cales qui font toucher facilement l'aile avec un peu de surpoid (dis pas au demoiselles )? |
| philippe | le 08/07/2008 à 23:27 ok mais ce qu'il y a de sur c'est que c'est nouveau de ce soir, il n'ya a pas eu d'alerte , pas de bruit suspect, rien qui puisse me prevenir , je m'en sers tous les jours et suis vigilant a tous les nouveaux bruits ;il n'y a pas de cales et ce n'est qu'un seul coté qui etait affaissé !Et puis il y avait cette fumée et cette odeur ! |
| Georges | le 08/07/2008 à 23:29 J'ai eu un probléme similaire sur ma 911 de 1984.A l'arriere gauche ,la hauteur de caisse était inférieure de plus de 5 cm.J'ai demonté le tirant gauche de la barre de torsion.Celle-ci était cassée à l'opposé du tirant( au niveau des cannelures).J'ai donc pu retirer 90% de la barre de torsion.Le reste bloqué dans son logement ,a été chassé en enlevant la barre droite.Un orifice permet de communiquer d'une barre à l'autre.Ceci est possible sur les modéle avec boite 915 parceque le logement des barres est aligné.Pour les boites G50 la forme du porte barre de torsion est trés differente.Ceci est peut être ton cas.... |
| philippe | le 08/07/2008 à 23:32 j'ai une boite 915 |
| fildemass | le 08/07/2008 à 23:37 Une autre possibilité est que le réglage de hauteur sur le ciseau( le bras de suspension) maintenu par deux gros boulons, est desserré et a tourné, faisant ainsi descendre l'auto du même coté. Si c'est le cas, tu devrais voir une trace de frottement sur le bras (visible de l'extérieur avec une lampe.L'odeur de caoutchouc vient du frottement du pneu dans l'aile... PC |
| 911targa83 | le 09/07/2008 à 07:40 Dixit fildemassUne autre possibilité est que le réglage de hauteur sur le ciseau( le bras de suspension) maintenu par deux gros boulons, est desserré et a tourné, faisant ainsi descendre l'auto du même coté. Si c'est le cas, tu devrais voir une trace de frottement sur le bras (visible de l'extérieur avec une lampe. + 1 Un ami , qui s'occupait de la logistique de grandes equipes de rallye (Almeras pour ne pas les citer) à la belle epoque ou nos belle brillaient , me disait " à chaque assistance nous verifions les vis exentriques des bras arrieres ,qui ont tendance à se desserrer ". Surtout qu'en course les gars ne font pas de cadeaux ,à ces pauvres mecaniques. Felicitation à la bacheliere . Message édité le 09/07/2008 |
| philippe | le 09/07/2008 à 08:48 merci pour vos avis , je l'i deposé ce matin a l'aube chez mon petit et adorable (!!!) garagiste , il est dessus car le mans approche !!! c'est l'angoisse !!! |
| Rana1 | le 09/07/2008 à 09:55 C'est con ce que j'ai mal lu hier ton 1er post.. Esperons que ce ne soit qu'un boulon desserré |
| philippe | le 09/07/2008 à 18:01 bon ça y est , j'ai la reponse de l'odeur + fumée+ pneus qui touchent ds les ailes = les amortos avec 4 personnes a bord (70 50 50 40 kg !) donc je pense qu'ils sont foutus car ils doivent etre d'origine ! qu 'en pensez vous |
Sujet archivé.