pistons d'etriers de frein

bonjour,
je suis en train de refaire mes etriers freins (avec le kit de reparation des joints neuf):
demontage du piston grippé avec de l'air comprimé en bouchant l'autre piston, ca marche.
ensuite nettoyage puis remontage :
je n'ai pas noté le sens du piston pour le réglage "de l'angle 20 degré" par exemple sur étriers avant ?
d'avance merci
le 09/07/2008 à 06:44
la réponse dans "articles techniques/chassis/refection des étriers de freins par scotland", il y a une photo puis un dessin.
le 09/07/2008 à 12:46
j'en profite pour poser une autre question

si on ne respect pas l'angle de 20° ca peut engendrer une roue qui freine beaucoup plus fort que l'autre?
le 09/07/2008 à 16:42
Dixit seth02j'en profite pour poser une autre question

si on ne respect pas l'angle de 20° ca peut engendrer une roue qui freine beaucoup plus fort que l'autre?

Non, mais une usure inégale de la surface des plaquettes!
le 09/07/2008 à 16:52
justement c'est mon cas, au freinage la voiture part à gauche, et je crois que ce réglage d'angle 20 degré est inversé sur l'etrier de gauche (en dehors des pistons grippés...)
j'ai vu l'article de "scotland" et je me pose la question pour le remontage des pistons AVG et AVD ?
le 09/07/2008 à 16:56
Et puis je crois que ça fais du bruit si mal orienté.
le 10/07/2008 à 11:49
Sur la SC de mon pere les 4 etriers ont étés refait les plaquettes et disques sont neufs, le maitre cylindre aussi, la purge avec liquide HT a été effectué au moins 4 fois

et pourtant quand on fait un gros freinage elle se deporte completement sur la gauche (on est carrement sur la file de gauche si on lache le volant )

c'est pour ca que je voulais savoir si ca avait une incidence

le 10/07/2008 à 16:04
Dixit seth02
et pourtant quand on fait un gros freinage elle se deporte completement sur la gauche (on est carrement sur la file de gauche si on lache le volant )

config idéale pour tourner à Lédenon
le 10/07/2008 à 18:05
le 10/07/2008 à 18:40
Salut ,
je ne pense pas qu'il y ait un sens piston gauche / droit par contre quasi sûr que de ne pas les remettre au bon angle ça porte préjudice au freinage ...en quoi exactement je ne sais pas! mais moi quand j'ai refais les miens j'ai respecté à la lettre les 20 degrés et ça marche !!! c'est tout ce que je voulais... après certes j'ai eus un tirage à gauche mais compte tenu du fait que mes plaquettes étaient encore bonnes je les avais remise mais j'avais du inversé le positionnement interne gauche / externe gauche d'où le tirage car après l'achat de neuve ..no problemo ! de plus une pote qui avait oublié de respecter l'angle de 20 ° à dure démonter car comme il m'a dit ça se ''grippait'' qu'entendait il par là je ne sais pas !
comme disent les autres regardes les articles sur ce domaine
j'ai moi même parlé un peu du truc avec AIB ici :http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=132069
bon courage à toi à + luc
le 10/07/2008 à 19:15
Bonjour,

j'ai eu le même problème de déportation de véhicule sur freinage appuyé, le problème venait du grippage d'un des pistons d'étrier.
Je recommande également le nettoyage du purgeur d'étrier aux ultrasons lors d'une réfection des étriers.
le 10/07/2008 à 23:39
bonsoir,

plus de problème de frein(avant et arriere) avec disques/plaquettes/joints etriers/flexibles/liquide TOUT NEUF.
mais galère pour une premiere fois surtout si l'ensemble est d'origine avec 25 ans de rouille.
Attention aux conduites rigides en retirant les flexibles si on ne veut pas refaire toute la tuyauterie !!!
Pour les pistons d'étiers "angle 20 degré", bien repérer chaque piston de chaque étrier, et mettre la partie la plus étroite à 20 degré vers le haut de l'étrier (vis de purge).

question : combien de km avec des disques d'origne ou neuf ?
@+
le 11/07/2008 à 00:32
question : combien de km avec des disques d'origne ou neuf ?
@+

avec circuit ou pas?

en conduite tranquille,mise sur un max....
le 11/07/2008 à 00:43
pas circuit (route)
le 11/07/2008 à 08:31
un certain nombre
le 11/07/2008 à 08:50
Dépend de la force de ta jambe gauche !!!
le 11/07/2008 à 17:20
Dixit Joss94question : combien de km avec des disques d'origne ou neuf ?
@+

avec circuit ou pas?

en conduite tranquille,mise sur un max....

3 ou 4 jeux de plaquettes max!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.