Materiel garage

bonjour,

Je cherches les materiels suivants et je ne sais pas ou m adresser. Tous les bons conseils de materiel et les bonnes adresses sont bienvenus :

- un entonnoir + bidon pour recuperer les fluides, a mettre sous un pont.

- un appareil de mesure Co/Co2 (la tous les conseils sont bienvenu).

Merci
le 09/07/2008 à 08:04
j'ai acheté le nécessaire à vidange qui t'intéresse chez " sudauto"
le 09/07/2008 à 09:26
Dixit lover drivej'ai acheté le nécessaire à vidange qui t'intéresse chez " sudauto"

La capacité du bidon de récupération "standard" est-elle suffisante ?
le 09/07/2008 à 09:35
Hello

Pour ma part, au niveau vidange, j'ai le nécessaire vendu chez sud auto, le récipient fourni est bien pour l'huile moteur et j'ai acheté un bac de cuisine 10l pour l'huile bache et ça le fait

Pour le CO/CO2, je sais qu'il existe un appareil qui fait uniquement le CO2 mais ses sondes fondent avec la température de l'échappement.

Fanof
le 09/07/2008 à 11:27
Le carter moteur c'est environ 2,5L d'huile et la bache 8L!
le 09/07/2008 à 11:29
De mon coté,

Un entonoir de cuisine ou une bouteille coupé, un bac de platrier (pratique pour les caisses basses, car large et pas tres haut.)

Si besoin d'un CO/CO2, j'ai un copain qui bosse dans un CT (pratique aussi, pas de stockage chez moi et ça me coute juste de temps en temps une petite bouffe).

Sinon ma philosophie c'est "In grosse demerde, we trust"

le 09/07/2008 à 11:42
Non non j ai ete mal compris.

Je cherche le materiel qui s utilise avec un pont.

C'est a dire un entonnoir large, muni d un flexible, qui tombe dans une cuve de 100 ou 200L, tout ca sur roulette.

Je cherche pas un systeme D, ni un copain pour me faire mon entretien !
le 09/07/2008 à 12:01
Pour trouver ce genre de matos, va voir au comptoir des grossistes en pieces détaché. Ils sont beaucoup de matos pour pro....y compris ce que tu cherche.
le 09/07/2008 à 12:12
bonjour scotland

j' ai trouvé sur ebay déja acheté du materiel pas mal
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150252829794&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr
boutique
je pense que tu parle de ce matériel

A++++++++ Patrick
le 09/07/2008 à 13:35
le bidon de récupération ultra-plat ,avec un entonnoir ultra-large , contient 12L
le 09/07/2008 à 14:02
Les bacs de vidange pro ne font pas 100 ou 200 litres mais plutot 25 ou 50 litres ! (c'est plus facile pour les déplacer...)
Souvent ils se vident par air comprimé.
Les appareils de CO CO2 nécéssitent une maintenance pour l'étalonnage (2 fois par an !).
C'est facile a trouver pres des pro, mais c'est pour la maintenance que c'est plus compliqué !
le 09/07/2008 à 15:43
Scot,
Cherches sur la Bay, ou sur les petites annonces, y'a souvent des garagistes qui revendent ce genre de matos -même des bancs CO/CO2 - cherches avec le nom des marques qui les frabrique (quaient) genre Facom, Bear, Sun...
le 10/07/2008 à 09:21
Idem sur " le bon coin.fr "
Heu Scott ??? tu te montes un garage en région Parisienne ????

le 10/07/2008 à 10:34
Dixit pat42bonjour scotland

j' ai trouvé sur ebay déja acheté du materiel pas mal
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150252829794&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr
boutique
je pense que tu parle de ce matériel

A++++++++ Patrick

Bonjour !
J'en ai un comme ça et ça va super bien... le mien fait 60 litres, et pour le vider il suffit de le mettre en pression mais il ne faut SURTOUT pas oublier de fermet la vanne du haut sinon... douche garantie ! !
A+
le 10/07/2008 à 10:56
Tiens: (clic) par exemple

En cherchant sur Google "Bear analyseur gaz".
Sur la page, en bas, tu trouveras l'analyseur Bear.
Mon père avait le même avant que sont replaçant (mon père étant maintenant à la retraite) ne le chibre!
le 10/07/2008 à 16:46
Merci a tous,

Ce que je vois semble pas mal. Je regarderai en detail apres le mans classic.

Non Gillou, je ne viens pas marcher sur les plates bandes des pros qui font le boulot bien mieux que moi. Mais autant etre correctement equipe ;)
le 10/07/2008 à 16:57
Bonjour,
Pour les bons bricoleurs qui ont le temps : une bonbonne à gaz (vide évidement) + tuyaux de chauffage + bac récupérateur (provenance coiffeuse) + 2 vannes + colliers + "récup" roulettes et bien entendu quelques soudures bien faites et le tour est joué....
le 10/07/2008 à 17:33
Dixit scotlandMerci a tous,

Ce que je vois semble pas mal. Je regarderai en detail apres le mans classic.

Non Gillou, je ne viens pas marcher sur les plates bandes des pros qui font le boulot bien mieux que moi. Mais autant etre correctement equipe ;)

Dommage, maintenant que je connais l'adresse du garage et que le taulier est sympa

En plus il offre le café
le 12/07/2008 à 07:10
Dixit fanof911Hello

Pour ma part, au niveau vidange, j'ai le nécessaire vendu chez sud auto, le récipient fourni est bien pour l'huile moteur et j'ai acheté un bac de cuisine 10l pour l'huile bache et ça le fait

Pour le CO/CO2, je sais qu'il existe un appareil qui fait uniquement le CO2 mais ses sondes fondent avec la température de l'échappement.

Fanof

Raccourci un peu rapide Fanof, cet appareil fonctionne bien et pas cher, les tubes en plastique d'aquarium fournis c'est de la m€#d€, il suffit de remplacer simplement celui qui est à proximité du pot, et le problème est définitivement réglé!

Testeur, en vente partout sur le net.
le 12/07/2008 à 07:13
Dixit macsergeBonjour,
Pour les bons bricoleurs qui ont le temps : une bonbonne à gaz (vide évidement) + tuyaux de chauffage + bac récupérateur (provenance coiffeuse) + 2 vannes + colliers + "récup" roulettes et bien entendu quelques soudures bien faites et le tour est joué....

Il manque deux trois trucs dans ta "recette" (boulons et nitroglycérine!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.