Caméra embarquée + première vidéo (mise à jour)

Salut la compagnie

Je viens de me faire plaisir en m'achetant un camescope. J'ai longtemps hésité entre les petites caméras embarquées que l'on voit souvent et un camescope. Mon choix a été essentiellement orienté par la longueur de film possible. Voulant filmer les ballades que je fais (environs 4h00), il me fallait quelques mégaoctets : donc camescope à disque dur. Cela permet aussi de filmer les réunions doudistes ou familiales...

Si je fais ce post, c'est pour profiter de vos conseils et de votre expérience.
Voilà comment j'ai installé le camescope et le cadre de l'image

Et vous comment avez vous fait ? Avez vous des photos de votre installation et du rendu que cela donne ?
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester ça en roulant, mais apparemment, ça tient bien.

PS hors sujet : si certains d'entre vous connaissent un logiciel de montage vidéo simple et sympa à télécharger gratos, faites moi un MP.
Merci
Message édité le 12/07/2008
le 09/07/2008 à 18:29
elle a une drole de tronche ta passagère , on dirait un bout du squellette de terminator

trève de connerie , elle s'est emmélée averc sa ceinture ta gonzesse
le 09/07/2008 à 18:30
le 09/07/2008 à 18:31
Dixit marsouilleelle a une drole de tronche ta passagère , on dirait un bout du squellette de terminator

c'est la dernière auto-stoppeuse que j'ai prise
le 09/07/2008 à 18:49
J'ai pas vraiment de tuyau pour la fixation, mais je suis certain que ça va donner des films géniaux pour les longues soirées d'hiver

Bonne soirée
le 09/07/2008 à 18:55
Peut-être les " fixations " sont trop souples et cela risque de bouger de trop.
Peut-être qu'en l'attachant plus prés de la caméra, ce phénomène serait moindre.
le 09/07/2008 à 18:55
Est ce que ta camera a une mise au point automatique , qui permettrait de suivre les SC qui vont te doubler , avec le poids embarque j'ai bien peur que tu rames un max.

.
le 09/07/2008 à 18:56
Dixit 911targa83Est ce que ta camera a une mise au point automatique , qui permettrait de suivre les SC qui vont te doubler , avec le poids embarque j'ai bien peur que tu rames un max.

.

Et voila........
le 09/07/2008 à 18:57
Ben mince, si même les targaistes se déclarent la guerre entre eux

Mais bon, ce n'est pas le sujet et on ne pourri pas le poste Monsieur 911targa83!
le 09/07/2008 à 18:58
C'est quand même bizarre de filmer les voisins de ton garage non ?

le 09/07/2008 à 19:03
j'y ai pensé il y a quelques temps, et je pense que le mieux serait de se servir le l'arceau du Targa pour fixer un support en U qui viendrai se placer entre les 2 appuis-têtes (par le moyen d'une sorte de serre-joint) et aprés tu te serres de l'emplacement où tu visses le trépied pour fixer ton camescope.....

je sais pas si tu m'a compris, car je sais pas trop comment l'expliquer
le 09/07/2008 à 19:18
Dixit alfredj'y ai pensé il y a quelques temps, et je pense que le mieux serait de se servir le l'arceau du Targa pour fixer un support en U qui viendrai se placer entre les 2 appuis-têtes (par le moyen d'une sorte de serre-joint) et aprés tu te serres de l'emplacement où tu visses le trépied pour fixer ton camescope.....

je sais pas si tu m'a compris, car je sais pas trop comment l'expliquer

Sauf qu'il faudra que tu protèges le micro du camescope, sinon, bonjour le bruit du vent ...!
le 09/07/2008 à 19:25
je pensais brancher un micro externe (et donc couper celui du camescope) et le loger entre le bas de la baie et la plage arrière pour récupérer un max de son moteur et de sensations
le 09/07/2008 à 19:27
Bonjour,
Pour avoir déjà filmé soit depuis une voiture ou une moto, ce style d'attache n'apportera pas des images très nettes car rien ne remplacera une personne assise à tes côtés qui anticipera les mouvements et/ou les imperfections de la route.
le 09/07/2008 à 19:28
Dixit alfredje pensais brancher un micro externe (et donc couper celui du camescope) et le loger entre le bas de la baie et la plage arrière pour récupérer un max de son moteur et de sensations

ah ouais, ça c'est une idée qu'elle est bonne !
le 09/07/2008 à 19:49
D'experience, la meilleure solution reste quand même celle du montage rigide sur l'auto, quand c'est souple ça se ballade et si moins souple, ça vibre, donc il faut du rigide.

Soit un pied fixé sur les ancrages de ceintures arrières pour un camescope (ce que j'avais fait) soit une micro camera sur ventouse ou arceau ou scotché sur le tableau de bord (ce que je fais maintenant).

infos par MP si vous voulez (je ne sais toujours pas mettre d'image sur ce diable de truc).
@+
le 09/07/2008 à 19:53
Dixit Jeanasc83Soit un pied fixé sur les ancrages de ceintures arrières pour un camescope (ce que j'avais fait) soit une micro camera sur ventouse ou arceau ou scotché sur le tableau de bord (ce que je fais maintenant).

infos par MP si vous voulez (je ne sais toujours pas mettre d'image sur ce diable de truc).
@+

salut Jeanasc83, ton installation m'intéresse. Si tu veux envoies moi la photo sur mon mail perso : johanroger@aol.com
le 09/07/2008 à 19:56
Vas y... Johan !! Fais-nous un beau p'tit montage des plus beaux cols de ta Région... dont la montée du Col d'Agnès qui semblait vraiment agréable sur tes tof de blog et de concours ..!

Au fait..?? C'est bien la première fois que j'vois ta cours sous le soleil !!
le 09/07/2008 à 20:08
Johan,

c'est parti, tu as tout le montage

cordialement
le 09/07/2008 à 21:52
Dixit macserge(...) rien ne remplacera une personne assise à tes côtés qui anticipera les mouvements et/ou les imperfections de la route.

tu as tout à fait raison, mais je suis seul donc il faut faire avec... et c'est un vrai caméraman qu'il me faut...

Dixit Jeanasc83Johan,
c'est parti, tu as tout le montage
cordialement

super montage. Sauf que je devais, mais je ne l'ai toujours pas fait, apprendre à souder
Le montage a l'air vraiment solide.
Pour en faire profiter tout le monde, voici le montage de Jean

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.