Hiver à la Montagne

Message :
le 09/09/2006 à 12:36
Bonjour à tous,

Je vais faire plusieurs séjours (de plus ou moins longues durées) dans les alpes cet hiver. C'est relativement haut, donc il faudra s'attendre à des conditions assez rudes :

- Température négative
- De la neige

J'ai bien envie de me faire plaisir, et de faire les nombreux kilométres - j'habite Paris - en 3.2L.

Mais du coup je me pose quelques questions, car la voiture va dormir dehors. Parfois pendant plusieurs jours !!
Votre avis ? Est ce déconseillé ? Est ce que je dois faire attention à certaines choses : joints, batterie, huile... ?

Merci pour vos conseils.

PS: on a pas des savoyards dans le groupe ?
le 09/09/2006 à 12:52
Tu as contacté les syndicats d'intiative du coin (ou carrément les mairies) pour savoir s'il n'y a pas des parkings à louer ? A la semaine, je sais que ça se fait, vers les stations de ski.
le 09/09/2006 à 13:12
Salut jeanseb, tu vas dans quels coins ? Effectivement il existe des parkings mais tu n'éviteras pas les températures négatives, l'hiver il me faut souvent + de 50 km pour qu'elle monte en température ! C'est à prendre en considération si tu fais des petits trajets. Ce que je peux te dire seulement c'est : Equipement neige (pneus + chaussette à neige), traite tes joints au silicone (en bombe), un tout petit peu de graisse graphite dans tes serrures, des câbles de démarrage au cas où, vérifie que tu es bien ton crochet de remorquage (re au cas où !), vérifie que ta batterie est en plein forme et puis un oeuf sous l'accélérateur et le frein, conduite coulée et anticipée. Voilà, si ça peut te servir.
SCHUSSS
le 09/09/2006 à 17:06
Dixit D-4Salut jeanseb, tu vas dans quels coins ? Effectivement il existe des parkings mais tu n'éviteras pas les températures négatives, l'hiver il me faut souvent + de 50 km pour qu'elle monte en température ! C'est à prendre en considération si tu fais des petits trajets. Ce que je peux te dire seulement c'est : Equipement neige (pneus + chaussette à neige), traite tes joints au silicone (en bombe), un tout petit peu de graisse graphite dans tes serrures, des câbles de démarrage au cas où, vérifie que tu es bien ton crochet de remorquage (re au cas où !), vérifie que ta batterie est en plein forme et puis un oeuf sous l'accélérateur et le frein, conduite coulée et anticipée. Voilà, si ça peut te servir.
SCHUSSS


Moi je dirais plutôt d'acheter trois autres roues galettes, d'u visser des clous et GAZZZZZZ !
le 10/09/2006 à 16:55
En fait c'est pour aller chez un ami, dans un petit village (dans le beaufortain). Donc pas de garage à dispo ! :(

Merci pour les conseils. Est ce qu'il y a quelque chose à savoir sur le sel également ? Et sinon, de quel traitement parles tu pour les joints ?

JeanSeb
le 10/09/2006 à 17:35
Effectivement, le sel est très utilisé !!! Prévoir de minutieux lavages (dessous) dès que tu reviens de virées. Pour les joints, tu trouves ces bombes de silicone dans les quincailleries ou mag auto (c'est silico presto ou un truc comme ça). Pèse bien le pour et le contre, car au final tu risques de recontrer plus de galères que de vrais bons moments...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.