Une amelioration pour pas cher........vos avis ?

Decouvert dans le Wayne's book "how to rebuild and modify a 911 engine", une amelioration interressante du circuit de lubrification :

Composé de deux adaptateurs en piece d'origine , d'un diametre interieur moindre , ils permettent de reduire l'emulsion et le trop d'huile en haut des cylindres tout en augmentant legerement la pression du circuit.

Pelican parts , piece numero 900-123-005-00-M131 :cam oil line restrictor.
8 euros piece.
Message édité le 10/07/2008
le 10/07/2008 à 18:59
mmmm je me méfies de ca .... en effet tu augmente la pression mais diminue le débit donc le volume d'huile.... paaaasss bon ....
le 10/07/2008 à 19:19
Ben justement , il y aurait trop d'huile arrivant a ce niveau , les reducteurs etant identiques aux turbos .

C'est tout de meme Waynes Dempsey qui le preconise.

D'autres avis ?

Siouuuuuuuuplait siouplait les gars ?!
le 10/07/2008 à 19:22
Si le diamètre est bon...............
le 10/07/2008 à 19:24
J'ai une idée !!
tu essaies, et si ton moteur tient le coup.....peut-être nous tenterons l'expérience !!

( Bon appétit à tous)
le 10/07/2008 à 19:30
Moi çà m'intéresse,il peut y avoir du bon,si tu dit que sur les turballes c'est pareil faudrais avoir plus de renseignement
le 10/07/2008 à 19:37
pour moi y a jamais assez d'huile.... jamais trop non plus .... enfin pour moi .....
le 10/07/2008 à 19:51
Un debut d'explication :

Pelican .

le 10/07/2008 à 21:56
petite question d un interessé : est ce que ca permet de reduire la consommation d huile quand les joints de soupapes ne sont pas geniaux ?
le 10/07/2008 à 21:57
Absolument pas .

Pas d'autre alternative que d'ouvrir ....ou continuer a remplir....

le 10/07/2008 à 22:19
Reponse de Waynes Dempsey a Pelican Parts :

"As described in the book, Porsche discovered that excess oil in the cam towers resulted in reduced oil pressure and increased oil to be pumped out of the sump. They used these on the Turbos in the early 1990s to increase oil pressure in the cam towers, and reduce excess oil in the bottom of the sump. If they were good enough for the 993 Turbo, they should be good enough for the later cars.

Hope this helps,

Wayne

Wayne R. Dempsey
CEO, Pelican Parts Inc."
le 10/07/2008 à 22:50
traduction google :

""Comme il est décrit dans le livre, Porsche a découvert que les excès d'huile dans la came tours entraîné une réduction de pression d'huile et accrue de pétrole à pomper du puisard. Ils ont utilisé ces sur le Turbo au début des années 1990 pour accroître la pression d'huile dans la came tours , Et de réduire les excès d'huile dans le fond du puisard. Si elles ont été assez bonne pour la 993 Turbo, ils doivent être bon pour les voitures plus tard""

çà m'inspire pas confiance quand on me parle comme çà
le 10/07/2008 à 22:57
Dixit jcl coupe 1987petite question d un interessé : est ce que ca permet de reduire la consommation d huile quand les joints de soupapes ne sont pas geniaux ?

salut,

hé,franchement tu consommes combien d'huile pour investir dans un procédé qui règle pas le souci initial?si y'a joint de queue de soupape qui faut faire,il faut réglé CE problème et pa chercher une simili solution

aller,un peu d'huile et elle pourra aller loin le temps que tu ai assez pour faire les VRAI travaux
le 11/07/2008 à 07:16
Bon ben .....moi je vais ecouter Alfred hein et remiser mes bouzingues....
le 11/07/2008 à 07:26
Pas bon ce truc.

Avez vous pensé au refroidissement auquel participe l'huile,
à 50 pour cent ,dans nos Flats , si tu injecte moins d'huile tu transporteras moins de calories ,donc ton moteur va etre beaucoup plus chaud .

Sur les Turbo peut etre que Poil voulait avoir un point plus chaud à cet endroit du moteur , pour une histoire de rendement.

Pas bon ce truc .

.
le 11/07/2008 à 09:45
Moi ce que je dis c'est que Dempsey c'est quand même pas un manche ...
le 11/07/2008 à 10:23
Dixit pukbudMoi ce que je dis c'est que Dempsey c'est quand même pas un manche ...

Certes ... mais les ingénieurs de Porsche ont aussi fait leur preuve !!!

La plupart des améliorations ont leur revers ...le tout est de savoir lesquels !!!
Je me souviens dans les années 1975 d'un procédé qui permetait d'augmenter la puissance de l'étincelle de la bougie , la pièce ne coutait vraiment pas chère , elle permetait une diminution de la consomation d'essence, elle améliorait considérablement les démarages à froid , ainsi que la nervosité du moteur ... seul soucis et non des moindre, elle changeait la température dans la chambre de combustion et entrainait la détérioration rapide des soupapes ...

Perso je trouve paradoxale qu'on recherche souvent l'origine quand on achète une voiture , pour modifier ensuite un point trés important qu'est le graissage ...
mais bon Cédrick , tu me connais , je dois encore raconter une connerie !!!
le 11/07/2008 à 10:32
Non , non tu ne dis pas une connerie......

Je ne vais pas monter ces bouzingues.
le 11/07/2008 à 13:47
En compet on a tendance à faire l'inverse ,on monte des pompes donnant plus de pression et plus de debit, les calories à evacuer sont plus importantes qu'en balade pepere.

Suis peut etre borné , mais j'ai pas bien compris leurs systeme bidule chose . pourquoi envoyer moins d'huile à un point ou justement c'est vital pour le bourin ?????

.
le 11/07/2008 à 13:51
Charles, ils n'envoient pas moins d'huile, elle est juste plus sous pression et évite d'en avoir trop qui dort dans le bas des carters et faire ainsi l'effet mousse/mayo qu'on peut avoir lorsque les températures sont basses.

C a été fait sur les turbales 90 et de mémoire, ces voitures ont un refroidissement de meilleur qualité que les notres.

Donc chui un peu comme toi, pas sur que ça apporte sur les notre mais je comprend tout à fait l'intéret du bouzin

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.