probleme de compteur

Message :
le 09/09/2006 à 19:12
j ai un soucis avec le compteur de ma 3.2 de 1985.la vitesse qu il indique est plus basse que la vitesse a laquelle je roule. jusqu a 40 , 50 km/h il reste precis , apres le defaut s accentue avec la vitesse . merci d'avance pour vos reponses .
le 10/09/2006 à 02:42
Fichtre ! Le contraire, oui, c'est connu. Mais çà ?!?!???
Pi pas bon pour le permis, ça...
J'espère que tu vas avoir une réponse rapidement.
le 10/09/2006 à 11:39
Est ce que ton compteur a etait reparer (pignon interne qui lache)?
le 10/09/2006 à 17:17
Est-ce qu'un des petits aimants du disque à l'intérieur du différentiel qui passe devant le capteur de compteur ne serait pas tombée?
Difficile à vérifier, mais doit être faisable en tombant le capteur et regarder avec une lampe de poche par l'orifice, en poussant l'auto en 4eme par étapes.
le 10/09/2006 à 19:16
tu as quoi comme taille de pneus?
le 10/09/2006 à 20:20
Tu as le défaut depuis l'achat de ta voiture ???

Si c'est le cas, plusieurs éléments sont de nature à "fausser" les ratio :
- taille des pneus et/ou des jantes
- chgt/réparation de compteur (par exemple compteur de SC à 250 km/h au lieu de celui d d'origine à 260)
- Informations erronées du capteur de BV (par exemple faux contact qui fait perdre qques impulsions)
- chgt/réparation de BV

As-tu essayé d'étalonner tes kms ? (mesure entre plusieurs bornes sur autoroute à vitesse stabilisée)
Message édité le 10/09/2006
le 11/09/2006 à 13:52
merci les porschistes pour vos reponses. mon compteur est d'origine et n'a jamais ete repare,les pneus en monte optionnelle 16 pouces ,le defaut est venu du jour au lendemain apres une journee circuit . excusez moi de ne regarder vos reponses qu'aujourd'hui , j'ai le net que chez ma frangine ,ou je suis c'est ravitaillé par les corbeaux il n'y a pas l'adsl.merci a tous , prenez du plaisir dans vos 911 . a dans deux jours .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.