toit targa

hello les amis
je me suis aventuré a changé mon ciel de toit targa tout seul mais c'est pas tendu comme c'etait a l'origine et en plus j'entend l'air passée une vraie misere
y a t'ilune solution pour tendre la toile ?
il faut dire aussi que je n'avais pas de notice en français !!!
le 14/07/2008 à 10:31
Il me semble que tout est dit ...ici

Il faut rendre un super hommage à l'excellent article de Mm
le 14/07/2008 à 10:37
merci !!! j'avais carrement oublié d'aller voir
le 14/07/2008 à 16:54
Un des plus beau article du site-club , quand j'ai vu le boulot ,ça m'a decouragé ,j'ai commandé un toit en poly , il ne se plie plus mais je le glisse derriere les sieges dans deux U en caoutchouc.

.
le 14/07/2008 à 17:37
Charles, t'étais tu renseigné de la différence de prix entre le toît poly et la réfection par un pro de ton toît ? Car je dois faire le mien un de ces jours (c'est un des points qui me chagrine sur mon Targa)
le 14/07/2008 à 18:48
Hello
Ca doit etre chouette un toit en dur pour l'hiver...passer la saison des intemperies et conduire au sec et proteger sa Gregre de la goutte d'eau qui tue !
le 14/07/2008 à 18:56
Nous avons la chance sur Grasse d'avoir un sellier de premiere ordre , et d'un contact tres agreable , quand je suis allé le voir pour mon toit , il etait en train d'en baver , avec un toit targa de 2,4 Litres . Il m'a avoue que c'est le travail le plus ch... qu'il a eu à realiser de sa vie , ça part d'un cote ,il faut retendre de l'autre , enfin une vraie galere , le gars n'est pas un manche j'ai vu qq travaux realises par ses soin ,( 300 SL cabrio ) le top du top.

C'est pour cette raison , que j'ai opte pour le poly.
C'etait aussi le point qui m'angoissait le plus dans ma restauration.

Le toit poly ,vaut dans les 500 € chez la rose , j'ai eu à le retoucher au niveau de la largeur , le fameux sellier ma fourni du simili graniteux pour le couvrir , sinon il se monte sur le cadre en magnesium d'origine , et il rend le targa etanche et sans bruit d'air , c'est le top si on peut dire

.
le 14/07/2008 à 19:00
Tiens et pourquoi pas un toit en plexi ! ce serait génial de rouler au grand jour et bien protégé
le 15/07/2008 à 13:11
Il y a de nombreux post sur le sujet toit transparant, pollux était trés branché dessus , il faut que nous en reparlions .

.
le 15/07/2008 à 19:03
ah oui, faut absolutely qu'on suive cela de pres
le 15/07/2008 à 19:07
super moi aussi je veux un toit en plexi
A+
le 15/07/2008 à 23:03
le 16/07/2008 à 07:39
Dixit Mm

Je suis toujours autant admiratif , quans je reprends ton article sur le toit Targa , pourtant je n'ai pas l'habitude de partir vaincu , mais là , j'ai lamentablement baissé les bras.

.
le 16/07/2008 à 07:55
c 'est quand meme tres sympa le toit d'origine .
au moment de la refection le toit poly pourrait m 'interesser qqun a deja vu cela ?

A+

serge
le 16/07/2008 à 10:32
Ben zut, moi qui avait prévu de refaire mon toit cet été me voilà tout découragé (remarque, quand il fait beau je suis vite découragé il faut dire). Je n'ai que le vinyl à changer, est-ce le plus difficile ?
le 16/07/2008 à 10:38
Dixit 911targa83
Dixit Mm

Je suis toujours autant admiratif , quans je reprends ton article sur le toit Targa , pourtant je n'ai pas l'habitude de partir vaincu , mais là , j'ai lamentablement baissé les bras.

.

Faut pas exagéré... je ne suis pas super doué... et ce n'est pas si compliqué. Mais une chose est sûre : sans guide c'est juste impossible car il y a des "astuces" à connaitre - comme par exemple : penser à chauffer le vinyl au séchoir à cheveux, connaitre la bonne position des bourrelets qui indique la tension correcte ou encore l'orde de tension pour éviter ce que ton sellier à expérimenté, c'est à dire ca sort d'un coté quand tu tires de l'autre...

Je pense que le seul intéret du toit rigide doit être de minimiser les bruits aero... pour le reste, je ne vois aps ceq ue cela peut faire.. je n'ai jamais eu d'eau à l'intérieur avec le toit souple.

Mm
le 16/07/2008 à 11:42
Bonjour,

+1

Pas une goute d'eau !
Un peu de bruit aero entre 120 et 155
Puis plus de bruit aero à partir de 155

Quid de l'interet du toi rigide qui ne se plit pas ???

A+

Six Targa
le 16/07/2008 à 13:29
Je ne sais pas si la rigidite de l'auto n'est pas superieure avec le toit rigide , c'est peut etre une impression.

Le probleme avec mon toit c'est qu'il etait completement destroi, ce n'etait pas des bruits aero , mais un Concorde qui rentrait dans l'habitacle à partir de 50 Km/h ,j'avais meme peur que la lunette arriere ne s'envole , je suppose que le premier proprio l'avait laissé longtemps plié , la voiture en plein soleil de chez nous.

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.