Commande de chauffage

bonjour,

Ce n'est pas un sujet d'actualité en ces periodes de fortes chaleur, mais je n'ai plus de chauffage.
Les boitiers de chauffage sous la voiture bien que rouillés se ferment et s'ouvrent à la main.
J'ai démonter le boitier entre les 2 sièges et là à la main je ne bouge pas le levier qui actionne les cables.
Ma question ou passe les cables et ou peuvent-ils être grippés ou cassés?
Merci pour les infos
le 14/07/2008 à 17:13
sur le boitier entre les deux sieges il y a une petie tringlerie qui tiend par deux rotules en nylon blanc generalement elle casse ou se declipe de ce fait le moteur electrique tourne mais il ne tire pas les deux cables a verifier en premier
le 14/07/2008 à 19:08
Oui une des rotules étaient defaites je l'ai remonté mais ça force et apres elle se demonte.
Lorsque j'essai d'actionné le levier à la main c'est tellement dur que je n'arrive pas à le manoeuvrer.
C'est possible que cela soit démonté ailleur mais quoi et où verifier
le 14/07/2008 à 19:18
J'ai eu le même probleme que toi, et effectivement à la main c'est tres difficile d'actionner le le vier à la main.
Voila comment j'ai procédé pour reparer: J'ai retiré la rotule cassée, puis dans un bloc de teflon j'ai couper un morceau que j'ai percé et fileté avec un foret, puis j'ai percé une autre trou dans le morceau sensiblement plus petit que la taille de la rotule. J'ai ensuite vissé mon morceau jusqu'à ammener le trou face à l'embout qui entre dans la rotule. L'ayant percé plus petit, il faut forcer un peu eu jouer sur la souplesse du teflon. Une fois en place, la rotule ne se dégage plus du teflon et le filetage si il est bien fait ne lache pas.
Voila j'espère avoir été clair.
Je précise que ma réparation me donne satisfaction depuis plus d'un an
le 14/07/2008 à 19:34
Donc à la main on ne peux pas la bouger.
Je vais essayer de réparer les rotules, elles ont déjà été bricolées avec des vis et un fil de fer je vais essayer de faire mieux.
Merci pour votre aide
Au cas ou on doit pouvoir en commander une neuve quelqu'un a la ref

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.