Porsche Acheté mais carte grise FR à faire, Help plz....

Bonjour à tous,

je viens d'acheté ma porsche, c'est un porsche 911 3.0l SC de 1983, avec des jantes de turbo et un intérieur de 964.
Elle a 158 000 KM. en plaque italienne..

Donc j'aimerais la passé en plaque française, mais pour cela il me faut un certifica de porsche france ???

(j'ai lu le dossier importations porsche de belgique mais pas tout compris)

donc pour l'instant je la fais assuré pour une journée chez mon assureur pour la ramené chez moi,
ensuite j'apporte les papiers avec le CT ok et tout la papier de carte grise italiennne à la préfecture
Je demande un formulaire d'identification du véhicule importé,
ensuite je renvois tout à la DRIRE pour avoir l'attestation d'identification
et enfin je retourne à la préfecture la faire immatriculé ?

j'ai tout bon ???
Message édité le 14/07/2008
le 14/07/2008 à 20:52
je pense que oui , par contre refais ton titre , tu as oublié un S a porsche , tu vas prendre un coup de fusil
le 14/07/2008 à 21:06
lu,

Lol 1000 excuse j'suis stressé pas dormis depuis 2 jours, alors je fais n'importe quoi, je sais que c'est une honte, mais po fais exprès...

enfin c corrigé lol.
le 14/07/2008 à 21:32
Bonsoir,

le seul papier de Porsche France suffit pour la préfecture.
Il s'agit de l'attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national.
Je n'ai pas dû passer par la Drire suite à l'importation d'un véhicule belge.

Bonne chance
le 14/07/2008 à 21:45
Dixit Le belgeBonsoir,

le seul papier de Porsche France suffit pour la préfecture.
Il s'agit de l'attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national.
Je n'ai pas dû passer par la Drire suite à l'importation d'un véhicule belge.

Bonne chance

Salut,

OK pour le certif !
tu pourrais me dire ou je dois écrire se que je dois faire pour en avoir un j'ai regarder sur le site officiel de porsche france mais j'ai rien trouvé.

Si tu pouvais me donner la démarrage à suivre se serais super cool...
et j'ai pourrais enfin dormir lol
le 14/07/2008 à 22:10
Salut,

La Drire c'est plus long mais bien moins cher que le certificat Poil !

Pour mon cas aucun probléme d'immatriculation de titine Belge d'origine sinon le délais 1 mois 1/2 mais ma plaque Belge a été trés bonne pendant tout ce temps et mon assureur avait pris l'immatriculation Belge sans aucunes dificultés.
Passage des mon arrivée en France au Impots, puis au contrôle technique, et enfin a la Drire pour ma demande de certificat de conformité Européen.....un mois puis immatriculation.
Bonne soirée, Edmond
le 14/07/2008 à 22:30
Dixit PPSalut,

La Drire c'est plus long mais bien moins cher que le certificat Poil !

Pour mon cas aucun probléme d'immatriculation de titine Belge d'origine sinon le délais 1 mois 1/2 mais ma plaque Belge a été trés bonne pendant tout ce temps et mon assureur avait pris l'immatriculation Belge sans aucunes dificultés.
Passage des mon arrivée en France au Impots, puis au contrôle technique, et enfin a la Drire pour ma demande de certificat de conformité Européen.....un mois puis immatriculation.
Bonne soirée, Edmond

Oki merci, mais sa à l'air plus compliqué qu'un simple certifica, vous avez po l'adresse pour joindre la personne pour avoir le certif ?
le 14/07/2008 à 22:40
Salut,
Essaye avec ça, sur un cite voisin t'as toute la démarche.

Bon courage
le 14/07/2008 à 22:43
Dixit KermitSalut,

Bon courage

cool merci beaucoup,
j'ai lu un peut je me demande dans quoi je me suis embringuin ...
le 14/07/2008 à 22:53
Dixit macmanus
Dixit KermitSalut,

Bon courage

cool merci beaucoup,
j'ai lu un peut je me demande dans quoi je me suis embringuin ...

Ta Poil est européenne c'est déja ça!!
le 14/07/2008 à 22:58
lol ouais

de tout façon je vais faire la liste exacte de se qu'il faut comme papier, et quand je vais la cherche je les demandes tous, s'il en manque un je la prend pas.
J'veux pas prendre de risque avec sa..

surtout que j'ai pas commencé et je suis déjà largué ....
le 14/07/2008 à 23:35
En principe, tu n'a pas besoin de la Drire, il te suffit du certificat de chez Porsche France..
je ne sais pas comment ça se passe avec Porsche france..n'ayant jamais importé de Porsche..
mais, je l'ai fait pour une Alpine qui venait de Suisse.. Pas de souci.. j'ai eu le certif de chez Alpine (Renault Sport) et hop.. ce certif, la facture, la copie des papiers suisses, le CT, les papiers de dédouanement.. et voila..

Toi, tu n'a pas besoin des papiers dédouanement, il me semble..

Par ailleurs, certains modèles avaient des spécificités propres au pays (cas de la Suisse avec les normes anti-pollutions). Dans ce cas, il est quelque fois difficile de rapatrier ce genre de véhicule car le constructeur ne peut pas fournir le certificat d'homologation pour la France.. ce qui est le cas pour certaines Alpine par exemple.. Chez Porsche, pour l'Italie, je pense pas...
Message édité le 14/07/2008
le 15/07/2008 à 00:17
Si elle est d'origine européenne et non US, alors il suffit d'appeler Porsche France (à priori je pense que c'est le siège à Boulogne au 0 820 092 911) et demander au standard que tu veux le certificat de conformité Porsche. Ils te passeront au bon service à qui il faudra donner le numéro de série de la belle et ils te confirmeront que c'est ok. Ensuite je pense que ca coute une centaine d'euros et le tour est joué. Pas besoin de la Drire et c'est aussi rapide qu'une immat normale.

Félicitations pour la grenouille!
le 15/07/2008 à 06:11
avec le certificat de propriété etranger
et après avoir acheté le certificat de conformité auprès du constructeur,
il te faut passer le Controle technique,
puis aller aux trésor public pour obtenir un Quitus Fiscal. Avec tous ces documents tu vas à la préfecture et c'est ok.
Message édité le 15/07/2008
le 15/07/2008 à 07:00
Dans les papiers de "Mémère" j'ai retrouve un certificat de Sonauto Paris ,daté de 1988 , pour que le 1 er proprio ,puisse prouvé que l'auto etait bien aux normes européenne .(lettre de demande et certificat en retour)
Apparament il n'a pas eu d'ennuis pour la faire immatriculer dans le 06 . Elle venait de Belgique la "Mémère" SC.

.
le 15/07/2008 à 07:25
le certificat de conformité vaut 160 roros chez poil. On paye d' avance
le 15/07/2008 à 09:54
Merci pour les infos, je suis un peur rassuré.
j'viens de récup l'argent, et je négocie avec mon assureur pour qu'il accepte de me l'assuré pour les 2 jours qu'il me faut pour la ramener.
elle est près de TOURS et moi je suis en Alsace... donc 800 km

C'est bien pour une premier expérience en Porsche, une belle balade..

en tout cas je suis rassuré quand l'optention de carte grise qui n'a pas l'air hyper compliqué...

en tout cas merci beaucoup de tout vôtre aide

Cédric
le 15/07/2008 à 10:20
salut,
pour un import
1 inutile de passer par la DRIRE
2 certificat de conformité Poil France (moins de deux jours si virement bancaire de 160noros, sinon plus de quinze jours)
Poil France 122 ave du Général Leclerc 92514 Boulogne Billancourt CEDEX, A l'attention de Mr Franck Plecy, tel 01 55 19 91 00. proceder par tel et par fax-mail
Fournir le n°de série
3 Quitus fiscal (gratuit) à prendre au centre des impôts
4 CT Français
5 certificat de cession
6 copie certifiée Facture d'achat (sinon l'originale reste en préfecture!!!)
7 Carte grise d'origine ou certificat d'aurisation de circuler (Hollande)

et puis direction prefecture avec carte d'identité, piece justifiant d'une adresse de domicile (facture ELECt, EAU ...) et de quoi payer la nouvelle carte grise.

Durée moins de huit jours pour immatriculer la grenouille en France.

voilà c'est terminer et vive

si besoin d'explications complémentaires pas hésiter

bon courage
le 15/07/2008 à 10:25
salut ou re
avec plaisir, possibilité de faire une halte chez moi. 90kms de TOURS.

En MP si besoin.
Jocker
le 15/07/2008 à 11:41
c'est vraiment genial l'Europe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.