question carrosserie, remontage des ailes av.

Bonsoir à toutes et à tous,

Mes travaux avancent, j'en suis au remontage des ailes av.
Ce soir j'ai fait un montage "à blanc" pour voir comment se présentent les choses, les 2 ailes étant neuves.
Après cet essai, (et réflexion) je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux remonter d'abord le capot av. et le "dégauchir" par rapport au bas de la baie de pare-brise, pour ensuite positionner les ailes en hauteur et aussi en longueur par rapport au angles de l'extrémité avant du capot.
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous d'autres méthodes ou astuces?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
Jeff
le 16/07/2008 à 07:31
Salut , je pense qu'il vaut mieux monter les ailes avant le capot , elles n'ont presque pas de marge de manoeuvre ,j'ai procedé dans cet ordre et ça c'est bien passé .

Par contre pour le capot , il faut etre au moins deux ,trois c'est mieux , pour ne pas marquer les ailes ,ne pas hesiter à bien les proteger.

.
le 16/07/2008 à 10:03
Moi j'ai fais l'inverse, d'abord le capot, comme cela il n'y a pas de risque d'abimer les ailes au montage , ensuite les ailes.
Capot ouvert il ne te genera pas pour mettre les ailes
et tu pourras à tout moment le fermer pour verifier les ajustements
A+
alain
le 16/07/2008 à 10:18
Il y a juste que les vis un peu cachée par les verrins et compas de capot sont plus difficile à atteindre mais rien d'impossible, on y est arrivé
le 16/07/2008 à 10:51
Sur ma fause mamie (replique sur une SC) j'ai tout positioné sans blocage pour ajuster l'ensemble capot aile et pc... il faut jouer sur l'ensemble pour avoir un bon alignement..
le capot est à fixer en dernier car il faut souvent ajouter des rondelles de callage pour etre à la meme hauteur que les ailes..
le 16/07/2008 à 11:19
Comme lolocarrera
le 16/07/2008 à 13:26
Salut,
le mieux est d'être à 2 pour remonter l'aile, car lorsque tu auras mis le mastic de carrosserie dans la contre-aile et le long du nez de porte et que tu vas approcher l'aile,tu n'as pas énormément de possibilités (quand c'est plaqué,c'est paqué !)!
Sinon,je rejoins les autres en disant que de toute façon, capot ouvert il ne gêne pas, et que de toute façons tu n'as pas une grande marche de manoeuvre
PS pour revisser commence parles vis situées dans l'entrée de porte et sous le coin de pare-brise (c'est les plus em..... à placer)

Bonne chance, Pascal
le 16/07/2008 à 23:16
Salut à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Dans un premier temps je vais me laisser tenter par la soluce d'Alain, c'est vrai que comme ça, je ne risque pas de griffer les ailes (j'ai vu mon carrossier cet après-midi, c'est aussi son avis, et il a refait plusieurs 911).
Donc ce soir j'ai préparé la mise en place du capot (remontage des compas et des vérins,protection du bas de la baie de pare-brise)
Mise en place demain soir, les ailes ce sera pour le week-end.
Je vous tient au jus de la suite...
Amicalement,
Jeff

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.