| Message : | |
|---|---|
| francis4729 | le 16/07/2008 à 20:29 bonjour,mon boitier vas revenir de réparation et mon dis sur le forum que s'il a peter, cela pourrait venir d'autre chose, quelqu'un peu t'il me guider, me dire ce que je dois controler merci a bientôt.mais peu t'il a t'il peter de viellesse, et il a apparament déja été réparé, mais pas part moi et j'ai la tauto depuis 3ans. |
| jeje | le 17/07/2008 à 13:10 moi,il a cassé a cause de l'alarme,et le relais dme aussi a cassé.j'affirme rien,je te raconte juste se qui m'est arrivé. |
| Bernard71 | le 17/07/2008 à 13:25 Bonjour Bon il y a un petit quelque chose qui ne faut jamais faire par ex..mètre un chargeur de batterie en fonction sans avoir avant débrancher ton moins sur l'auto tu met du courant alternatif sur le raiseau,pas bon pour les diodes de l'alternateur et pas bon pour beaucoup de chose y compris le boîtier |
| 911targa83 | le 17/07/2008 à 13:30 Salut francis4729 sans indiscretion tu le fait reparé ou ton boitier ?Dans le sans de Bernard71 , je sors toujours la batterie de l'auto pour la mettre en charge . |
| francis4729 | le 17/07/2008 à 15:44 salut bernard71,merci pour ton conseil, et pour dire la vérité il m'ai arrivé de chargé ma batterie sans la débranché de l'auto, maintenant je suivrai ton conseil, maintenant comment puis je s'avoir si ce boitier a peter a cause de cela?911targa83, je suis de belgique, je le fait réparé porsche a trooz. je vous tiens au courant des suite. |
| pollux | le 17/07/2008 à 15:53 En 21 ans j'ai souvent mis la batterie en charge sans débrancher le moindre cable (+ ou -) sans que cela n'ai influé sur la durée de vie du BHKZ.Quand mon boitier BHKZ a claqué c'était après 300 bornes en roulant et non pas après une charge de la batterie. Maintenant, j'ai du mal à comprendre ce que Bernard 71 (zoubis à la Toutounousse ) veut dire par mettre de l'alternatif sur le réseau Un bon chargeur ne peut envoyer que du courant continu stabilisé .... avec pour certains de l'impulsionnel mais en aucun cas de l'alternatif. |
| Bernard71 | le 17/07/2008 à 16:22 Dixit polluxEn 21 ans j'ai souvent mis la batterie en charge sans débrancher le moindre cable (+ ou -) sans que cela n'ai influé sur la durée de vie du BHKZ. Le courant n'est pas redresser avec les petits chargeurs du commerce,il sort bien de l'alternatif 50 période quand tu en démonte un tu voie qui n'y a que le transfo et quelque babiole de bouton il ne s'ont pas tous équipés de redresseur. Un gros bisous à mes petites Canailles Le transfo doit étre équipé d'un redresseur à diode ou d'un pont de Graetz Message édité le 17/07/2008 |
| FF SC Targa | le 17/07/2008 à 18:18 Impossible de charger avec un courant alternatif. Les chargeurs les plus nuls disposent d'une seule diode et n'ont pas de régulation de courant, les meilleurs délivrent une tension continue quasiment stable de qualité au moins équivalente à celle produite par l'alternateur triphasé à diodes intégrées de la voiture. Ces derniers peuvent être branchés sans déconnexion de la batterie. |
| Bernard71 | le 17/07/2008 à 18:38 Non! certain ancien chargeur n'étaient pas équipé de diode |
| FF SC Targa | le 17/07/2008 à 18:49 Dans ce cas, il doit être équipé d'un redresseur oxi-méttallique (je crois que ça s'appelait comme ça) qui est l'ancètre des diodes. Ca a l'apparence d'un carré méttallique de quelques centimètres avec plusieurs lamelles qui le font ressembler à un radiateur.D'autres disposent d'un pont de diodes "intégré" au transfo, un peu comme les alternateurs. |
| pollux | le 17/07/2008 à 18:51 Dixit FF SC TargaD'autres disposent d'un pont de diodes "intégré" au transfo, un peu comme les alternateurs. C'est un "pont de Wedstone" |
| jihef | le 17/07/2008 à 18:55 Dixit polluxDixit FF SC TargaD'autres disposent d'un pont de diodes "intégré" au transfo, un peu comme les alternateurs. T'es sur mon Pollux atomique ? (clic) |
| pollux | le 17/07/2008 à 19:20 Merde j'ai dit une connerie C'est bien un pont de Graetz ... mais dont le montage est similaire à celui du pont de wheatstone (diodes au lieu de résistances) |
| FF SC Targa | le 17/07/2008 à 19:28 Dixit polluxMerde j'ai dit une connerie Ouais, c'est bien ça ! Mais aujourd'hui, les ponts de Graetz sont rares (4 diodes). Il est moins couteux de fabriquer un transfo à point milieu et de redresser avec 2 diodes pour un résultat similaire. |
| jihef | le 17/07/2008 à 19:45 Vous pouvez pas dire pont de diodes comme tout le monde ! |
Sujet archivé.